Recroquevillée sur elle-même, les larmes de Oumm Ihsane coulaient à flot. Voilà déjà un mois que son ''petit ami'' a pris la poudre d'escampette après qu'ils aient tous les deux commis l'irréparable, la fornication.
En effet depuis ce jour, plus aucune nouvelle de Cheikh Bilal, et vu les nombreux appels téléphoniques et messages laissé par Ihsane, tout pousser à croire que son ignorance est un acte purement volontaire. C'était clair, il s'était joué d'elle, pensa t'elle. Qu'avait elle fait si ce n'était de l'aimer et de vouloir l'aider ?
Cheikh Bilal, malgré son physique d'athlète et son charme est un très mauvais homme; en effet, c'est le genre d'homme qui avait une réputation pas du tout négligeable. Celui que tu regardes plusieurs fois parce qu'il est louche, celui qui lorsque tu le croises dans la nuit, tu te sens obligé de presser le pas et celui que personne n'aurait souhaiter avoir comme enfant. Ihsane étant son contraire mais sans être très innocente, est immédiatement tombée amoureuse de lui, elle le voyait souvent passer dans son quartier et ça a été le coup de foudre pour eux enfin surtout pour elle. Pourtant elle savait l'étiquette que portait Bilal mais elle n'en avait que faire, elle l'aimait, c'est tout. Très loin de se douter du caractère manipulateur de ce dernier, c'est elle qui fit le premier pas, non pas pour lui avouer sa flamme mais pour devenir ami avec lui et comprendre pourquoi était il comme ça. Qui n'a jamais rêver de changer une personne après tout ?On se souvient tous des contes de notre enfance. Cendrillon et sa pantoufle de verre, le crapaud qui se transforme en prince, la belle au bois dormant réveillée par un baiser, blanche neige aidée par les 7 nains.
Marqué par l'éternel ''Ils vécurent heureux jusqu'à la fin de leurs jours et eurent beaucoup d'enfants.''On se souvient aussi des films qui ont construit une certaine partie de notre adolescence. Twilight Love, Cher John, Pearl Harbor, Ma première fois.
Marqué par ces histoires d'amours compliqués, quelques fois triste mais si vrai.On se souvient tout autant des chroniques de Didi-louisienne. L'insaisissable avec Momo et Oumou Salama, Mes tourments de martyres avec Soukeyna et Moustapha, De talibé à millionnaire avec Karim et Khadija.
Marqué par la miséricorde sans faille que vivent ces couples selon le Coran d'Allah SWT et de la Sounnah du dernier Messager Saws pour éviter tout ce qui pourrait faire office de châtiment divin.Naïve mais animée d'une très grande volonté et d'une générosité, Ihsane, pensait pouvoir y arriver mais malheureusement elle était beaucoup trop amoureuse, très peu expérimentée pour jouer ce rôle et surtout pour remarquer que Bilal, n'avait aucunement l'intention de changer. Il était heureux comme ça.
Il était, comme à son habitude, mystérieux, égocentrique, insolent, froid et distant, jamais il n'a eu à dire des mots doux, jamais, cependant il ne pourrait pas à se nier de développer une certaine attirance pour Ihsane même si cela ne lui empêchait pas le moindre du monde de manipuler sa ''petite amie'' comme bon lui semble pour avoir de l'argent.
Après tout, pour Bilal, l'attachement n'est rien d'autre qu'une absurdité. C'est une chose qu'il faut éviter et si cela vient délibérément eih bien il n'avait plus qu'à ignorer ce sentiment de faiblesse.Ihsane et Bilal vivaient alors une histoire d'amour assez singulière, à l'abri des yeux et à l'insu de tout le monde sauf Zaynab. Ce qui est donc arrivé entre eux, n'était pas voulu ni par Bilal ni par Ihsane.
Pour Bilal, ce n'était pas grand chose mais pour Ihsane, elle venait de perdre l'honneur qu'elle devait accorder à sa mère qui pouvait passer des heures pour la sermonner à propos de l'importance d'arriver vierge au mariage._ J'aime pas te voir comme ça Ihsane. Il faut que tu te reprennes. Dit Zaynab à sa meilleure amie en lui effaçant ses larmes.
_ Hier...Hier encore j'ai vu ma mère triste à cause de ce que lui fait vivre la famille de mon père qui privilégie toujours sa coepouse sur elle. Elle est tout le temps mise à l'écart et même après tout ces années, elle n'a pas de répit, mes tantes ne ratent toujours aucune occasion de lui créer des histoires. Et tu sais ce qu'elle m'a dit ? Elle m'a dit que j'étais la seule qui puisse lui faire garder la tête haute, et qu'en gardant ma dignité, elles sauront toutes que finalement elle m'a bien élevée dans le bon chemin. Elle me demande pas la lune, tout ce qu'elle me demande c'est de rester chaste. Avoua Ihsane avec la tête baissée.
_ Tu sais qu'ici à Saint-Louis, cela est d'une très grande importance et à plus forte priori quand il s'agit de ta famille. Tes tantes n'aiment pas ta mère et donc à toi, elles ne te souhaitent rien qui vaille. Tu es l'aînée de tes parents, tu as une petite soeur et un petit frére, c'est à toi de leur montrer le bon exemple. Ce genre de calamité devait tomber sur tout le monde sauf sur toi. Rajoute Zaynab en soupirant.
_ Si seulement Bilal répondait à mes messages ou à mes appels ! Répond cette dernière en consultant son téléphone. Et le pire c'est que je n'arrive même pas à lui en vouloir.
_ Et comment pourrais tu lui en vouloir ? Dans cette relation il n'y a que toi mais tu ne t'en rend malheureusement pas compte. C'est toujours toi qui a forcé les choses avec tes éternels '' je veux l'aider à changer.'' Moi ce que je te propose c'est de tourner la page. Il ne t'aime pas. Oublie le et concentres toi sur tes études. Avec le temps, tu rencontreras un homme qui voudra garder ce secret ! Lui proposa Zaynab.
_Zaynab c'est pas possible, avec la coutume des tantes qui attendent le drap et même si ça l'était, je suis amoureuse de Bilal.
_Ça aussi c'est vrai. Et que comptes tu faire ? Tu as 17 ans je te signale.
_ Je vais lui proposer de m'épouser.
_ Et tu crois qu'il va le faire ? Demande Zaynab avant d'éclater de rire. Il ne fera jamais quelque chose sans attendre rien en retour. Les ''bad boy'' sont tous comme ça. Crois moi Ihsane, quand je te dis que ce n'est pas celui qu'il te faut.
_ Il ne s'agit même de ''il me mérite ou pas''. Ce n'est plus de ça dont il est question. Il faut que j'affronte les conséquences de mes actes Zaynab !
VOUS LISEZ
À Un Monde De Toi.
General FictionIl disait dans les règles de l'art ! Elle disait dans les règles d'Allah ! Mais que disait leur destin en commun ? ##Tous droits réservés.## ××_ATTENTION ŒUVRE EXCLUSIVEMENT PROTÉGÉE_××