Il y a quelque chose de pire dans la vie que de ne pas avoir réussi, c'est de ne pas avoir essayé
Franklin Roosevelt
On est toujours maladroit avec les gens qu'on aime.
Katherine Pancol
Octobre 2015,
Manoir Kenway, Londres,
24 octobre 2015,
Chaque fois que je pense en avoir terminé avec cette guerre, il se passe toujours un évènement pour me donner tort. J'étais tellement heureuse à l'idée que le projet Phoenix soit bel et bien enterré. J'aurais dû me douter que c'était trop beau pour être vrai. Gramática a survécu. Il a certainement siphonné l'énergie du Suaire jusqu'à la dernière goutte. Et ça, c'est une très mauvaise nouvelle puisque Gramática EST le projet Phoenix. En clair, la destruction du laboratoire n'aura fait que ralentir Abstergo. Heureusement que Bishop est là pour nous tenir au courant de l'avancée de Rikkin à ce sujet.
Bishop et Shaun ont réussi à retourner un analyste d'Abstergo Entertainment afin qu'il nous aide à récupérer des données ultra secrètes de l'entreprise en piratant Helix. C'est ainsi que l'on a appris que les Templiers étaient à la recherche du corps de François-Thomas Germain, un Sage qui a vécu à l'époque de la Révolution Française. Quand je pense que nous aurions pu avoir ces informations beaucoup plus tôt si Robert était toujours en vie. Car cet Initié revit les mémoires d'Arno Dorian.
En ce qui concerne cette partie, tout est bien qui finit bien. Grâce aux souvenirs d'Arno, nous avons appris que le corps de Germain était tellement dégradé que même si les Templiers mettaient la main dessus, ils n'arriveraient pas à en retirer le plus petit brin d'ADN.
C'est ici que se termine les bonnes nouvelles, je le crains. Le journal d'Edward a enfin libéré ses secrets... pas tous, malheureusement. Nous ne comprenons toujours pas les phrases manuscrites. En revanche, nous sommes certains qu'elles n'ont pas été écrites par Edward. L'encre est trop récente. Rebecca pense que la « magicienne » en est l'auteure et là-dessus, je suis plutôt d'accord avec elle mais ça ne nous fait pas avancer.
Là où nous avons fait un pas de géant c'est sur la vie même d'Edward. Durant ses dernières années, il a sillonné les mers, cette fois-ci en tant que Maître Assassin et non en tant que pirate. Au cours d'un de ses voyages, il a découvert un Fragment d'Eden et pas n'importe lequel. Le Suaire ! Shaun a immédiatement pensé qu'il s'agissait de celui détruit à Paris mais je l'ai détrompé de suite. Celui-ci, je l'avais localisé en Italie, quand je travaillais pour Abstergo. Or, Edward n'a pas fait de crochet quand il en rentré avec le Suaire. Il se trouve donc ici. À Londres. Oncle William avait raison. Mais cette fois-ci, je ne le laisserais pas filer. Enfin... si Shaun et Rebecca parviennent à le localiser puisqu'Edward n'a pas mentionné l'emplacement de sa cachette. Cette prudence est tout à son honneur mais elle ne nous facilite pas la tâche.
J'aurais pu les aider. Je veux dire... Trouver les Fragments d'Eden, c'est ce que je fais de mieux. Mais non. Au lieu de cela, je suis confinée au manoir.
VOUS LISEZ
Assassin's creed : Legacy
FanfictionCe roman est le premier volet de ma trilogie sur Assassin's Creed : 1. Legacy 2. Timeless 3. Downfall Lorsqu'elle découvre la trahison de la personne en laquelle elle avait le plus confiance, Morgane Campbell est obligée de se tourner vers son oncl...