CHAPITRE 7

5.4K 227 44
                                    

Lana Del Rey - UltraViolence

Lundi matin, je sors de l'université alors que le ciel est déjà noir. Je commence à rentrer chez moi, serrant les pans de mon grand manteau contre moi. L'air est frais et la nuit tombante ne me rassure pas.

Je sens une ombre derrière moi; je ne suis pas rassurée et accélère, enfilant mes écouteurs. L'ombre me suit de près, jusqu'à ce que je tourne devant chez moi. Elle continue tout droit, en direction des quartiers moins entretenus.

Je déverrouille en vitesse ma porte d'entrée et pénètre dans le hall éclairé d'une lumière dorée. Je monte rapidement par l'ascenseur et entre chez moi. Je me défais de mon manteau et de mes chaussures puis quitte mon bonnet en laine. Puis je vais poser mon sac dans ma chambre et je défais le chignon qui retient mes cheveux.

Alors que je suis en train de préparer à manger, la sonnerie retentit, des coups sont frappés à ma porte d'entrée. Je me lave les mains et pars ouvrir. Amber se tient devant la porte, elle a l'air dévastée. Ses yeux noirs sont injectés de sang, et ses beaux cheveux bruns sont complètements décoiffés, elle semble gelée. Je l'invite à entrer en lui demandant ce qui lui arrive, légèrement inquiète :

- Je suis désolée de t'embêter Ashley... Mais Thomas a disparu, je ne sais où il pourrait être, tu ne l'aurais pas vu aujourd'hui..?

Mon cœur rate un battement, je suis déjà très peu rassurée ces derniers temps, le fait que son copain est disparu n'arrange rien... Avalant difficilement ma salive, je secoue la tête de manière négative, je ne l'ai pas vu sur le campus de la journée... Et je ne pense même pas l'avoir vu hier.

- Il répond au téléphone ?

- Non... Rien du tout... Je suis tellement inquiète...

Elle fond en larmes devant moi, serrant contre elle son manteau noir. Je la prends dans mes bras en la consolant comme je peux :

- T'en fais pas, Amber, il va revenir... Ça va aller, il n'est sûrement pas loin...

- Je suis désolée... soupire-t-elle en essuyant ses yeux pleins de larmes.

Je lui tends un paquet de mouchoirs avec un sourire :

- C'est normal que tu sois inquiète... Ne t'en fais pas.

Elle hausse les épaules en essuyant son mascara avec le mouchoir. Esquissant un léger sourire elle reprend :

- Je ne devrais pas te déranger plus longtemps, merci pour tout... Tu diras à Mya que je lui souhaite de bonnes vacances de Noël, je pars demain voir ma famille...

- Compte sur moi... je réponds avec un clin d'œil alors qu'elle remet son manteau. Bonne nuit.

Elle acquiesce et sort après m'avoir souhaité une bonne nuit. Je referme la porte de mes mains tremblantes à clef derrière elle, sans lui laisser paraître que j'ai très peu de pensées positives, quant à ce qu'il aurait pu arriver à son copain.

L'estomac noué, j'abandonne le repas que j'étais en train de préparer et m'allonge sur mon canapé.

Déjà des images sanglantes de Thomas me viennent à l'esprit. Je ne le connaissais pas assez pour savoir vraiment ce qu'il est le plus probable qu'il lui soit arrivé, mais je pense qu'il a décidé de tout arrêter. On ne disparaît pas comme ça, à Oxford. J'espère qu'Amber va le retrouver vivant, je pense qu'elle a déjà averti la police de sa disparition.

J'attrape un livre que je suis en train de lire posé sur la table du salon et me replonge dans mes études de droit, peut-être un peu pour oublier le monde qui m'entoure.

Dark typeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant