6. Souffler

275 30 0
                                    


ESTHER


Le mois de septembre est bien entamé à présent. Et voila plusieurs jours que Paul et moi continuons de travailler ensemble à la ferme.
Nous n'avons pas reparlé de sa crise et des révélations de mon passé. Je pense que ce n'est pas vraiment utile.

Pourtant, avoir été si honnête avec lui a été bénéfique, car depuis, il essaye d'être un peu plus calme avec moi. Je sens qu'il prend sur lui par moment et quand ça pète entre nous, on finit toujours par trouver un terrain d'entente.

À force, j'ai compris comment il fonctionne. 

Et plus les jours passent, plus je me rends compte que j'apprécie sa compagnie...


Après tout, c'est agréable d'avoir quelqu'un près de soi sur qui compter. Car même si Paul est assez... Impulsif, je sais que c'est quelqu'un de confiance. Même s'il cherche à le cacher.



Alors que je suis en train de traire les vaches, mon téléphone sonne dans ma poche. Je décroche ravie en voyant le nom de "papa"

"-Papa !

-Salut ma fille, comment vas tu ? 

-Super, je suis très occupée en ce moment. Et toi ? Tout va bien à la maison ?

-Je vois bien... Si je n'appelle pas, je n'ai jamais de nouvelles ! Sinon oui, moi c'est tranquille. La maison est bien vide sans toi...

-Oh papa... Tu me manques ! Promis j'essaye de revenir te voir un week-end. Je suis sûre que ça ne dérangera pas Véronica et Jacques. Et puis Paul est là pour me remplacer si jamais.

-Paul travaille à nouveau à la ferme ? Il est remonté sur Shadow ?

Je me tais un instant. Avant de demander à nouveau :

-Papa, tu es au courant de ce qui s'est passé ?

-Bien sur ! Véronica et Jacques on bien crus qu'ils allaient perdre leur fils ce jour là.

-Tu peux m'expliquer ?

-Hmm. Mais n'en parle pas à Paul. Il est assez susceptible quand on lui parle de son accident.

-Promis.

-Il y a trois ans environ, lors d'une compétition de Cross, Paul et Shadow devaient grimper dans une colline assez dangereuse. La télé était là pour couvrir l'événement. Sauf que les hélicoptères qui volaient au dessus des participants ce sont un peu trop approchés. Shadow a prit peur lorsqu'ils étaient en train de traverser un chemin étroit. Elle a cabré et Paul est tombé faisant une chute de plusieurs mètres dans la colline.

-Plusieurs mètres ? 

-Oui. Jacques m'a dit qu'il s'était cassé le bras droit, le poignet et l'épaule gauche, trois cotes, les chevilles foulées, et comme tu as du t'en rendre compte, sa jambe et sa hanche ont aussi bien morflées. 

-Mon dieu... Je ne pensais pas que ça avait été si grave.

-Si. Il est resté des mois à l'hôpital. Ses parents ont crus le perdre. Puis quand il est sorti de là, Paul a commencé à changer et à se renfermer sur lui même. Il a dit adieu à l'équitation et aux compètes.

Mon amour de Cavalier (2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant