Chapitre 41 :

27.1K 4.1K 68
                                    

|• Cheikh Bilal •|
_______________

On était au salon regardant un prêche islamique en direct lorsque mon téléphone sonna.

Un numéro inconnu, je décroche et mit sur haut parleur.

- Allô as salamou aleykoum ! Dis-je en premier.
- Wa aleykoum salam Monsieur, en fait c'est la propriétaire de l'agence de ce matin ! Répond une voix de femme.

Ihsane me fixe avec les yeux gros, pleins de sous entendu.

- Oui oui madame, je....
- C'est mademoiselle Diop !
- Euh daccord mademoiselle, je voulais dire que je me souviens de l'agence immobiliére dans lequel je suis passé ce matin. C'est le seul d'ailleurs. Comment allez vous ?
- Je vais bien et vous ?
- Alhamdoulilah, je me porte à merveille !
- Cool donc à ce propos est-ce possible que vous passez labas demain ?
- Demain ?
- Oui, demain ! Répete t'elle.

Ihsane cligna des yeux, surprise.

- Vous avez besoin de moi ? Demandais-je.
- Oui j'aimerais vous trouvez un job dans mon agence !
- Je n'ai aucun diplome vous savez ? Et je n'ai fait aucune formation non plus !
- Oui je sais mais ce n'est pas grave, on peut trouver un arrangement pour ça ! J'aime aider les gens, c'est juste ça ! Alors ça marche ?
- Euh, je..je consulte ma femme et aprés je vous confirmerai cela par message ! Est-ce votre numéro ?
- Oui c'est le mien ! Daccord, on fait comme ça alors !
- Ok in sha Allah. Je vous reviens. Raccrochais-je.

- Enfin quelqu'un qui m'appelle ! Dis-je tout heureux mais Ihsane ne semblait pas du même avis mais alors vraiment pas du tout. Tu n'es pas heureuse pour moi habiba ?
- Si, je le suis ! On continue le prêche ? Je peux appuyer sur ''continuer'' ? Demande t'elle.
- Est-ce tu as entendu ce que je t'ai dit ? Tu as entendu l'appel ?
- Oui, j'ai entendu ! Répond t'elle simplement.
- Et ?
- C'est super ! Força t'elle un sourire.
- Mais tu es serieuse Ihsane ?
- Bilal s'il te plait, je ne veux pas qu'on se prenne la tête !
- Mais d'où on se prend la tête ? Nous sommes entrain de discuter.

Elle ne répondit rien en levant les yeux au ciel.

- Il est 22heures  !
- Ihsane ne me provoque pas !
- Mais te provoquer de quoi ? Mais qu'est-ce que tu as tout d'un coup Bilal ? Qu'est-ce qui t'arrives ? Pourquoi tu t'emportes ? Fait-elle mine de rien.
- Allé, c'est bon ! Tu m'as saouler toi ! Dis- je me levant du canapé pour sortir du salon.
- Où tu vas ?
- Là où tu ne seras pas !  Répondis-je en allant dans la chambre.

À peine ai-je eu le temps de m'assoir sur le lit qu'elle était déja là devant moi.

- Bilal pourquoi est-ce que tu ne peux pas arrêter d'aller dans une autre piéce à chaque fois qu'on se dispute ou qu'il y a un malentendu ?
- Ihsane arrêtes s'il te plait ! Ne me fatigues pas !
- Mais qu'est-ce qui t'arrive ?
- Arrêtes de jouer à ça ok ? La pointais-je du doigt. Ça ne m'amuse pas et crois moi, je ne suis plus entrain de rigoler avec toi !
- Mais de quoi tu parles ?
- Ihsane ne prends pas pour un idiot. Je raccroche avec la dame qui veut m'aider à avoir un boulot et tout d'un coup tu changes d'expression. Je te demandes ce qu'il y a et en retour tu me mets sur les nerfs. C'est moi qui devrait te demander ce qu'il y a et non pas le contraire.
- Je..
- Et je te previens, n'essaie pas de contredire la vérité ! Lui coupais-je la parole. Depuis déja 7 mois que je suis sorti de prison et jamais je n'ai reçu aucun appel. Maintenant que c'est fait, tu devrais être plus heureuse que moi mais je vois que non !

Elle soupire avant de s'assoir sur le pouf en face de moi.

- En fait je veux pas te le dire parce que je ne veux pas que tu penses que je suis égoïste mais...mais...je...je..sais pas comment te le dire.
- Me dire quoi ? Demandais-je.
- J'ai l'impression que...que cette demoiselle est intéressé par toi personnellement.

À Un Monde De Toi.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant