ESTHER
Quelques jours plus tard, alors que le mois de novembre vient d'être entamé depuis une semaine, je réalise qu'il ne me reste un peu moins de deux mois ici à la ferme.
Mon père attend mon retour pour les fêtes de Noël. J'ai donc un billet de train pour le 23 décembre au soir. Je suis contente de me dire que je vais bientôt revoir mon père... mais plus les jours passent, plus j'ai la boule au ventre de devoir quitter cet endroit auquel je me suis attachée. Et de devoir quitter Paul, par dessus tout.
En parlant de ce dernier, je sens que les choses sont différentes entre nous. Il y a deux semaines, après notre ballade à cheval, je pensais que cela nous avait fortement rapproché.
Je me trompais, il faut croire.
Plus les jours passent, et plus Paul met de la distance entre nous. Même quand il me rejoint dans ma chambre pour dormir avec moi, il m'embrasse simplement sur le front et se tourne dos à moi avant de se mettre à ronfler.
J'ai essayé de lui en parler, mais mon cavalier ne cesse de me répéter que je me fais des films toute seule et que cela l'agace. Mais je ne suis pas dupe. J'ai l'impression que le Paul du début fait son retour, pour mon plus grand regret.
Car moi, je suis complètement dingue de ce gars. Et sachant qu'on va devoir se séparer dans deux mois me fend le cœur. Donc j'aimerais vraiment profiter de chaque instant avec lui. Mais il faut croire que nous n'en sommes pas tous les deux au même stade par rapport à nos sentiments.
*
Cet après-midi, je rejoins mon cavalier qui est en train de trier la paille pour les chevaux. Depuis sont rapprochement avec Shadow, il ne quitte quasiment plus l'écurie.
Paul est tellement concentré dans sa tâche, qu'il ne m'entend même pas arriver. Je souris un instant en contemplant le spectacle, puis je me décide à le surprendre.
Alors qu'il se penche pour ramasser la paille, je saute sur son dos en criant "bouh !" comme une enfant de 6 ans.
Mais Paul perd l'équilibre et tombe à terre avec moi m'écrasant sur son dos. Si au début je ris de ma bêtise enfantine, je me calme aussitôt en voyant Paul se relever difficilement et fou de rage :
-T'es débile ou quoi ? On aurait pu se faire mal tous les deux. T'as d'autres idées connes comme ça ?
Je reste interdite quelques secondes, puis je me relève face à lui. Je le vois énervé comme si je venais de lui faire un sale coup. Alors que je voulais simplement faire une blague.
-Sérieusement ? Paul, qu'est ce qui t'arrive ces derniers temps ? Tu es vraiment bizarre et pas comme d'habitude... je ne le supporte plus là.
Mon cavalier me fixe un instant droit dans les yeux, avant d'ajouter :
-Si tu ne le supporte plus, alors qu'est-ce que tu attends pour partir d'ici ?
J'ai l'impression de recevoir un coup de poignard dans le cœur. Alors quoi ? Je ne suis qu'une passade, un jeu sans intérêt pour lui ? Maintenant qu'il m'a eu, il en a assez ?
VOUS LISEZ
Mon amour de Cavalier (2)
RomanceCette histoire est la deuxième nouvelle de la série "mon amour". Je vous conseille de lire les histoires dans l'ordre pour les apparitions de personnages, mais chaque nouvelle peuvent se lire indépendamment les unes des autres. * RÉSUMÉ : Pour un l...