PAUL
Quand 19 heures trente sonne à la grande horloge de ma salle à manger, je ne peux m'empêcher de soupirer.
Esther a disparu depuis longtemps et elle n'est pas revenue.Je reconnais avoir été content de ne pas l'avoir dans les pattes les deux premières heures. Mais après ça, l'inquiétude a commencé à apparaître. Et à présent, je suis complètement paniqué.
Cela ne m'aurait pas dérangé si je savais qu'elle connaissait bien les lieux. Sauf qu'elle n'a que rarement quittée la ferme depuis qu'elle est là, et je sais que c'est la première fois qu'elle met les pieds dans cette foret.
Il n'y a pas d'énormes danger en soit, mais l'immensité de la foret peut faire énormément peur quand on ne connait pas. Surtout à la tombée de la nuit.
Je me lève et commence à tourner en rond, quand ma mère inquiète aussi, me lance :
-Va la chercher, Paul.
-Man, la foret est immense ! Et puis elle n'a peut être pas envie de revenir...
-Je ne sais pas ce qu'il s'est passé entre vous, mais tu as du bien l'énerver pour qu'elle se réfugie seule toute une journée. Et puis, tu connais cette forêt comme ta poche, alors ne discute pas !
Je souffle, avant de sortir de la maison. Je ne comprends pas la manie qu'on mes parents de toujours la défendre.
Remarque... Même si je râle, je les comprends. Je sais que le problème vient de moi.
Mais je n'y peux rien ! Cette fille a le dont de m'énerver plus que je le suis d'habitude.En fait, je pense que c'est parce qu'elle a totalement raison que je suis autant braqué face à elle...
Alors que je commence à marcher dans la forêt, je repense à ce fameux jour. Celui où tout à basculé. Je sais que depuis le temps, je devrais passer à autre chose mais je n'y arrive pas. Je ne sais pas pourquoi, mais je n'y arrive pas.
Peut être qu'Esther a raison... Peut être que lui parler m'aiderait. Au fond, c'est pas que je n'en ai pas envie, mais c'est que je n'y arrive pas. C'est trop douloureux.*
Je marche un long moment, avant de commencer à crier son nom. Je pense qu'elle ne doit pas être bien loin si elle a suivit le sentier. Elle a juste du s'éloigner de trop.
Je l'appelle cinq ou six fois quand j'entends au loin :-Paul ?!
Sa voix m'atteint à peine, mais à présent je sais où elle est. Je me mets à courir vers elle en lui disant de ne pas bouger.
Et alors que je m'enfonce dans les bois, je me cogne contre une belle tête brune me faisant perdre l'équilibre.
Je me redresse face à Esther qui semble complètement perdue et paniquée. Puis je lui dis :-Pourquoi tu cours ? Je t'ai dis que j'arrivais vers toi ! En plus tu...
Je n'ai pas le temps de finir ma phrase, qu'Esther se blottit dans mes bras.
Ses bras autour de mon cou et son corps contre le miens, je peux sentir son cœur battre à toute allure ainsi que ses membres trembler. Elle a vraiment du flipper seule ici. Surtout qu'il commence à bien faire sombre à cette heure-ci.Inconsciemment, je pose une main sur ses cheveux pour la rassurer.
Je réalise que je suis vraiment dur avec elle. Elle a plusieurs fois essayé de faire un pas vers moi... Et je n'ai fait que la remballer.
Il est temps que j'arrête de jouer les gamins immature.Je dois moi aussi faire un pas vers elle.
Alors que je la sens se calmer petit à petit, je lui dis simplement :
-Je n'aime pas parler de mon accident. Car tout le monde de cette ville semble faire comme si ça n'était jamais arrivé. Mais moi, je n'arrive pas à oublier.
Elle semble enfin calmée et se décale légèrement de moi avant de répondre simplement :
-C'est normal que tu n'oublies pas. Et je ne trouverais pas ça normal si tu faisais comme s'il ne s'était jamais rien passé. Tu n'es pas dans le déni de cet accident, tu as juste du mal à accepter ce qu'il a entraîné. Et si tout le monde refuse d'en parler, je comprends mieux pourquoi tu t'en prends à la terre entière.
Je reste abasourdi. Pour être franc, je ne m'attendais pas à ce qu'elle me réponde que ce que je pense est juste et normal.
Depuis que je suis sorti de l'hosto, j'entends tout le monde me dire d'arrêter de m'apitoyer sur mon sort et de m'estimer heureux d'être en vie.
C'était le pire truc à me dire alors que j'avais impression d'avoir tout perdu. L'espace d'un instant, j'ai pensé que ça aurait mieux valu que cet accident me tue. Car vivre, mais en ne se reconnaissant plus vraiment et en ne pouvant plus faire ce qui nous passionne, c'est encore pire que de mourir.
Je cligne des yeux alors qu'Esther penche sa tête sur le côté en attendant une réaction.
Prit d'un élan d'émotion, je la reprends à mon tour dans mes bras en la serrant contre moi.Elle semble surprise, mais finit par m'enlacer aussi. Puis après un moment, toujours la tête contre mon épaule, elle me dit :
-Tu me dis que les gens d'ici font comme si de rien était... Comment ça se fait ?
-Je pense que tout le monde a vu que ça m'avait changé. Et ils ne voulaient pas en rajouter. Sauf que pour moi, je trouvais ça pire...
-Et donc avec le temps ça a finit par te braquer et t'énerver. En fait, personne n'était la pour toi quand tu avais besoin d'en parler donc maintenant, tu ne supporte pas que quelqu'un se permette d'en parler comme si c'était un événement banal. C'est ça ?
Elle est vraiment douée. Et surtout, elle m'a vraiment bien cerné.
En guise de réponse je soupire. Je pense ne pas avoir besoin de confirmer ses dires.On reste un moment dans les bras l'un de l'autre sans rien dire, et pour la première fois, je reconnais qu'avoir un contact de ce genre me réconforte vraiment.
Je ne sais pas vraiment ce qu'il se passe, mais depuis son arrivée, cette fille est en train de briser mes barrières que j'ai mis tant de temps à monter.
Et depuis maintenant, je sais pertinemment qu'elle arrivera à toutes les casser peu importe le temps que ça prendra.
***********************************************************************************************
Hello mes chatons !
Aujourd'hui, dans ce chapitre, vous voyez que Paul commence doucement à s'ouvrir à Esther... faut-il encore qu'il continue ses efforts par la suite ! :p
N'hésitez pas à me donner vos avis !
Je vous love !
#L
VOUS LISEZ
Mon amour de Cavalier (2)
RomanceCette histoire est la deuxième nouvelle de la série "mon amour". Je vous conseille de lire les histoires dans l'ordre pour les apparitions de personnages, mais chaque nouvelle peuvent se lire indépendamment les unes des autres. * RÉSUMÉ : Pour un l...