Chapitre 24 :

29.6K 4.7K 97
                                    

• Oumm  Ihsane •|
___________________

Les mots que m'avaient dit Bilal viennent à mon coeur tel un volée de cailloux.
L'image de mon mari prosternait au sol, faisait monter en moi les larmes aux yeux.

- Alhamdoulilahi Rabbal Aalamine ! Dis je toute émue,
Je me prosternais au sol avant de revenir à ma position initiale.

J'ai tellement prié pour que ce moment arrive un jour et voilà que Dieu me l'a exaucé alors que je ne m'y attendais même pas.

- Ihsane ! Sanglote t'il. Ihsane...j'ai...j'ai appris dans l'audio que j'ai écouté tout à l'heure... que ce... ce monde est une course , la vie que nous sommes entrain de mener est une course et le jour du jugement sera la fin de cette course ! Et ce jour , il y a differentes façon de le nommer et l'un des noms du du jugement dernier est : le Jour des regrets ! Parce que ce jour , les gens réaliseront la réalité des choses, ils feront un constat de leurs vies, de leurs oeuvres et ils se mettront à regretter. Ihsane si ceux qui ont toujours été pieux, regretteront d'avoir pas fait plus de bonnes actions ? Ô Ihsane dis moi qu'en est-il de moi ?  Qu'en est-il de moi ? Demande t'il en suffoquant. Ihsane qu'ai-je préparé pour ce jour qui sera l'équivalent de 50.000ans ? Si les cheveux de l’enfant qui n’a jamais commis de péché deviendront gris à cause de l’intensité de la peur qui règnera, qu'en est-il de moi ?  Ce jour-là, l’Enfer sera amené à l’aide de soixante-dix mille cordes, chacune tenue par soixante-dix mille anges. Ô Ihsane toi qui sait tout de moi, dis moi qu'ai-je préparé pour ne pas y entrer ? Sanglote t'il.

Qu'est-ce que je n'aurais pas donner pour le prendre dans mes bras à cet instant ? J'aurais vraiment aimé être auprès de lui.
  Je l'entendis éclater en sanglots, son souffle ainsi que sa respiration s'accéléraient au fur et à mesure.
Il était très secoué !
Aaah la douceur de la répentance !

- Que dirais-je lorsqu'Allah SWT me demandera : Qu'est-ce que j'ai fait de ma vie ? Dans quoi j'ai passé ma jeunesse ? Dans quoi j'ai investi tout mon temps ? Dans quoi j'ai investi ma santé ? Dans quoi ai-je investi mon argent ?  Est-ce que j'ai utilisé tout cela dans des choses qui pourraient être bénéfique pour moi en ce jour ? Où est-ce que j'ai gaspillé tout cela comme l'ont des millions de personnes dans le monde ? Qu'est-ce que je pourrais bien dire le jour où mes membres se mettront à parler ? Comment serais je lorsque je devrais rendre des comptes par rapport à toi ? Ihsane dis moi s'il te plaît dans quelles conditions je serais ? Pleura t'il.

À Un Monde De Toi.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant