|• Oumm Ihsane •|
_________________Les aveux de Bilal m'avait vraiment prise de haut. Peut-être que ce qu'il avait dit était vrai. Que je ne l'attirais pas mais il y avait quand même mille et un chemin pour me l'expliquer de façon moins blessant. Mon mari avait un gros problème et c'était qu'il ne pouvait parler avec des mots gentils.
- Est-ce que tu comprends ? Demande t'il a nouveau en claquant ses doigts devant mes yeux.
- Mais...mais... Et ce qui s'est passé entre nous alors ? C'était rien pour toi ? Questionnais je la mine déçue.
- Ah oui ça !Il l'avait oublié.
- Disons que ce qui s'est passé à Saint-Louis reste à Saint-Louis.
- Tu ne réponds pas à ma question !
- Je ne sais pas comment s'est arrivé mais nous savons tous les deux que c'était juste une erreur même si ça m'a plus ou moins aidé.
- Juste une erreur Bilal ? Sérieux ? C'était juste une erreur pour toi et rien de plus ?
- Que veux-tu que je te dises, si c'était à refaire tu l'aurais pas fait alors c'est une erreur. Que veux-tu que ce soit de plus ? Est-ce que je t'ai forcé ?
- D'accord. Hochais je la tête très vexée. Et tu viens de dire tout à l'heure que je ne t'attirais pas et que je n'avais pas à faire d'effort pour te plaire, tu as une raison pour ça ?
- Oui, j'en ai une. Souria t'il au coin.
- Je t'écoute. Essayais je de garder mon sang froid.
- Tu.ne.m'attires.pas ! Dit il avec dédain en me toisant de haut en bas.J'étais à deux doigt de péter les plombs mais je suis sûr que c'est tout ce qu'il attendait de moi et donc je ne le ferais pas, je ne lui donnerais pas ce plaisir.
Et si je m'énerve dès aujourd'hui, qu'en sera t'il du reste de ma vie à ses côtés ?- Entendu ! Répondis je en le regardant dans les yeux.
- Bonne nuit ! Sourit t'il avant d'allumer une cigarette et d'augmenter le volume de la musique.Je fis oui de la tête avant de prendre place sous ma couverture, je m'allonge sur le côté de droit et je rassemblais toutes mes forces pour ne pas laisser une goutte de larmes sortir de mes yeux.
La musique me dérangeait et je crains de m'endormir si la dernière chose que mes oreilles ont écoutés c'est la musique. Je branchais donc mes écouteurs pour écouter un prêche islamique après avoir régler mon alarme pour ma prière de nuit.Je tombais petit à petit dans le sommeil.
La sonnerie de mon alarme retentit plus tard et je me reveillais en faisant l'invocation du réveil tout en eteignant ce dernier. Je m'etire longuement avant de me lever du lit.
Bilal était allongé sur le canapé entrain de regarder un film sur l'écran.
- Qu'est-ce que tu fais debout à cette heure ! Demande t'il sans detourner son regard de la télé.
- Je vais prier.
- Ah.
- Et toi tu as pas dormi ?
- Non.
- Pourquoi ?
- J'ai pas sommeil. Dit il simplement.J'entrais dans les toilettes pour me rincer le visage et faire mes ablutions. Quand je sortis des toilettes, Bilal était entrain de se changer.
Sans rien dire, je m'habillais en tenue de prière.- Est-ce que tu sors ? Demandais je en saisissant mon tapis de prière.
- Oui. Je vais voir des copains.
- À cette heure de la nuit ?
- Oui.
- C'est pas dangereux de sortir à une heure pareille ?
- Pour les gens comme toi, oui et pour les gens comme moi, non. Répond t'il en enfilant ses chaussures.
- Et qu'est-ce tu vas faire avec eux ? Demandais je en clignant des yeux.
- Tu poses beaucoup trop de questions, tu trouves pas ?Je baissais la tête pour toute réponse.
- T'inquiètes pas, il ne m'arrivera rien. Dit il en posant ma main sur son épaule.
VOUS LISEZ
À Un Monde De Toi.
General FictionIl disait dans les règles de l'art ! Elle disait dans les règles d'Allah ! Mais que disait leur destin en commun ? ##Tous droits réservés.## ××_ATTENTION ŒUVRE EXCLUSIVEMENT PROTÉGÉE_××