Chapitre vingt-deux : Tout est permis...

35 3 4
                                    



La liberté réside dans l'intrépidité

Robert Frost



Octobre 2016

Abstergo Industries, Séville



En pénétrant dans le réfectoire ce midi-là, Callum Lynch se demanda pour la énième fois s'il ne se trouvait pas dans sa conception personnelle de l'enfer après avoir succombé à l'injection létale. Depuis son réveil, il avait eu l'impression de se retrouver dans la peau d'Alice, avec la mystérieuse Sophia Rikkin dans le rôle du lapin blanc, sauf qu'au lieu d'être invité à boire le thé avec le Chapelier fou, il avait été drogué puis torturé à l'aide d'un engin semblant tout droit sortir d'un film futuriste. Il pouvait encore sentir la douleur à la base de sa nuque, là où la longue aiguille lui avait transpercé la peau. Et pour quel motif ? Revivre les souvenirs de son ancêtre, un certain Aguilar de La machin chose, un type appartenant à une secte étrange ayant vécu à l'époque de l'Inquisition espagnole. Régression, Andalousie, 1491. Callum secoua la tête pour chasser cette voix fantôme et s'efforça de se concentrer sur l'instant présent.

À sa droite, deux individus étaient engagés dans une partie de basket-ball. Devant lui, une bonne vingtaine de personnes mangeait leur repas dans le plus grand calme. Il reconnut la petite asiatique, croisée la veille, qui le dévisageait, l'air renfrogné. À l'extrémité de la pièce, il repéra une autre tête familière. L'Afro-américain qui l'avait incité à sauter dans le vide était assis, écoutant d'un air attentif les propos de sa voisine d'en face, une jolie rousse dont la couleur de cheveux tranchait avec le gris de ses vêtements, en tout point identiques à ceux qu'il portait. Ce n'était qu'une fois près d'elle qu'il la reconnut. Elle était un peu plus âgée que sur la photo posée en évidence sur le bureau de Sophia mais c'était bien elle. La mystérieuse amie dont le bien-être lui tenait tant à cœur.


L'homme se leva et, tout en lui désignant une place à ses côtés, s'adressa à lui à la manière d'un maître d'hôtel.

- Ici cela vous irait, Monsieur ? Il y a un menu au choix mais le poulet est chaudement recommandé.

Callum préféra s'installer à côté de la rouquine. Une jeune femme, habillée de blanc, s'approcha de lui, un sourire professionnel plaqué sur le visage.

- Vous désirez Monsieur Lynch ? Il y a un menu au choix mais le poulet est chaudement recommandé.

Du coin de l'œil, Callum vit la rouquine esquisser un léger sourire.

- Ce sera un steak, répondit-il en souriant à son tour.

- Un steak pour le Pionner, répéta le maître d'hôtel improvisé avant de se rasseoir.


Sitôt la serveuse partie, Callum observa attentivement sa voisine. Ce n'était pas son physique qui l'intéressait, même si elle était très agréable à regarder, mais ses liens avec Sophia. Il avait encore leur conversation en tête.

- Le bonheur familial, lança-t-il à la cantonade, observant l'un des cadres sur son bureau, représentant une jeune femme brune tenant dans ses bras une petite fille aux cheveux blonds. Elle doit être très fière.

Assassin's creed : LegacyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant