Chapitre premier : Les conséquences du choix de Desmond

324 10 10
                                    


Je peux résumer ce que j'ai appris de la vie

En deux mots : elle continue

Robert Frost



Ceux qui sont aimés ne meurent pas,

Car l'amour c'est l'immortalité

Emily Dickinson




23 décembre 2012,

Abstergo Industries, Londres.


Alan Rikkin raccrocha son téléphone. C'était fait. Le corps de Desmond Miles ainsi que ses effets personnels venaient d'être récupérés. Ainsi, même mort, le sujet 17 servirait la cause des Templiers. Il ne manquait qu'une seule chose pour que cette victoire fût totale : la chute de William Miles. Un coup sec à la porte le sortit de ses pensées.

- Entrez.

La porte s'ouvrit sur Juhani Otso Berg, l'un des meilleurs agents de l'Ordre des Templiers. Une redoutable machine de guerre obéissant à n'importe quel ordre sans poser de questions. Sa loyauté indéfectible lui avait valu sa récente intronisation au sein de l'Inner Sanctum, ce cercle très restreint n'acceptant que celles et ceux ayant fait leurs preuves au sein de l'Ordre.

- Alors ? lui demanda Rikkin, même s'il connaissait déjà la réponse à sa question.

- Aucune trace d'eux. J'ai laissé une équipe sur place au cas où ils reviendraient mais...

- Mais vous pensez que c'est une perte de temps.

Berg acquiesça brièvement. Quand ses supérieurs lui avaient ordonné de capturer William Miles en Égypte, il avait soigneusement étudié son profil psychologique. Rien de ce qu'il avait découvert ne lui avait laissé entendre que cet homme serait capable de laisser entre les mains de l'ennemi non seulement une technologie et des informations inestimables mais surtout le corps de son propre fils. Berg ignorait tout des raisons derrière la fuite précipitée de l'insaisissable Mentor de la Confrérie des Assassins mais il était certain d'une chose : il était parti parce qu'il n'avait pas eu le choix. Toutefois, il savait que sa seule certitude ne suffirait pas à convaincre un homme tel qu'Alan Rikkin aussi il préféra conserver ses réflexions par-devers lui.

- William Miles est un homme prudent sans quoi, nous lui aurions mis la main dessus bien plus tôt, reconnut Rikkin, mais son fils vient de mourir. Le désespoir peut faire perdre la tête à n'importe quel père. Tôt ou tard, il commettra une erreur.

Rikkin quitta son fauteuil pour se diriger vers le mur du fond. Il contempla d'un air songeur le portrait d'Al-Mualim, le premier homme à avoir compris l'importance capitale revêtue par la Pomme d'Eden, acquérant ainsi le surnom de Père de la Sagesse. Chaque Templier de ce monde prie le Père de la Sagesse de les guider mais qui se souvient encore qu'avant d'être notre guide, Al-Mualim dirigeait la Confrérie ?

- La mort du Sujet 17 est une aubaine pour nous, reprit-il les yeux rivés sur le tableau. Si nous parvenons à éliminer Miles, les Assassins seront perdus. Sans leur précieux Mentor, ils seront vulnérables. Nous les traquerons et les élimineront.


Berg conservait un visage impassible, même si, intérieurement, il désapprouvait la façon de procéder de Rikkin. À maintes reprises, William Miles avait prouvé qu'il était un adversaire de valeur et, pour cela, il le respectait. Cela ne l'empêcherait pas de le tuer si l'on lui en donnait l'ordre mais il n'utiliserait pas la mort de son fils contre lui.

Assassin's creed : LegacyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant