UN AN PLUS TARD...
Le jour du réveillon de Noël était enfin arrivé. Cela faisait plusieurs semaines qu'Esther attendait ça.
Premièrement, parce que son père était venu lui rendre visite, mais aussi parce qu'elle pourrait profiter de cette fête qu'elle adorait tant, entourée de sa nouvelle famille et de tous les gens qu'elle aimait.
Depuis qu'elle vivait à la ferme avec Paul, elle n'avait jamais été aussi heureuse. Ensemble, ils profitaient de ce que la vie leur offrait. Jamais elle n'avait pensé qu'elle serait un jour aussi comblée. Esther avait du mal à réaliser que cela faisait déjà presque un an, qu'elle sortait avec Paul.
Elle n'avait pas vu le temps passer.
Pour Noël, elle avait tenu à faire un grand repas avec l'aide de Véronica. En plus de son père et des parents de Paul qui vivaient encore à la ferme, d'autres personnes avaient été invités. Adam et Juliet faisaient également partie de la fête avec leurs parents. Et pour la plus grande joie de Paul et Esther, Juliet venait enfin accompagnée de sa fiancée.
Helwän était là lui aussi. Et pour le bonheur de Paul, son grand-père du Texas avait également fait le déplacement.
Malheureusement pour Esther, Charlotte et Teddy n'avait pas pu venir au rendez-vous. Mais elle se consolait en se disant qu'elle les verraient bientôt pour leur mariage.
Ce n'était pas grand chose, mais tous ces gens présents autour de la table, remplissait le cœur d'Esther d'amour, de bonheur et de joie.
*
Quand le repas fut terminé, Esther sortit prendre l'air à l'extérieur. Elle inspira un grand coup l'air froid du mois de décembre, avant de lever le regard vers le ciel.
Sa pensée fut pour sa mère. Pour la première fois depuis sa mort, elle n'allait pas venir lui rendre visite sur sa tombe le 25 décembre. Mais cela ne l'empêchait pas de penser à elle. Elle était toujours dans son cœur.
Elle sourit en fixant les étoiles, quand son père apparut. Il posa une main sur son épaule, en disant d'un ton calme et posé :
-Moi aussi elle me manque. Mais je sais qu'elle est heureuse pour nous.
-Je le pense aussi. Maman a toujours voulu que notre bonheur.
Le père d'Esther se racla la gorge, puis il continua :
-Dis-moi, que dirais-tu si je venais m'installer ici ? Dans le Sud ?
Esther se retourna vivement vers son père l'air ravie :
-Vraiment ? Pour de vrai ?
-Ça ne serait pas pour tout de suite... mais dans six ans, je serais enfin en retraite anticipée. Je me disais qu'il serait peut-être temps de revenir dans la ville de mon enfance. Et puis, le fait que tu sois ici est l'une des raisons principales.
-Mais... tu as tes amis là-bas ! Et il y a maman...
-Les vrais amis ne se perdent jamais de vue. Regarde avec Jacques. Je suis toujours resté en excellent termes malgré la distance. Quant à ta mère, peu importe où l'on est elle sera toujours avec nous. Tu ne crois pas ?
-Si, je crois que tu as raison.
Esther se blotti dans les bras de son père, ravie d'apprendre que d'ici quelques années, il la rejoindra ici, dans ce merveilleux petit coin de France.
Après un moment à s'étreindre, son père s'écarta pour ajouter :
-Maintenant, viens avec moi rejoindre les autres. Paul a une surprise pour toi.
Esther sourit en questionnant son père du regard. Mais ce dernier ne dit rien de plus. il prit sa fille par la main et l'entraîna de nouveau dans le salon de la maison.
A peine eut-elle franchit le seuil, qu'Esther entendit une mélodie qu'elle connaissait bien.
Quand elle vit Paul avec un micro qui commençait à chanter, elle fut partager entre l'envie de rire et de pleurer.
Cette chanson avait longtemps été "la chanson d'amour" de ses parents. Et aujourd'hui, Paul la reprenait pour elle.
"A toi". Plus Esther réécoutait les paroles, plus elle ressentait l'impression qu'elle collait bien à elle et Paul également.
Jamais elle n'aurait cru que son petit-ami oserait chanter de la sorte. Elle sourit, les larmes aux yeux jusqu'à la fin de la chanson, et quand elle fut terminée, elle se réfugia dans les bras de son cavalier pour l'embrasser.
-Je crois que c'est la première fois que je t'entends chanter. D'habitude tu fredonnes seulement.
Paul sourit, avant de répondre :
-Disons, que je n'aime pas vraiment ça. Mais comme ça fait presque un an que nous sommes ensemble, il fallait que je me dépasse.
-Qu'est-ce que ça sera, quand ça fera dix ans alors !
Les deux amoureux rirent ensemble, alors que les invités parlaient, riaient et buvaient dans la joie et la bonne humeur. Puis Paul se pencha à l'oreille d'Esther en disant :
-Cette chanson, c'est aussi une promesse. Une promesse pour notre avenir. C'est toi, et seulement toi.
Esther regarda son cavalier dans les yeux. Dans le regard de Paul, dans ses mots, et dans ses gestes, elle ressentait tout le message qu'il voulait lui faire passer.
Elle n'avait pas besoin qu'il en dise plus, ni besoin qu'il en fasse trop. Elle n'avait pas besoin de bouquets de roses, et de bague, ou de beaux bijoux à gogo.
Elle avait seulement besoin de Paul. Il était à lui seul, sa plus belle preuve d'amour.
***********************************************************************************************
TADAAAAMMM !
Histoire terminée ! Merci à tous de m'avoir lu jusqu'au bout de ce deuxième tome. J'espère que l'histoire vous aura autant plu que le premier, et je compte bien continuer cette petite série par un tome 3...
N'hésitez pas à me donner vos avis sur cette histoire ! J'adore lire vos commentaires ! :)
Paul et Esther vont me manquer... mais nous les reverrons peut-être en apparition dans un prochain tome. Qui sait ?
Je vous love !
#L
VOUS LISEZ
Mon amour de Cavalier (2)
RomanceCette histoire est la deuxième nouvelle de la série "mon amour". Je vous conseille de lire les histoires dans l'ordre pour les apparitions de personnages, mais chaque nouvelle peuvent se lire indépendamment les unes des autres. * RÉSUMÉ : Pour un l...