|• Oumm Ihsane •|
__________________- Oui d'accord. J'ai compris ! Je donnerais la convocation à mon mari In Sha Allah.
- Bien. Dans ce cas, s'il vous plaît, veillez à ce qu'il y soit à l'heure précise.
- In Sha Allah.
- Nous y allons. Au-revoir !
- Oui au-revoir ! Souris je faussement en fermant la porte d'entrée derrière eux.Après une dizaine de seconde à scruter l'enveloppe, je rejoignis le salon.
- C'était qui ? Me demande ma belle-mère.
- Euh c'était des personnes qui cherchaient Bilal.
- Et pourquoi ne sont-ils pas rentrés ?
- En fait, ils m'ont remis cette enveloppe pour lui donc certainement ils trouvaient inutiles d'entrer. Haussais je les épaules.Elle allait répliquer mais heureusement que c'est à ce moment même que Houdayfa et Abdel sortirent de leurs chambres, habillés de leurs plus beaux qamis.
- Oummi, on y va ! Dit Houdayfa.
- Alors comment est-ce que tu trouves le plus mignon de la famille ? Demande fierement Abdel à sa mère.
- Mais n'importe quoi. C'est moi le plus beau hein oummi ?
- Bon Ihsane va vous departagez. Rigole cette dernière.
- Vas-y belle-soeur. Et n'aie pas peur de sa corpulence hein, il ne sait pas se battre puis je te defendrais face à lui enfin si seulement tu me choisis. Dit Houdayfa. Qui est donc le plus beau ?
- Je dirais mon mari. Repondis je sans hésiter, les faisant rire.
- Qu'est-ce que je t'avais dit Abdel ? L'amour rend aveugle donc son choix se comprend. Me taquina t'il pendant que l'on riait tous à cœur de joie.- Bon, maintenant, est-ce qu'on peut y aller ?
- Oui, Ihsane, tu viens ? Me demande ma belle-mère.
- Je n'ai pas encore eu la permission de mon mari et j'ai une discussion à entretenir avec lui. Allez-y je vous rejoindrai sûrement après.
- Tu es sûr que ça va ? Demande Abdel.
- Oui ça va. Forcais je un sourire.
- D'accord. À tout à l'heure peut être In Sha Allah. As Salamou Aleykoum.
- Wa Aleykoum Salam Wa Rahmatoullah.Je les accompagne jusqu'à la porte avant de fermer celle-ci. Ensuite je retourne dans notre chambre.
Bilal était assis sur le lit, avec un plateau de cake et de jus posé sur ses genoux.- Je t'ai appelé pour que tu viennes me faire à manger. Dit il des lors où je ferme la porte.
- Je ne t'ai pas entendu. Excuse moi.
- Bien évidemment, comment pouvais-tu m'entendre si tu étais si occupé à rire avec ta ''belle famille'' ? Questionne t'il sur un ton remonté.
- Bilal il faut qu'on parle. Dis je en tirant la chaise de la coiffeuse en face de lui pour m'asseoir.
- Ça devient une habitude chez toi de dire cette phrase.
- Tiens. Lui tendis je la feuille de convocation.
- Qu'est-ce que c'est ? Cligne t'il des yeux en voyant le tampon de la police.J'haussais les épaules en lui faisant signe de lire.
- Une convocation pour après demain !
- Oui. Et comme tu l'as lu, je suis aussi convoqué.
- Mais pourquoi tu es convoqué ? Tu n'as rien à voir la-dedans.
- Bilal tu devrais désormais comprendre que tes choix peuvent aussi avoir des repercussions sur moi.
- Ihsane te fous pas de moi. Tu m'as clairement dit que je n'avais pas à te prendre en compte de mes actes. Et c'est la raison pour laquelle je t'ai épousé.
- Oui mais ça, c'était bien avant que je ne connaisse les régles du mariage et que je ne me voile. Je suis désolée mais je ne peux pas respecter cette promesse. J'étais complètement perdue et je ne savais pas ce que je disais, je voulais juste que tu me maries après ce qui s'est passé entre nous. À l'heure d'aujourd'hui je suis ta femme et tu te dois de me prendre en compte dans chacune de tes agissements.
- Je n'ai absolument rien à foutre de ce que tu me dis. Jamais je ne prendrais quelqu'un d'autre en compte de ce que je fais. Je ne me soucis que de ma propre personne et du reste, je m'en fou.
- Tu étais censé me rassurer pour cette convocation. Me dire que tu vas changer et que tu vas essayer de faire des efforts mais....
VOUS LISEZ
À Un Monde De Toi.
Narrativa generaleIl disait dans les règles de l'art ! Elle disait dans les règles d'Allah ! Mais que disait leur destin en commun ? ##Tous droits réservés.## ××_ATTENTION ŒUVRE EXCLUSIVEMENT PROTÉGÉE_××