Chapitre 37 :

32.2K 4.4K 199
                                    

|•Cheikh Bilal•|
______________

- Qui c'est le plus beau et qui manque à sa femme ? Me demande Ihsane lorsque j'entre dans notre appart.

Je souris.

Elle était entrain de regarder un dessin animé sur la télé.
Je ne comprendrais jamais comment elle peut regarder ce genre de choses. Mais le truc de positif c'est qu'au moins, nos enfants ne s'ennuieront pas In sha Allah étant donné que leur mére est une gamine dans l'âme.

Elle se leva pour venir m'embrasser et me faire un câlin.

- As Salamou Aleykoum !
- Wa Aleykoum salam ma chérie ! Tu vas bien ?
- Maintenant que tu es là oui ! Sourit-elle pendant que nous nous asseyons au salon.
- Trés belle short ! J'adore la couleur et ce t-shirt aussi, c'est un ensemble ?
- Non, pas vraiment !
- En tout cas, c'est trés beau j'adore ! Avec le maquillage, la coiffure et le parfum. Ah oui, ça rigole pas hein comme toujours. Taquinais-je.
- Laisse moi tranquille ! Me fit-elle une tappe à l'épaule. Alors aujourd'hui, comment ça s'est passé ?
- Ihsane m'en parle pas ! Je commence à perdre patience. Toujours la même chanson ''Laissez nous votre numéro, on vous rappelera ! ". J'ai postulé dans tout ce que je vois et que j'en ai les compétences mais rien. Pas de resultat. Tout ce que je recois en retour n'est que rejet, desinterêt et surtout la pire des réponses, le silence.
- Mais chéri, si ça trouve, ils te rappeleront un jour !
- Un jour ? Un jour Ihsane ?  Un jour peut être dans des années, c'est incertain ça !
- ''Un jour'' peut être aussi demain. Vois les choses du bon côté Bilal !
- Tu es serieuse là ?
- Calmes toi, tu es sur les nerfs là ! Je ne dis rien de mal, je dis juste....
- Depuis déja 4 mois Ihsane, je suis au chomâge et depuis 4 mois, il n'y ait pas un jour où je ne donne pas mes coordonnées concernant un job et toujours rien. Pas l'ombre d'appels ni de messages. Rien. Zero. Nada.
- Ça va aller Bilal, restons encore patient !
- Tu sais quoi, au bout d'un moment, il faut arrêter de se voiler la face ! Rétorquais-je
- C'est-à-dire ?
- Penses tu qu'à côté des personnes diplomées et réglos, on va me prendre moi qui n'est aucun diplome, qui ait ce bracelet à la main et par dessus tout qui ait un casier judiciaire plein à craquer ?
-.....

Elle ne dit rien.

- Et puis même si ce dernier était discret, je serais encore bienheureux mais c'est tellement visible que toutes les personnes avec qui j'échange le remarque aussitôt ! Dis-je en faisant allusion au bracelet electronique.
- Mais les gens ont tous vu que tu as changé !
- Certes mais il y en ceux à qui j'ai tellement fait du tord qu'ils ne ratent pas d'occasion à me mettre des battons dans les roues.
- Comme quoi ? Demande t'elle.
- Bah que tout ça c'est du camaflouge, que tout le monde prenne leurs distances avec moi et puis ça deterre toutes les mauvaises choses que j'avais faites avant. Franchement qui entendrez ça et viendrait me recruter ?
- Essaie de chercher plus loin que le quartier pour voir ce que ça donne !
- C'est deja fait, même les annonces dans le journal. Je ne laisse rien. Mais pour la plupart, il te faut des diplomes et une bonne moralité. Et ce bracelet, ce casier et ce passé font de moi un mauvais homme dans la société.
- Ah oui, ça craint ! Répond t'elle tristement.
- Et ne sois pas triste, tout ce que tu m'as dit n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd. Moi, tu sais que j'ai beaucoup avancé et cela ne me fatigue plus autant qu'avant, je vois la vie desormais comme une seconde chance mais...c'est difficile quelques fois. Je sais que je ne dois pas m'affliger pour ce bas monde mais là, je suis à bout !

- Je sais mon bébé ! Dit-elle en prenant dans ses bras.

Elle me caresse la nuque d'une main et le dos de l'autre.
Je me laissais reposer sur ses épaules.
Je sens son coeur battre tellement fort et je me sens à nouveau apaisé sachant qu'il y a cette personne là, prête à tout pour mon sourire.
Et faut l'avouer, elle était ma plus grande richesse sur cette terre. 

À Un Monde De Toi.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant