ESTHER
Le lendemain matin, je rejoins Paul pour nos taches quotidiennes, de meilleure humeur que d'habitude.
Je pense que la journée d'hier m'a permis de beaucoup réfléchir. Et surtout, de mieux le comprendre.Je pense qu'à présent je peux dire que nous avons tous les deux fait un pas l'un vers l'autre.
Alors que je le cherche un instant, je le retrouve enfin devant les écuries. Les mains posées sur ses hanches, il soupire bruyamment sans se rendre compte de ma présence.
Je n'ai pas besoin d'être voyante pour savoir qui il regarde. Depuis un mois qu'il est de retour, j'ai bien compris qu'une drôle de relation s'était installée entre lui et Shadow. Et que cela lui fait énormément de peine.
Doucement, je pose une main sur son épaule le faisant légèrement sursauter.
Puis alors que je m'attends à être réprimandée pour je ne sais quelle raison, Paul me lance un sourire.
Un simple petit sourire qui pourtant, relance les battements de mon cœur de plus en plus vite.
-Tu vas bien ? Je demande simplement.
-Ça peut aller... Et toi ?
-Oui moi aussi.
Un silence paisible s'installe entre nous, alors que je lui lance des regards en biais.
-Vas-y, pose ta question.
Paul me prends par surprise. Il a du s'apercevoir que je l'observe.
-Comment tu sais que j'hésite à te poser une question ?
-Je commence un peu à te cerner. Et puis, je sais que mon passé te passionne alors... Je t'écoute.
Je suis assez surprise de le voir autant s'ouvrir à moi. Je ne sais pas vraiment ce que j'ai pu dire pour qu'il comprenne que je ne pense pas à mal.
Peut être s'est il enfin rendu compte que je suis de son côté et que parler à quelqu'un n'est pas si mal...Prenant une inspiration, je finis par demander :
-Pourquoi Shadow réagit-elle comme ça ? Elle est encore traumatisée de l'accident ?
Paul pose son regard noir sur moi, mais pour une fois, il ne semble pas en colère. Bien au contraire... Je crois y lire de la nostalgie. Exactement comme la première fois où je l'avais vu dans l'écurie face à la jument.
-C'est entièrement ma faute si elle se comporte comme ça à présent.
Il semble très sérieux. J'ouvre de grand yeux sans comprendre avant de répondre :
-Comment ça ? Je ne vois pas en quoi l'accident est de ta faute !
-Je ne parle pas de l'accident. Je parle de ce qu'il s'est passé après.
Je reste silencieuse un instant. J'avoue vouloir en savoir plus mais je préfère lui dire simplement :
-Si tu veux en parler, je t'écoute. Mais je comprendrais si tu ne le veux pas.
-C'est bon. Et puis j'ai bien réfléchis cette nuit, Shadow est l'une des raisons pour laquelle je n'aime pas qu'on parle de mon accident à présent. J'ai échoué en tant que Cavalier.
VOUS LISEZ
Mon amour de Cavalier (2)
RomanceCette histoire est la deuxième nouvelle de la série "mon amour". Je vous conseille de lire les histoires dans l'ordre pour les apparitions de personnages, mais chaque nouvelle peuvent se lire indépendamment les unes des autres. * RÉSUMÉ : Pour un l...