|• Oumm Ihsane •|
_________________La journée s'est passé rapidement, beaucoup trop rapidement à mon goût car je vais embarquer dans quelques instants pour rejoindre mon domicile conjugal. Je n'ai reçu aucun message ni appel de Bilal, et je pense que dans ce genre de moment-là toute femme aurait besoin de se faire réconforter par mon mari mais hélas ce n'est pas ma chance. Par contre, ma belle mère m'a appelé, elle prend toujours de mes nouvelles et c'est une femme extraordinaire Ma Sha Allah. Abou Houdayfa et Abdel Bassit aussi m'ont appelés pour me taquiner comme à leurs habitudes, je dois avouer que cela m'a fait beaucoup de bien. Alhamdoulilah. D'ailleurs même, c'est eux deux qui sont venus me chercher et actuellement, ils sont au salon, le temps qu'on finisse les préparations.
Pour mon mariage, ma mère s'est mise à sec et à claquer toutes ses économies pour mes valises, mes ustensiles de cuisines....
< Je ne veux que tu ne manques absolument de rien Ihsane, une fois que tu seras là-bas ! N'oublie pas que toi et moi serions séparés par des milliers de kilomètres désormais.> M'avait elle dit après ses incessantes aller et retour au marché. Cependant, deux de mes tantes, une cousine à moi et Zaynab viennent avec moi, pour les coutumes rituels du mariage et l'affaire du drap. J'ai beau essayer d'en dissuader ma mère mais en vain, elle dit que c'est une chose que je ne peux pas changer dans cette famille. Je suis donc foutu si Allah ne me couvre pas. J'ai besoin d'un miracle pour ne pas que la vérité éclate. Il y a pas de doute, ma mère en mourrait et quant à moi, la honte me tuerait.Assise dans ma chambre, je ne cesse de faire des invocations.
Que serait ma vie avec un homme Bilal ?- Est-ce que je peux entrer ? Me demande ma mère, en se mettant dans l'entrebâillement de la porte.
- Tu es déjà entrer maman ! Souris je.
- Ah oui ! C'est vrai, excuse moi. Je deviens un peu vieille et puis je suis très fatiguée aujourd'hui.
- Je l'avoue. Souris je. Je te revaudrai tout ça un jour In Sha Allah.
- Lorsqu'on aura confirmé le drap, tu m'auras tout rendu. Répond t'elle aussitôt en s'asseyant sur le lit.
- In Sha Allah.
- Tout le monde n'attend plus que toi pour ton voyage vers Dakar.
- Moi qui ne suis jamais sortie de la région. Riais je. Je...je...je serais vraiment très loin de toi maman ?
- À peu prés c'est à 4 heures et demie d'ici. Dit elle tristement.Mes larmes se succédérent petit à petit.
- Mais non mon ange, pleures pas toi aussi. Fit elle en me prenant dans ses bras. C'est difficile d'être aussi loin de sa famille mais j'ai parlé à Hafsa et In Sha Allah, de ce qu'elle m'a répondu, sincèrement j'en ai le coeur léger. Tu y seras bien entretenue. Rajoute t'elle avant d'effacer mes larmes. Je suis triste que tu t'en ailles mais Dieu sait comment je suis heureuse que tu te sois mariée vilaine fille va.
Je souris simplement.
- Et Bilal ? Pourquoi il ne nous a pas rappelé ?
- Eih bien...il..il..est très occupé... Oui c'est ça. Il doit être occupé. Sûrement.
- J'ai été obligée de mentir en disant à tout le monde que ton mari t'appelles très souvent et qu'il nous envoit de l'argent.
- Tu n'as plus à le faire maintenant maman. Soupirais je
- Si je n'avais pas épousé ton père pendant qu'il était alcoolique, je t'aurais reproché ce mariage mais hélas !
- Est-ce qu'ils m'attendent ? Changeais je de sujet.
- Oui, il ne manque plus que toi. Une fois à ton domicile conjugal, sois la meilleure épouse pour ton mari, la meilleure belle soeur pour tes beaux frères et d'ailleurs tu as de la chance, ils ne sont que deux et surtout Ihsane sois la meilleure belle fille pour ta belle mère. C'est tout ce que j'ai à te dire. Tu t'occupes de tout le monde comme si c'était ta propre famille. Fais pas de différence. Fais pour tes beaux frères, ce que t'aurais fais pour ton frère et ta soeur et fais pour ta belle mère, tout ce que t'aurais fait pour moi car je veux que cela soit bien clair entre nous ; tu n'y vas pas pour revenir, tu y vas pour y rester jusqu'à la fin de ta vie. Est-ce que c'est bien clair ?
- Oui maman !
- Tu as voulu l'épouser, tu as insisté alors tu assumes. Quoi qu'il puisse arriver, je ne veux jamais t'entendre parler de divorce ok ?
- Que Dieu m'en préserve ! Dis je mes mains devant ma bouche.
- Alors sans blague, tu l'aimes beaucoup ce jeune homme hein ! Parfois j'ai pensé que tu me cachais quelque chose et que c'est pour ça que tu tenais tant à te marier avec un homme comme lui.
VOUS LISEZ
À Un Monde De Toi.
General FictionIl disait dans les règles de l'art ! Elle disait dans les règles d'Allah ! Mais que disait leur destin en commun ? ##Tous droits réservés.## ××_ATTENTION ŒUVRE EXCLUSIVEMENT PROTÉGÉE_××