Chapitre 34 :

24.9K 4.4K 54
                                    


Lorsque les deux jours avec ma femme se sont écoulés et que je suis retourné en cellule, la première chose que j'ai faite c'est de demander pardon en ce mois béni à toutes les personnes que je croisais. Puis j'ai fait savoir au vieux Mouhamed que désormais je ne dirigerais plus la prière dans cette prison mais que je serais quand même là lorsque les gens auront besoin de mon aide, dans tout !
Il a par la suite transféré l'information aux autres detenus qui tant bien que mal on finit par accepter cette décision.
Diriger la prière de groupe c'est super certes mais pour la personne que je suis, je préfère faire partie du rang et étant donné que mon intention n'est pas mauvaise à ce sujet, je crois que je n'ai pas à m'inquiéter et que les autres doivent respecter ce choix.
Ainsi donc, ce fut au vieux Mouhamed que j'ai finalement légué ma place et Alhamdoulilah, il était beaucoup plus renseigné sur la religion que moi.

Dorénavant,
Même enfermé entre 4 murs dans la prison était une chance pour moi ! Je voyais le monde et ses aspects sous un nouveau jour.
Je suis retourné dans cette cellule où j'avais commis des péchés pendant des mois et des mois avec la nouvelle résolution qu'autant de fois j'y avais commis des péchés, eh bien autant de fois aussi j'allais y faire des bonnes actions In sha Allah.
Dans mes prières, je n'ai jamais demandé à Allah de me sortir de prison parce que tout dabord pour moi j'espère que ce sera un moyen de me faire pardonner par rapport à tout le mal que j'ai fait aux gens mais ensuite parce que je trouve que ce serait impossible, impensable avec mon casier judiciaire.
Cependant, ce qui m'inquiète dans tout ça, c'est juste Ihsane !

Concernant le péché de la masturbation des films X, j'ai su qu'en fait, il n'y avait pas de méthode miracle pour se délivrer d'un péché. Il ne suffit juste pas d'invoquer et d'attendre que ça s'exauce mais qu'au contraire qu'il fallait se repentir, invoquer Allah SWT puis se battre pour ne plus y retourner.

Je me suis rappelé du jour du jugement dernier lorsque je comparaîtrai devant Allah et Qu'Il me dira : Ô Mon serviteur ! N'as-tu pas honte après avoir vu celui à qui j'ai éprouvé par la perte de vue ? Mon serviteur ''untel'' était aveugle et la seule chose pour laquelle il m'invoquait c'était que Je lui permette de voir le Coran une seule fois dans sa vie ! À toi je t'ai fait don de la vue et en retour tu t'en es servie pour regarder des films illicites sous Mon Regard ?

Mes larmes ont commencés à couler, ô combien de personnes aveugles ai-je vu dans ma vie ? Combien de personnes handicapés ai-je vu ? Combien de personnes malades ai-je vu ? Il y en a qui sont aveugles, il y en a qui n'ont pas de mains, il y en a qui n'ont pas la santé et moi, à qui Allah a fait grâce de tout ça, je me retourne pour commettre la masturbation et regarder des films X alors Qu'Allah m'a accordé ce qu'ils n'ont pas ?!
Ne suis je pas égoïste ?
Mon Dieu que j'ai honte de moi.

Je pense au jour où je comparaîtrai devant Allah et que toutes ses scènes, sans un oublier une seule, defileront devant moi et que des pointes de feu viendront entourer mes yeux et les arracher... Soubhan'Allah, que je serais perdant si Dieu ne me fait pas miséricorde !
Ihsane m'a montré une histoire vraie où un homme est décédé ( Qu'Allah est pitié de son âme) en regardant des films X. Soubhan'Allah, quiconque vit dans une situation mourra dans cette situation et quiconque meurt dans une situation, ressuscitera dans cette situation. Pourtant, il était très jeune !
Ça aurait pu être moi à sa place et cette histoire m'a vraiment beaucoup secoué. Que la mort est imprévisible !

À Un Monde De Toi.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant