PAUL
Quand j'arrive devant la maison d'Adam et Juliet, je ne vois nulle part le cheval de ma mère. Je me gare quand même, et je vais frapper à la porte.
Adam vient m'ouvrir, et le petit sourire qu'il avait disparaît quand il s'aperçoit que c'est moi. Il me regarde de la tête aux pieds avant de dire :
-Juliet est repartie à Lyon, tu le sais. Alors je suppose que tu es venu pour moi cette fois ?
-Esther est là ?
-Elle vient de partir. Elle a prit le chemin de la forêt.
Je passe une main dans mes cheveux, me sentant soudainement con d'être planté là sans savoir quoi dire. Adam lâche un petit rire en secouant la tête, puis après m'avoir tapé l'épaule amicalement, il me dit :
-Entre un moment, je crois que tu as besoin de discuter. Je ne suis pas Juliet, mais tu es tout de même mon ami.
Je le suis à l'intérieur et m'installe sur le canapé. J'aperçois deux verres vides, et je me sens mal de savoir qu'Esther était là il y a seulement quelques minutes.
Adam m'apporte un verre de jus de fruits, avant de s'asseoir aussi.
-Bon, reprend-t-il. Par quoi on commence ?
-Esther t'a dit quelque chose ?
C'est la seule chose qui m'importe. J'ai besoin d'en savoir plus. De savoir ce qui se passe dans sa petite tête brune.
Adam boit une gorgée avant de me répondre d'un air assez sérieux :
-Elle m'a simplement dit qu'elle préférait partir. Quand j'ai demandé pourquoi, elle m'a dit que c'était ce que tu voulais, et que c'était mieux comme ça. Ça m'a surprit, parce que moi, j'étais resté sur le fait que vous aviez commencé à sortir ensemble. Enfin, c'était ce que Juliet m'avait dit avant de partir.
Il y a un silence, et mon ami continue :
-Enfin bref, elle m'a dit que du jour au lendemain tu avais commencé à t'éloigner. Et que plus elle cherchait à savoir pourquoi, plus tu la repoussais. Elle pensait que tu avais une bonne raison, jusqu'au moment où tu as dit quelque chose qui l'a vraiment blessé apparemment. Elle ne m'a pas dit quoi, mais elle a comprit que c'était ta façon de rompre avec elle.
Je me redresse brusquement en serrant les dents. Là tout de suite, ma seule pensée et de me dire que j'ai les boules qu'elle ce soit autant confié à Adam alors qu'ils se connaissent à peine.
J'essaye de me calmer, et je bois une gorgée de mon jus en me rasseyant. Puis je dis enfin :
-On sortait pas vraiment ensemble... enfin, on a jamais mit les mots la-dessus.
-Pourtant les sentiments étaient là. Je l'ai vu dans ses yeux à elle, et je sais que pour toi aussi ce n'était pas juste une passade. Parce que Juliet m'a dit avant de partir, je cite ; "Garde un œil sur Paul, il aime vraiment cette fille. C'est la première fois que je le vois comme ça. Donc il va surement se comporter comme un abrutit et tout gâcher". Honnêtement, je ne savais pas que ma sœur te connaissait aussi bien.
Je souris en pensant à Juliet. Cette fille est vraiment géniale.
VOUS LISEZ
Mon amour de Cavalier (2)
RomanceCette histoire est la deuxième nouvelle de la série "mon amour". Je vous conseille de lire les histoires dans l'ordre pour les apparitions de personnages, mais chaque nouvelle peuvent se lire indépendamment les unes des autres. * RÉSUMÉ : Pour un l...