Chapitre onze : Le Nexus

46 3 7
                                    



La principale leçon de l'Histoire est que l'espèce humaine est incapable d'apprendre

Winston Churchill



Le fait que les hommes tirent peu profit des leçons d'histoire

est la leçon la plus important que l'Histoire nous enseigne

Aldous Huxley




Morgane se retrouva tout d'abord dans l'obscurité la plus totale. Elle ne voyait rien, ne percevait rien. Juste cette noirceur. Puis, après ce qui lui paru être une éternité, de fins rayons lumineux dorés transpercèrent l'obscurité et convergèrent vers un point situé à quelques mètres de la jeune femme. Les rayons devinrent bientôt si lumineux qu'elle fut obligée de fermer les yeux et de détourner la tête pour ne pas être aveuglée.

- Bienvenue, Morgane Campbell.

Morgane ouvrit précautionneusement ses yeux et, une fois accoutumée à la luminosité, tourna son regard vers Minerve qui venait de l'accueillir.

- Où suis-je ? demanda-t-elle

- Tu te trouves dans le Nexus.

Le Nexus. Pourquoi ce nom m'est familier ? Ce terme, elle l'avait récemment entendu, elle en était certaine mais, pour l'instant, elle était incapable de réfléchir. Je sais maintenant ce que cette pauvre Alice a dû ressentir en arrivant au pays des Merveilles.

- Je ne comprends pas ce qu'il m'arrive. Vous... C'est vous qui m'avez appelée. J'ai entendu votre voix dans le bureau de Vidic. Vous vouliez que je vous trouve. Pourquoi ? Et comment pouvez-vous être ici après ce qu'il s'est passé dans le Temple ?

- Le temps nous est compté et je ne peux le perdre en répondant à des questions sans importance, répondit Minerve avec fermeté.

- Sans importance ? s'offusqua Morgane. Mais...

- Notre priorité est d'arrêter Junon avant qu'il ne soit trop tard. Il est vraiment regrettable que Desmond ait fait le mauvais choix. Vous, les humains, êtes tellement faibles.

- Desmond a sacrifié sa vie pour sauver le monde !

- Desmond n'a pas sauvé le monde. Il l'a juste préparé à un sort pire que la mort.

- Mais de quoi parlez-vous ?

- Nous avons essayé de vous prémunir de la catastrophe qui s'annonçait. Pendant des années, nous avons fait des expériences en utilisant les Temples les plus prometteurs...

- Et vous avez échoué à chaque fois, je suis au courant.


Hors de ses sessions dans l'Animus, Desmond avait mis à profit les compétences acquises de ses ancêtres pour récupérer les trois artefacts nécessaires à l'ouverture de la barrière d'énergie qui les séparaient de leur but. Le premier se trouvait à Manhattan, dans le bureau de Laetitia England, la directrice de la Division des Opérations d'Abstergo Industries et la plus ancienne associée d'Alan Rikkin. Desmond s'était emparé du deuxième au Brésil, après une courte lutte contre Daniel Cross et les agents d'Abstergo envoyés sur place pour l'arrêter. Quand au troisième, localisé en Egypte, William s'était porté volontaire pour le récupérer et Morgane venait de se souvenir de la conclusion sanglante de cet épisode.

Assassin's creed : LegacyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant