Chapitre 03 :

30.1K 4.9K 68
                                    

|• Oumm  Ihsane •|
___________________

- Non mais Bilal est vraiment un très gros imbécile de la pire espèce si ce que dit la petite s'avère être vrai. Comment peut-il être si faible d'esprit au point de se la couler douce dans une villa de rêve alors que son épouse rejoint le domicile conjugale ? Vociféra ma première tante.
- C'est le comble ! Je n'ai jamais vu ça de toute ma vie aussi avancé soit mon âge. Quelle humiliation. Bon sang, quelle humiliation ! Fit la deuxiéme, visiblement très vexé du comportement de mon mari.

Un silence extrêmement gênant prit place dans la chambre. La tête baissée, mes larmes coulaient petit à petit sur mon visage couvert par le pagne, forte heureusement. Je redoutais de croiser le regard moqueur des unes et celui colérique des autres.
Je sentis la main de ma meilleure amie me caressait le dos. Aussi petit soit jugé son geste, cela m'apporta du réconfort. Je n'étais pas seule, elle était là pour moi.

- Bon penda, on s'en va ! Reprenons notre nièce et partons d'ici. Ce connard ne mérite même pas son nom pour meriter Ihsane. Non mais quel culot. Je n'ai jamais vu un salaud pareil. S'enerva ma tante.
- Que vous êtes si peu pessimiste à mon égard. Dit la voix de mon mari en entrant dans le salon.

Effacant mes larmes du revers de la main, je soulevais mon visage pour regarder discrètement en sa direction et c'était bien lui. Je poussais un ouf de soulagement et mon cœur se mit tout d'un coup à battre plus fort lorsque nos regards se croisa.
Je baissais la tête aussitôt en souriant malgré moi. Il est si beau dans son qamis blanc ! Pensais je. En à peine quelques secondes, le sentiment inconnu que j'avais en moi se transforma en un forme de bonheur. Est-ce ça l'amour ?

- Où est-ce que tu étais ? Tu te....
- S'il te plait tata, cela n'a plus d'importance. L'essentiel c'est qu'il est là non ? Alors commençons le rituel et ne perdons plus de temps. Il se fait tard. La coupa Zayna.
- Je ne vous croyez pas aussi peu humoriste le jour de mon mariage, je suis en retard de quelques dizaines de minutes et mon prénom se fait bafoué de la sorte ? C'est pas du tout gentil hein. D'ailleurs, disons que j'en ai profiter pour tester votre taux de patience mais laissez moi vous annoncez que vous n'avez absolument aucune patience. Ne serait-ce que pour le jour de mariage, vous auriez pu faire preuve de fairplay vous croyez pas ? Demande Bilal.
- Tu es insolent et très mal éduqué. Répond ma tante.
- Attention tante de Ihsane, je pourrais vous répondre et croyez moi je m'y prends très mal. Retorque Bilal en le pointant du doigt avec un sourire narquois.
- C'est bon, Penda s'il te plaît. Perds pas ton temps. Intervient une tante à Bilal.
- Qu'est-ce qui t'es arrivé à la main ? Questionne Maman Hafsa.

Une nouvelle fois je ne pus m'empêcher de vérifier ce dont parler ma belle mère. En effet, Bilal avait la main couvert d'un bandage médical et faiblement ensanglanté sur la paume.

- Ah ça, ce n'est rien de bien grave. Répond t'il en levant légèrement sa main pour la regarder.
- Allé, jeune homme prend place auprès de ta femme. Souffla sa tante.
- Biensur. Retorque t'il avant de prendre place à mes côtés.

Une fois à mes côtés, on souleva le pagne tissé pour nous couvrir tous les deux cette fois ci et je dois avouer que j'étais très mal à l'aise. Bilal ne m'a pas dit un seul mot, même pas un regard. Je fis alors pareil jusqu'à ce que nous donne le plat à partager ensemble et ensuite c'était au tour de ses tantes de donner des conseils mais cette fois-ci à tous les deux.

- Sachez mes enfants qu'il n’est pas une institution établie en Islam, qui soit plus aimée d’Allah que le mariage. » Une oasis de paix regroupant un homme et une femme en leur attribuant la quiétude morale et physique.Ce lien, qu'est le mariage, est la base de la combinaison des choses dans ce monde. Vivre heureux dans une vie à deux. Les partenaires heureux sont moins portés à blâmer ou critiquer leur partenaire. Loin de remettre en question l'amour ou la bonne foi de leur partenaire, ils cherchent plutôt à comprendre les raisons véritables des comportements agréables ou désagréables de leur partenaire. Ils sont plus réalistes et moins subjectifs. Ils n'attribuent pas de motivations égoïstes à leur partenaire. Les membres des couples heureux ont des projets à court, moyen et long terme qui, avec la réalisation de chacun, leur permettent d'entretenir un optimisme profond dans l'avenir de leur couple. Chaque objectif atteint les encourage à persévérer dans la recherche de nouveaux objectifs. Chaque parole positive, chaque geste valorisant, chaque crise surmontée leur confirme que la vie à deux est possible et enrichissante, même si parfois difficile. Ils préparent avec fébrilité leur mariage; ils sont impatients d'acheter leur maison; ils attendent avec enthousiasme l'arrivée de leurs enfants; ils fêtent les réussites professionnelles de chacun; ils ont des moments privilégiés (des rituels) en famille et ils ont hâte aussi au départ des enfants pour se retrouver en tant qu'amants et réaliser de nouveaux rêves. Même dans les épreuves, ils réussissent à voir le bon côté des choses. Ils voient toujours le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide. Ils savent aussi s'entourer d'amis positifs et heureux en couple et entretiennent avec leurs familles respectives des relations significatives. Les partenaires heureux ont généralement eu des parents heureux. Il existe certes d'autres habiletés relationnelles importantes pour la réussite d'un couple, telles que la patience, l'adaptabilité, l'altruisme, la quiétude, une bonne mémoire, la rationalité, le romantisme, la bonne humeur, la capacité de s'apaiser, un bon contrôle de l'anxiété, le leadership, la coopération, le sens éthique, mais je crois que les quatre habiletés décrites ci-dessus sont primordiales. En fait, il y en a une autre que j'estime importante: la capacité de bien s'entendre avec les autres de telle sorte que tous et chacun y trouvent son compte, soit la négociation. Dans la vie, rien n'est facile et par consequent, le mariage n'est pas une exception. Sachez juste tenir bon et vous battre pojr votre vie à deux étant donné que vous vous êtes choisis. Termina telle.
- C'est bien jolie tout ça, cependant vous avez oublié quelque chose de très très primordial dans ce couple hein car cessons un peu l'hypocrisie, nous savons tous que ceci n'est qu'une mascarde, ils n'iront pas loin ces deux là. Vivre avec son contraire multiplie les risques de désaccord. Entre ces deux extrêmes ? Un juste milieu qui repose sur le partage de valeurs essentielles. Elles découlent de l’éducation que nous avons reçue, de notre personnalité, de notre environnement culturel et social, de nos expériences. Relatives et particulières, elles sont rarement toutes communes à deux êtres. Reste que de dire la phrase : d’après le thérapeute, « si elles sont radicalement opposées, le couple ne pourra pas aller loin ». Dit ma cousine non pas pour se moquer mais cette fois-ci on pouvait sentir de la sincérité dans sa voix.
- Et toi en quoi est-ce que ça te regarde petite salope ? Tu peux pas te mêler de ce qui te regarde hein espèce d'idiote ? S'enerva Bilal en se levant du lit.
- Je te demande pardon, j'ai pas envie que l'on m'egorge. Dit celle-ci en se faisant toute petite.
- Tu as intérêt, parce que les personnes comme toi, j'hésite pas. Lui jette t'il un regard froid avant de sortir de la chambre.

À Un Monde De Toi.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant