Billie Eilish — Hostage
- C'était la pire soirée de ma vie... je soupire en avalant l'aspirine que me tend Mya pour soulager ma tête.
Je suis allongée dans un plaid sur le sofa de notre salon, ma tête me lance et j'ai l'estomac en vrac. Si mon père savait ça... J'ai mes feuilles de cours dans la main mais je lis un mot sur deux. je ne parviens pas du tout à me concentrer.
- Mais non ! Au début c'était bien... C'est de ma faute, je n'aurai jamais du te laisser seule, rétorque ma meilleure amie.
Elle est debout et regarde la rue par la grand baie vitrée de notre salon. Le ciel est gris aujourd'hui et une fine pluie tombe sans cesse sur la ville.
Je me rappelle de l'homme qui m'a sauvée la vie hier soir, Adam. Il était vraiment étrange, mais il m'a sauvée... J'aurai aimé lui montrer plus de reconnaissance, mais il ne m'en a même pas laissé le temps. Après tout vu comme je l'avais traité juste avant c'est assez normal.
Je ne sais pas pourquoi son souvenir trotte ainsi dans ma tête... Pourtant je n'arrive pas à oublier son regard dur et son ton sec quand il s'en est prit à celui qui dansait avec moi.
- Mya... Tu vas souvent dans cette boîte ? je lui demande, dans l'espoir d'en savoir un peu plus sur cet intriguant inconnu.
- Assez souvent, oui... Pourquoi ?
- Tu ne connaîtrais pas un Adam... par hasard ?
Elle ouvre de grands yeux en me répondant :
- Adam... genre Adam Davis ?!
- Peut-être... Je ne connais que son nom... Ah si ! ajouté-je alors qu'un souvenir ressurgit de ma mémoire. Il devait avoir l'interdiction temporaire d'aller dans cette boîte, si j'ai bien compris...
- Pas de doute, c'est lui, rigole-t-elle.
Je me redresse sur le canapé, serrant mon plaid sur mes épaules, et l'incite à m'en dire plus sur lui.
- Écoute... Je n'en sais pas non plus énormément sur lui... Je crois même que je ne lui ai jamais adressé la parole !
- Tu vas me faire croire qu'il n'y a aucune rumeur autour de lui ? l'arrêté-je en haussant un sourcils. Vue la tête que tu as tirée tu sais quelques trucs intéressants sur lui !
- Whaou... Calme toi l'avocate...! Rigole Mya en s'asseyant sur un fauteuil en face de moi. Tout ce que je sais d'Adam Davis c'est qu'il n'est pas le genre de mec contre lequel il faut se battre... Mieux vaut être d'accord avec lui. Si il a été interdit dans cette boîte c'est parce qu'il s'est battu avec un mec, je crois que c'était un dealer...
Je suis son récit avec de grands yeux écarquillés, ces histoires sont vraiment sordides.
- Mais... reprend Mya en se rapprochant de moi, suspicieuse. Pourquoi ma gentille petite Ashley voudrait savoir tout ça...?
- On a parlé hier... Et je l'ai trouvé très bizarre, je réponds simplement, avec un regard lui intiment de ne pas se faire d'histoires.
- Je te sors une fois en boîte et tu « parles » avec Adam Davis... rigole-t-elle, tu m'étonnes que ton père te brime à ce point !
Je soupire, me souciant à cet instant plus de ma tête que de ce garçon assez arrogant que j'ai vu une fois et dont je ne vais jamais entendre parler d'ici demain. Mya se relève et cours dans la cuisine, j'ai peur qu'elle glisse avec ses grosses chaussettes en laines... Mais j'ai beau lui répéter, elle les adore et pour rien au monde elle ne cesserait de les mettre.
VOUS LISEZ
Dark type
RomanceAdam Davis intrigue Ashley Grant. Ashley Grant intrigue Adam Davis. Lorsqu'ils se rencontrent, dans cette boîte de nuit, ils savent que jamais rien ne sera plus pareil. Mais alors qu'ils succombent doucement à la passion qui les anime, un mystérieu...