Aerosmith — I don't wanna miss a thing
Ma mère et moi arrivons dans l'hôtel particulier qu'elle et une de ses meilleures amies, Miranda, ont louées pour la soirée. Nous sommes coiffées, maquillées, et honnêtement, je nous trouve très belles toutes les deux.
Plaquant un sourire adorable sur mes lèvres légèrement maquillée d'un rouge à lèvre discret, je salue les invités que nous croisons. Je ne devrais pas tarder à rencontrer mon père. Mon ventre se serre à cette pensée, que vais-je lui dire ? Et comment prendra-t-il le fait que je sois venue avec Adam ?
Certes il y a notre petit mensonge, mais Adam est contre cette idée, et je ne suis même pas sûre que le métier qu'il s'est inventé soit au goût de mon parternel.
- Ashley, respire, ce n'est que ton père, me rassure ma mère en serrant ma main dans la sienne.
Elle m'adresse un de ces sourires réconfortants dont elle a le secret et je tente de me détendre. Mais lorsque je reçois un message d'Adam, qui m'informe qu'il m'attend à l'entrée, je perds toute notion de sérénité et me remet à stresser comme une folle. Je prends congé de ma mère, qui discute avec Miranda, justement, à propos de leur soirée.
Je me joue des coudes à travers la salle qui me semble immense à présent. Quand j'atteins la porte et que je l'ouvre, pour sortir dans la cour, je croise le regard froid d'Adam. Un sourire étire malgré moi mes lèvres, et je m'avance vers lui, lentement, bancale sur mes hauts escarpins argentés. Lui aussi me sourit, et plus que tout, cela me surprend, j'ai appris à quel point il était rare qu'il me montre sa joie.
Alors que j'arrive à sa hauteur, je sens mon cœur battre si fort dans ma poitrine, que j'ai l'impression qu'il voudrait s'envoler.
- Bienvenue à Londres, Monsieur Davis, je commence avec une petite révérence complètement ridicule.
Il laisse échapper de ses lèvres un petit rire et je me délecte de ce son incroyable. La fine pluie typique de l'angleterre qui humidifie l'air semble s'intensifier doucement, alors je tends ma main à Adam pour l'inviter à entrer.
- Vous êtes ravissante, ce soir, Mademoiselle Grant, continue-t-il en attrapant ma main.
- Vous vous essayez au vouvoiement ? J'ironise en poussant la porte d'entrée, donnant sur la salle de balle, remplie de monde.
- Seulement pour t'entendre me vouvoyer encore une fois, me chuchote-t-il, provoquant une myriade de frisson dans mon cou.
Il s'écarte légèrement de moi, pour observer plus en détail ma robe de cocktail. Elle est bleue nuit, et marque plutôt bien mes formes, sans être vulgaire. Mes épaules sont découvertes, seules de fines bretelles ornent mes clavicules. Je repense à la coiffure complexe que je porte, mêlant tresses et ondulations dans un chignon décoiffé, une vraie merveille.
- Vous prendriez bien un verre, alors ? Je réponds en le guidant jusqu'au fond de la salle, où il y a moins de monde.
A ce moment, un serveur arrive à notre hauteur, nous proposant des coupes de champagne. Adam se saisit de deux verres, et m'en tends un, que j'attrape avec un grand sourire.
- Merci, je murmure en portant la coupe pleine à mes lèvres.
~
- Ashley ! M'interpelle une voix que je ne connais que trop bien.
Manquant de m'étouffer avec mon champagne, je me retourne vers mon père, qui m'adresse un grand sourire. Je prends une grande inspiration, renonçant à l'idée plutôt tentante de m'enfuir en courant, et lui rend son sourire, m'approchant de lui pour l'embrasser.
- Comment vas-tu ? me demande-t-il en attrapant à son tour une coupe de champagne.
- Très bien... je réponds, peu rassurée, cherchant dans mon dos la main d'Adam.
- Oh, vous devez être l'ami dont m'a parlé Ashley, s'écrit mon père, sans vraiment écouter ma réponse, en se tournant vers Adam pour lui serrer la main.
- J'imagine, je suis Adam Davis, se présente-t-il avec un ton mielleux que je ne lui connaissais pas.
- Je suis enchanté, James Grant, répond mon père, avec un sourire. Mais venez, allons donc nous asseoir loin de tous ce vacarme, pour discutez un peu.
Je suis les deux hommes dans la pièce à côté, vide. Mon père se laisse tomber dans un fauteuil, il indique à Adam la place en face, avec un regard bienveillant dont je ne parviens pas à juger l'authenticité. Il inspecte minutieusement les faits et gestes d'Adam, mais je n'arrive pas à savoir s'il l'apprécie ou si il joue un jeu.
- Alors... comment vous êtes vous rencontrés, tous les deux ? J'imagine que c'est assez récent... commence mon père, et j'ai vraiment l'impression de subir un interrogatoire.
Je me tourne vers Adam, lui recommandant de faire attention à sa réponse d'un regard, j'imagine que mon père l'a remarqué. Il prend une grande inspiration et réponds, mal à l'aise :
- Je suis un bon ami de Mya, et comme elles vivent ensemble, on a été amenés à se rencontrer, c'est aussi simple que ça, ment-il avec un petit sourire amical.
J'acquiesce à sa réponse et mon père continue à poser ses questions indiscrètes et dont Adam n'a aucunement envie de répondre. Je voudrais pouvoir nous sortir de la, mais je n'ose rien faire, face à mon père. Comment oser froncer les sourcils avec cette sévérité à l'annonce d'un métier ? Ou ouvrir de grands yeux quant à une classe sociale plus basse que la nôtre ? Mon paternel manque cruellement d'ouverture d'esprit, et cette vérité m'exaspère au plus haut point. Avoir l'indécence de juger quelqu'un par son patrimoine financier est d'une ignominie absolue.
Au bout de dix minutes, n'y tenant plus, je prends la main d'Adam dans la mienne et me relève, me confondant en excuses devant mon père :
- Nous devrions vraiment retourner dans la grande salle, il ne faudrait pas que nous manquions à l'appel, et puis maman s'est donnée tant de mal pour organiser tout ça, je ne voudrais pas qu'elle regrette notre présence.
Mon père se lève à son tour, il acquiesce, le visage fermé et dur. Je me sens plus mal à l'aise que jamais auparavant, et je regrette vraiment l'indiscrétion et le manque de tact de mon paternel.
- Tu as raison, je vais rejoindre ta mère, répond-t-il sèchement. Profitez bien de la soirée, Monsieur Davis, crache mon père à l'intention d'Adam, avant de quitter la pièce, d'un pas rapide et déterminé.
Alors que la porte claque derrière mon père, je me tourne vers Adam, pour lui adresser toutes mes excuses :
- C'était horrible, je suis désolée, vraiment désolée, je ne pensais pas qu'il serait aussi intéressé par...
- C'est bon, me coupe-t-il en s'asseyant, me tirant à côté de lui.
Je me tourne vers lui, craignant de rencontrer son regard glacial et indifférent, mais il me rassure vite :
- Détends-toi, Ash, c'est pas de ta faute... C'est vrai, tu n'y peux rien si ton père est complètement irrespectueux de ta vie privée, et puis c'est moi qui tenait à venir ici, tu ne m'as jamais forcé...
Je hausse les épaules et passe en souriant un bras autour de celles-ci. Je pose ma tête contre sa poitrine, je peux entendre son cœur battre lentement contre mon oreille. Ces vibrations m'appaisent, il glisse sa main sur mon visage, tendrement, puis doucement, il demande :
- Tu nous considères vraiment comme « amis » ?
VOUS LISEZ
Dark type
RomanceAdam Davis intrigue Ashley Grant. Ashley Grant intrigue Adam Davis. Lorsqu'ils se rencontrent, dans cette boîte de nuit, ils savent que jamais rien ne sera plus pareil. Mais alors qu'ils succombent doucement à la passion qui les anime, un mystérieu...