CHAPITRE 4

6.2K 268 57
                                    

Passenger — Let Her Go

Je me tiens debout dans la rue, mon sac de cours pendant à mon bras et je tente d'analyser ce qu'il vient de se passer.

Adam Davis, se fait rentrer dedans par une voiture conduite par l'homme qui voulait abuser de moi samedi dernier, je le retrouve, il est complètement bourré et me parle de n'importe quoi, je lui donne mon nom, et je lui offre un taxi pour qu'il rentre.

Trop d'informations, je suis sur le point de faire une overdose. De mon grand manteau en daim beige je sors mes clefs et déverrouille la porte d'entrée de mon immeuble. J'ai besoin de rentrer au chaud et de réfléchir à tout ce que je viens de faire.

Je monte au dernier étage par l'ascenseur et ouvre la porte de chez moi. Je pose mon sac dans l'entrée, ce qui n'est pas dans mon habitude mais rien de ce que j'ai fait n'ai d'en mon habitude alors, pourquoi pas. Je range mon grand manteau et me libère de mes derbies noires.

Pourquoi est-ce que je lui ai donné un taxi ? Je n'aurais même pas dû lui adresser la parole...

Oh mon dieu si mon père savait que j'ai parlé avec quelqu'un qui a des ennuis avec un dealer il me ferait revenir à Londres sans attendre !

Milles et unes interrogations se bousculent dans mon esprit, je ne sais plus quoi penser de ce que j'ai fait, ni de ce Adam... Lorsqu'on a parlé, à chaque fois, il n'a jamais été comme l'a décrit Mya.

Pourquoi ?

Je suis perdue et cette histoire qui me travaillait un peu la semaine passée va finir par m'obséder dangereusement...

~

- Je suis rentrée ! Crie Mya en apparaissant dans le salon, ses talons claquant contre le sol carrelé.

- Salut... Je répond avec un petit sourire, levant mes yeux de mes feuilles de révisons.

Je me suis installée à une table et j'ai étalée au fur et à mesure que le temps passait mes cours. J'ai jugé bien de travailler pour oublier tout ce qui venait de se passer.

- Le taxi vient de rentrer, reprend Mya. Il m'a chargée de te donner ça, continue-t-elle en me tendant un petit bout de papier sur lequel mon nom est écrit grossièrement.

Je l'attrape et le range dans la poche de mon pantalon gris rapidement. Je n'ai pas envie de Mya lise ça, de toute évidence il s'agit d'Adam.

- Tu sais ce que c'est ? Me demande-t-elle en attrapant une bière dans le frigo.

Elle se pose sur le canapé et se retourne vers moi, dans l'attente d'une réponse. Je secoue négativement la tête mais je suis une très mauvaise menteuse.

- Allez ! Dis moi ce que c'est...

- C'est compliqué... réponds-je en m'asseyant à côté d'elle.

Je lui raconte alors tout ce qu'il s'est passé quand je rentrai. Elle ouvre de grands yeux mais m'écoute jusqu'au bout sans m'interrompre. Lorsque j'ai fini, elle semble avoir perdu sa langue, ce qui est rare pour Mya.

- Lis ce qu'il y a écrit, la dessus, demande-t-elle après quelques instants sans voix.

Je déplie le papier, quelques mots sont écrits grossièrement.

« Demain - 19h - Brighton »

Je tends le papier à Mya qui me regarde avec un grand sourire :

Dark typeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant