PAUL
Elle est revenue.
Elle est revenue auprès de moi.
Et elle m'a pardonné.Dans la voiture pour rentrer à la ferme, je ne peux m'empêcher de lui jeter des regards discrets.
Il est tard, on ne dit rien, et même si elle m'a pardonné je sais encore qu'on doit discuter elle et moi.Je dois expliquer mon comportement idiot. Et aussi, affronter mes sentiments et mes peurs.
Une fois la voiture garée, Helwän rentre dans la maison pour se coucher après nous avoir dit bonne nuit. Puis, sans un mot je prends la main d'Esther et l'entraîne dans mon studio.
Elle s'installe doucement sur mon lit et me fixe. Je sens qu'elle a des choses à dire, mais comme moi, elle ne doit pas savoir par où commencer.
Après réflexion, je vais m'asseoir près d'elle et je prends ses mains dans les miennes :
-Je suis désolé. Tellement désolé. Je n'aurais jamais du... Je ne voulais pas te blesser autant, tu sais ? Je n'ai pas vraiment d'excuses... Je ne comprends même pas comment tu peux me pardonner.
-Je te pardonne, parce que je t'aime.
Je cligne des yeux à la fois choqué et heureux. Esther se déclare à moi en me fixant droit dans les yeux.
Elle a l'air sûre d'elle et déterminée, mais je ne peux m'empêcher de me demander si je n'ai pas rêvé.
-Tu... Tu quoi ?
-Je t'aime. Certes tu m'as blessé, et oui j'ai eu l'impression d'avoir le cœur brisé. Mais j'ai réalisé que rien ne peux être pire que ton absence. Quand je suis retournée à Paris, et que tu n'étais pas là... Pas avec moi... J'ai cru que mon cœur avait cessé de fonctionner. Je me suis habituée à ta présence, et je ne suis pas sûre de pouvoir m'en passer.
Face à sa franchise, je suis énormément touché. Jamais encore on ne m'avait dit ces mots là. Jamais encore quelqu'un avec qui je me suis montré tel que je suis réellement, m'a dit qu'il ne pouvait pas se passer de moi.
Comment une fille aussi parfaite, peut être aussi comblée avec un type comme moi ?
Je déglutis difficilement, puis en posant une main sur sa joue je lui dis honnêtement :
-Je ne comprends pas comment tu peux aimer un type comme moi... Après tout ce que j'ai fais et dis... Je ne suis pas quelqu'un de joyeux. Je suis froid et renfermé. Je suis un pauvre garçon de ferme. Alors pourquoi moi, Esther ?
-L'amour n'a pas d'explication. Tout ce que je sais c'est que je suis malheureuse quand tu n'es pas près de moi. Ton être tout entier a eu raison de moi, même tes mauvais côtés. Je te l'ai déjà dit une fois, tu es une personne qui me touche, Paul. Et qui continue à me toucher à travers tes regards et tes gestes.
Je soupire en lâchant son visage et en baissant les yeux. Je ressens sa sincérité. Et j'ai envie de lui prouver la mienne... Mais suis-je vraiment prêt à me dévoiler entièrement au risque qu'elle s'enfuie en courant ?
VOUS LISEZ
Mon amour de Cavalier (2)
RomanceCette histoire est la deuxième nouvelle de la série "mon amour". Je vous conseille de lire les histoires dans l'ordre pour les apparitions de personnages, mais chaque nouvelle peuvent se lire indépendamment les unes des autres. * RÉSUMÉ : Pour un l...