4. Sourire

276 34 0
                                    


ESTHER


Cela fait deux semaines que je suis obligée de vivre au rythme de Paul. Il passe sa vie à me donner des ordres et à me faire la leçon comme si j'étais une enfant de cinq ans.

Depuis la fois où il est venu s'excuser au sujet de ma mère, nous n'en avons plus reparlé. Et Paul a continué à être désagréable.

Et je ne sais pas comment je continue de supporter tout ça !


Néanmoins, malgré ses crises de colère et son regard noir, je sais que ce n'est pas quelqu'un de méchant. J'ai pu le remarquer à sa façon d'être avec ses parents ainsi qu'avec les animaux.

J'aimerais vraiment savoir ce qui le rend si brutal avec moi... je ne suis pourtant pas difficile à vivre !


*

Aujourd'hui, je suis de corvée dans les écuries et je dois dire que j'en suis ravie. Depuis le retour de Paul, je n'ai quasiment pas eu le droit de gérer les box des chevaux. 

Ordre de monsieur colère !

Alors que je rentre dans un des box, je jette un coup d'œil dans celui d'en face. Shadow m'observe, sur ses gardes, en attendant de voir ce que je vais faire.


Je sais que c'est bizarre, mais par moment, Shadow à des comportements vraiment similaire à Paul. Un regard sévère, comme prête à s'emporter à ma première erreur.

Après m'être raclée la gorge, je commence à balayer. Je sens le regard de la jument sur moi, et je ne peux m'empêcher de lui dire :

-Quoi ? Toi aussi tu trouves que je fais mal mon travail ? Pourtant tu n'as pas l'air de te plaindre quand je nettoie le tiens de box !



Shadow ne bouge pas et continue de me regarder. C'est la première fois que je la vois aussi... calme ?

Du coup, je continue mon speech. D'une certaine manière, cela m'aide à évacuer tout ce que j'ai sur le cœur :

-Tu me toise de ton regard noir. Toi et Paul vous êtes les mêmes.


A cet instant, la jument réagit. Elle hennît simplement avant de se calmer.

Est-ce parce que j'ai parlé de Paul ?

Elle est vraiment incroyable. Et au moment où je sors du box dans face, je me place devant le sien les mains sur les hanches :

-Dis-moi Shadow, est-ce qu'un jour tu me laisseras t'approcher ? Je t'assure, je ne te veux aucun mal.

-Recule. Je ne veux pas qu'elle te blesse.



Une voix me fait sursauter, alors que je m'apprêtais à m'approcher de Shadow. Paul est là, à l'entrée, et semble calme pour une fois.

Sans savoir pourquoi, je m'exécute. Quand il s'agit de la jument, j'ai bien compris qu'il ne fallait pas chercher son cavalier.

Paul jette un dernier regard à Shadow, et je crois y lire de la tristesse. Pour la première fois, son regard présente un mélange d'émotions qui me laisse sans voix.

Mon amour de Cavalier (2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant