CHAPITRE 1

10.1K 331 83
                                    

The Beatles — Something

- Ashley ! m'appelle ma meilleure amie, d'une voix traînante qui me fait comprendre qu'elle attend quelque chose de moi.

Je suis en train de ranger ma chambre, dans l'appartement que nous partageons depuis le début de nos études, il y a trois ans. Nous sommes toutes les deux à Oxford, j'étudie le droit et elle la philosophie. Au premier abord, on ne penserait pas que la philosophie soit faite pour elle, Mya est le genre de fille qui vit sans se prendre la tête, sans vraiment réfléchir, elle n'a rien du cliché du vieux sage philosophe...Pourtant, elle est capable de développer des thèses que je pourrai écouter pendant des heures tant elles sont intéressantes !

Bien que très studieuse et sérieuse en cours, elle sait s'amuser et adore passer ses soirées dehors à faire la fête. Malgré nos comportements assez différents, nous vivons en collocation depuis trois ans et nous sommes maintenant inséparables.

Mais mon père ne connait de Mya que l'élève studieuse qui récolterai les honneurs à chaque examen si c'était possible; si jamais il apprenait qu'elle était capable de changer complètement certains soirs, il me ferait quitter ma meilleure amie sans négociation. Il est plutôt du genre strict, ma mère fait toujours en sorte d'adoucir ses propos afin de me laisser vivre mais une lourde pression pèse tout de même sur mes épaules.

- Oui, Mya ? Je rigole en me tournant vers elle. Qu'est-ce que tu as à me demander ?

- Bien, tu commences à me connaître, rigole-t-elle, tu connais Amber ?

Amber, c'est la fille avec qui Mya passe la plupart de ses soirées, à moins que nous restions toutes les deux à la maison, à travailler dans notre salon, avec vue sur la ville d'Oxford.

J'acquiesce donc à sa question, sentant déjà un plan douteux pointer le bout de son nez...

- On devait sortir... Mais elle s'est trouvé un mec... Un intellectuel qui étudie la politique, et il l'a invitée au resto ce soir; tu connais les filles amoureuses... elle m'a complètement laissée tomber !

- Attend Mya... Je ne sortirai pas avec toi ce soir... je la stoppe gentiment.

- Oh ! Je t'en prie Ash'... J'ai dit au videur que je venais et il m'a réservée deux place dans le coin VIP ! J'ai dépensé de l'argent dedans, il faut que j'y aille ! Et puis tu ne sors jamais, ça ne te ferait pas de mal de découvrir le monde qui t'entoure, non ?

Je secoue la tête de manière négative en pliant une pile de chemises blanches dans mon armoire avec soin.

- On a un examen à préparer pour le mois de janvier, j'ajoute, avec un petit sourire désolé.

- Chérie, sur deux mois, un soir ne fait pas la différence, je t'assure que tu réussiras parfaitement tes examens même en sortant ce soir !

- Je n'ai même pas une robe à me mettre, argumenté-je à nouveau, prête à tout pour rester tranquille sois un plaid, à réviser mes fiches de cours. Tout est chez ma mère, à Londres...

- Tu n'as pas besoin de porter une robe à mille euros pour rentrer dans cette boîte, Ashley... soupire-t-elle, légèrement amusée par ma remarque. Je te prêterai de quoi t'habiller...

Je lui lance un regard noir en refermant mon armoire, ma petite chambre est parfaitement rangée. Je retends rapidement mes draps et me tourne vers elle, détachant mes cheveux un petit sourire aux lèvres :

- On rentre à quelle heure ?

Ses pupilles s'écarquillent et un éclair de joie passe sur son visage. Elle sautille et tape dans ses mains, toute excitée en répondant :

Dark typeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant