ESTHER
Voilà plusieurs jours que je suis rentrée chez moi. Je suis heureuse d'avoir retrouvé ce que j'avais laissé, ainsi que d'avoir retrouvé mon père et sa compagnie.
Après ma crise de larmes le jour de nos retrouvailles, je n'ai pas pu cacher longtemps à mon père ce qui me tracassait. Je lui ai donc tout raconté.
J'aurais aimé que ma mère soit là, qu'elle me donne des conseils comme le ferais n'importe quelle mère pour consoler le cœur brisé de sa fille.
Mais mon père s'est comporté comme un chef. Ce c'est pas pour rien que je le considère comme mon héro. Il m'a écouté, et a essayé de me comprendre. Et il m'a dit des mots apaisants pour me consoler.
Maman serait tellement fière de lui. J'en suis sûre.
Depuis, je n'ai plus pleuré et j'ai repris ma routine. Enfin... je n'ai plus pleuré devant lui. Au fond, je ne veux qu'il s'inquiète de trop et qu'il croit que je suis malheureuse d'être revenue.
Mais, cette ville que je connais depuis toujours me parait aujourd'hui complètement différente. J'ai presque l'impression de ne plus y avoir ma place.
*
Aujourd'hui, nous sommes le 25 décembre. Et comme nous en avons prit l'habitude, mon père et moi rendons visite à la tombe de ma mère.
Il y dépose des lys blancs, qui étaient ses fleurs préférées. Puis, il baisse les yeux et je sais qu'intérieurement il parle à maman.
Je m'éloigne un peu et les laisse en tête à tête. Même après tant d'années, mon père voue un amour inconditionnel à ma mère. Même si elle n'est plus de ce monde.
J'aimerais connaitre ça moi aussi... trouver celui qui me comblera même s'il n'est plus là.
Paul me comble. Il est en moi à chaque moment de la journée depuis que j'ai quitté la ferme.
Je secoue la tête pour chasser mes pensées. Puis, mon père s'éloigne pour aller sur la tombe de mes grands-parents. J'en profite donc pour vider ce que j'ai sur le cœur.
-Salut maman... tu vas bien ? Moi, je ne sais pas vraiment par où commencer. Je suppose que tu es au courant, puisque je sais que tu es toujours avec moi. Alors s'il te plait... dis-moi comment on surmonte cette blessure que j'ai dans mon cœur ? Comment je dois continuer à avancer après avoir appris la vérité sur le comportement de Paul ? Je suis complètement perdue... Papa est toujours là quand j'ai besoin, mais il ne sait pas quoi faire non plus pour m'aider. Et cela le rend triste, et ça je ne le veux pas. Alors je fais semblant... j'essaye de lui montrer que je vais mieux. Mais ce n'est pas vraiment le cas. Plus les jours passent, plus j'ai envie de repartir.
Je m'arrête un instant. Je suis tellement prise dans mon discours, que je n'entends même pas mon père se rapprocher :
-Je crois... je crois que je n'ai plus ma place ici. Je sais que où que j'aille tu seras avec moi. Mais je ne veux pas laisser papa tout seul ici. Je ne le supporterais pas. Pourtant, il y a Paul. J'ai envie de croire que lui et moi on a une chance. Même s'il m'a blessé. J'ai eu le temps d'y réfléchir et j'ai compris que c'était sa façon à lui de me protéger de ses démons. Mais je veux lui prouver que je n'ai pas peur. Que je suis prête à tout affronter. Alors maman, qu'est ce que je dois faire ?
VOUS LISEZ
Mon amour de Cavalier (2)
RomanceCette histoire est la deuxième nouvelle de la série "mon amour". Je vous conseille de lire les histoires dans l'ordre pour les apparitions de personnages, mais chaque nouvelle peuvent se lire indépendamment les unes des autres. * RÉSUMÉ : Pour un l...