ESTHER
« Je suis dans l'avion. Teddy est là. Il m'aime »
C'est ainsi qu'a commencé mon après-midi en ce début du mois d'Août. Mon amie charlotte m'a envoyé un sms pour me dire qu'elle partait enfin voyager, et avec l'homme qu'elle aime en plus !
Ce n'est pas à moi que ça arriverait...
Je souris ravie devant mon écran puis je lui réponds de m'appeler bientôt pour me raconter tous les détails.
Je suis vraiment contente pour elle. En quelques mois, Charlotte a trouvé l'amour, alors que moi, mon quotidien se résume aux animaux présents à la ferme des Melsay depuis presque 4 mois maintenant.
Je ne m'en plains pas. Depuis toujours, je rêve de devenir soigneuse animalière, et j'ai fais mes études pour. Mais pour compléter tout cela, je dois faire un long stage. Et c'est comme ça que je me suis retrouvé chez des vieux amis de mon père dans le sud de la France.
Monsieur et Madame Melsay sont très gentils avec moi. Ils m'ont aidé à m'intégrer et me font pleinement confiance. Je suis contente de voir que je suis aussi bien accueilli. J'ai même le droit à un petit studio rien qu'à moi. Il faut dire qu'ils ont une très grande propriété.
Quand je quitte enfin mon téléphone, c'est pour me diriger vers les écuries. C'est mon endroit préféré ici... j'aime m'occuper des animaux, mais particulièrement des chevaux. Et ici, je suis servi ! L'écurie rassemble au moins 6 beaux chevaux.
Pourtant, c'est Shadow ma préférée.
Shadow est une jument de race Frison. Elle est noire, une robe éclatante et une allure flamboyante. Je passerai ma vie à l'observer.
Malheureusement, elle ne sort jamais de son box sauf pour aller dans le pré, et personne n'a le droit de la monter.
D'après madame Melsay, Shadow a un caractère un peu trop vif et ne se laisse pas monter à part par son fils Paul. Néanmoins, suite à un accident, il n'a plus jamais voulu remonter sans pour autant se séparer de Shadow.
Je n'ai pas pu en savoir plus.
Donc, cette pauvre jument reste seule, et n'aime pas la présence d'autre personne ou animaux. Quand je lui donne à manger, je dois faire vite pour ne pas l'agiter. Quand je nettoie son box, je dois la mettre dans le pré pour qu'elle ne se sente pas agressée. Je n'ai même pas encore réussi à l'approcher d'assez près pour la caresser.
J'aimerais bien savoir toute l'histoire autour d'elle et de son cavalier... et j'espère qu'un jour je saurais enfin toute l'histoire.
Mais pour l'instant, je me contente de faire les tâches que l'on me demande sans trop poser de question. J'ai encore 5 mois de stage, ma curiosité sera bien satisfaite d'ici là. Enfin j'espère.
*
Le lendemain, alors que je suis en train de ramasser les crottins des chèvres, monsieur Melsay me rejoins pour me dire :
-Esther, ma grande, Véronica et moi allons chercher notre fils Paul à l'aéroport cet après-midi. Il rentre enfin du Texas. Tu le verras ce soir au dîner. Ça ne t'embête pas de gérer la ferme aujourd'hui ?
VOUS LISEZ
Mon amour de Cavalier (2)
RomanceCette histoire est la deuxième nouvelle de la série "mon amour". Je vous conseille de lire les histoires dans l'ordre pour les apparitions de personnages, mais chaque nouvelle peuvent se lire indépendamment les unes des autres. * RÉSUMÉ : Pour un l...