CHAPITRE 11

4.4K 171 15
                                    

Billie Eilish — Watch

Quand il revient dans le salon, j'ai eu le temps de nettoyer le canapé et de ranger un peu mes fiches de révisions qui traînait de part et d'autre de la desserte, située à droite de la télévision. Il a remis son pantalon noir, et son T-shirt blanc, à présent maculé de sang, il n'avait rien d'autre sur lui. Ses cheveux encore mouillés et savamment ébouriffé tombe devant les yeux, il me sourit légèrement en s'asseyant sur une chaise, autour de la table de la salle à manger.

- Je maintiens que ça aurait été mieux avec toi, commence-t-il en passant sa main dans ses cheveux humides.

Ce geste ne sert strictement à rien, ses cheveux étant déjà complètement ébouriffés, mais j'ai remarqué qu'il avait l'habitude de le faire...

- Et je maintiens que tu es assez grand pour prendre une douche seul... je rigole en m'asseyant face à lui.

Il me sourit, amusé, mais cet air innocent quitte vite son visage et il reprend, très sérieux :

- Matt ne fera rien d'autre, je vais m'occuper de lui, tu me crois ?

- Ça veut dire quoi, « m'occuper de lui ? », je demande, craignant déjà le pire. Tu ne vas pas le tuer, hein ?

Il rigole, amusé par ma question qui me semble à présent complètement idiote.

- Dois-je te rappeler que tu n'as pas cessé de répéter que tu allais le tuer, après ton accident ? Répliqué-je pour ma défense, sachant déjà que ma question était inappropriée.

Il appuie sa tête contre la paume de sa main, répliquant, faussement vexé :

- Je ne suis pas un assassin, et vois-tu, je connais Matt depuis bien des années, j'espère simplement pouvoir le raisonner, je voudrais qu'il soit prit en charge psychologiquement... Il n'est pas stable.

- Depuis quand tu le connais ? Je demande, soucieuse d'en apprendre plus sur lui.

C'est un fait : il m'intrigue, j'ai envie de le connaître.

- Toujours.

Son regard se voile, quelques instant, et je retrouve ces yeux froids qui m'ont accueillie si souvent. Je grimace, regrettant déjà ma question, mais il se reprends vite :

- C'est une longue histoire, plutôt morbide... Tu n'as pas envie de savoir...

Je préfère ne pas insister, me contentant d'acquiescer, avec un petit sourire. Il prend une grande inspiration, sa poitrine se soulève difficilement, nerveusement, il glisse une nouvelle fois sa main droite dans ses cheveux. Dans d'autres circonstances, il m'amuserait presque.

- Tu veux dormir ici ? Je demande, ne voyant pas de problème à lui passer la chambre de Mya pour la nuit.

- Pas dans la chambre de ta folle de copine, réplique-t-il, devinant ce que je projetais de faire.

Je m'apprête à répondre que son lit est très confortable et que de toutes façons mon lit est trop petit mais il me devance en ajoutant :

- Ton lit serait parfait pour nous deux, j'ai prit le temps de vérifier après avoir prit ma douche.

Devant mon air désespéré il ajoute, amusé :

- Je ne compte rien faire d'autre je dormir, à moins que tu aies d'autres plans...

- Tu mériterais que je te fasse dormir dans la salle de bain, je râle en me levant pour aller chercher un oreiller de plus dans le placard des draps, dans l'entrée.

Je lui jette à la figure, il le rattrape de justesse et m'assassine d'un regard noir, auquel je réponds par un grand sourire. Nous nous dirigeons silencieusement jusqu'à ma chambre, que j'ouvre en soupirant.

Je n'ai aucune idée de ce que je suis en train de faire...

Je récupère dans mon armoire un pijama très chaud, idéal pour la saison, puis m'enferme dans la salle de bain, conseillant à Adam de faire comme chez lui, ce qu'il a l'air d'avoir bien intégré.

Quand je reviens, il a retiré son t-shirt, mais il garde son jean noir. J'attache mes cheveux en un chignon déstructuré et m'allonge sur mon lit, du côté du mur. Il s'assied de l'autre côté, alors que je me retourne vers lui, il est en train de passer une main dans ses cheveux, nerveusement. Il me tourne le dos, mais je devine que c'est à moi qu'il parle quand il demande :

- Matt t'as envoyée d'autre messages depuis la dernière fois qu'on s'est vus ?

- Non, je réponds, m'asseyant sur mon lit pour me tourner vers lui.

- Même pas ce soir ? Insiste-t-il, en se retournant pour planter son regard froid et intense dans le mien.

- J'en sais rien... T'as vraiment envie de regarder ? Si c'était une photo de Thomas, ou alors qu'il a prit un autre otage..? Je préfère ne rien savoir tout de suite, on regardera demain.

- Où est ton téléphone ? Demande-t-il catégorique.

- Tu m'écoutes quand je parle ? Je réplique agacée.

- Je te dirai rien, mais j'ai besoin de savoir, il en va de sa sécurité autant que la nôtre !

Je soupire en me tournant face au mur, murmurant peut-être plus pour moi que pour lui :

- Pourquoi es-tu toujours en train de le protéger ? Rien que ce soir il a faillit te tuer.

- Il n'y a pas Matt qui est méchant, et nous qui sommes gentils, d'accord ? Crois-moi selon le point de vue, c'est moi le plus horrible des deux ! Il s'énerve en se relevant.

- Mais contrairement à toi je ne sais rien de Matt, a part qu'il veut te tuer et qu'il se sert de mes amis pour faire pression sur moi.

- Je ne suis même pas sûr qu'il veuille me tuer... Enfin qu'il le puisse... soupire-t-il, sans me quitter du regard.

- Oui enfin le gentil, petit Matt, cet homme si innocent et enfantin, t'a poignardé il y a quelques heures, et a tué Thomas. Et ça il a facilement put le faire ! je réplique, au bord de la crise de nerfs.

Adam doit s'en rendre compte puisqu'il se rassied, sans rien ajouter. Je calme mon rythme de cardiaque qui a dépassé les limites du raisonnable il y a longtemps, et tente de récupérer une fréquence de respiration convenable.

- Dors, soupire-t-il en s'allongeant à côté de moi, exténué, on s'occupera de ça demain.

- Adam ? je murmure sans me retourner vers lui.

- Ouais ?

- Faut que tu me parles de toi, je chuchote, en fermant les yeux, sombrant lentement dans un sommeil profond.

***

Vos impressions sur ce chapitre ? 🔥

Merci, énormément pour les 300 vues sur l'histoire, c'est génial ! ❤️

Je vous poste la suite le plus vite possible, j'ai beaucoup de temps aujourd'hui alors peut-être ce soir 😉

bisous 🥰

July
📸 Instagram : @bluesxwriting

Dark typeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant