U2 — With Or Without You
Quand je me réveille, le lendemain matin, Adam est encore contre moi. J'ouvre lentement les yeux, les laissant s'habituer à la lumière blanche qui pénètre dans la pièce. Alors que mes yeux rencontre ceux d'Adam, pétillants, je m'étire comme je peux.
Il s'approche de moi et m'embrasse, doucement. Je le laisse faire, sentant déjà mon cœur battre plus vite dans ma poitrine. Mes mains, glisse le long de son torse pour retrouver la racine de ses cheveux. Je souris contre ses lèvres, approfondissant notre baiser. Je sens le feu ardent qui dévore mon estomac grandir instantanément. Nos cœurs battent à l'unisson, je peux presque entendre le sien raisonner contre mes mains se baladant sur la peau nue de sa poitrine.
Alors qu'il bascule au dessus de moi, je sens son désir grandir, rendant ma respiration haletante. J'ai envie de le sentir contre moi.
Tandis que mes mains glisse sur son torse, je sens une petite cicatrice sous mes mains. Juste au dessous de ses côtés. Je n'y avais pas prêté attention jusqu'à maintenant. M'écartant de lui, je lui demande, dans un soupire :
- Qu'est-ce que c'est ?
Il baisse les yeux sur la marque blanche, ronde, qui se dessine sur son abdomen. Ses sourcils se froncent, je peux presque voir un voile passer devant ses yeux, quelques instants. Je murmure son prénom, le faisant revenir à moi.
- Tu ne veux pas savoir... répond-t-il en secouant la tête de manière négative, avec un petit sourire.
- Arrête de dire que je ne veux rien savoir, je soupire en me redressant. Parce que c'est tout l'inverse...
Il passe un main dans ses cheveux ébouriffés, comme à chaque fois qu'il est nerveux, secouant à nouveau la tête de manière négative. Je me tourne vers lui, le suppliant du regard de me parler.
- Il y a tant de choses que tu me caches... je reprends.
- Ashley... commence-t-il, m'incitant à me taire.
- Je ne sais même rien de toi... je poursuis. Dès que je pose une question, tu te braques et refuse d'y répondre... Tu dis que je ne veux pas savoir, pourtant c'est l'une des choses que je veux le plus savoir au monde !
- C'est pas simple... répond-t-il, sortant de son sac un jogging et un pull.
Il s'en habille alors que je réplique :
- Je m'en fiche, vraiment. Tu peux passer des heures entières à me raconter ta vie, je t'écouterai, je veux juste savoir...
Ma voix se brise sur ces derniers mots, je suis presque persuadée qu'il ne me dira rien, mais j'ai besoin d'essayer...
- Je reviens... J'ai besoin de prendre l'air...
- Tu vas fumer ? Je lui demande en grimaçant.
Il lève les yeux au ciel et répond, légèrement vexé :
- Je n'ai rien de ces toxicos shootés dès le réveil, je ne fume pas, ça te surprend ?
Il marque une pause, quelques instants puis reprends :
- Viens...
~
Je me suis changée rapidement, enfilant des vêtements propres, puis Adam m'a conduite chez lui. Je suis assise sur le canapé gris de son salon, face à lui. Il tient dans ses mains la vielle photo qu'il avait déjà la dernière fois que je suis venue ici.
Je le fixe de mes yeux marrons, attendant qu'il rompe le silence qui s'est installé entre nous.
- Je connais Matt depuis toujours... commence-t-il d'une voix tremblante, en fronçant les sourcils. Son frère était l'un de mes meilleurs amis.
Était ? Je tique mais préfère ne rien ajouter, il semble déjà assez bouleversé.
- Je n'ai jamais menti à ton père sur celui que j'étais... Ce qu'on lui a fait croire, c'était vrai.
- Attend... l'arrêté-je, perdue. On lui a fait croire que tu étais pilote pour l'armée...
- Oui.
Il s'arrête, pour prendre une grande inspiration. Je l'incite d'un regard à poursuivre, plongée actuellement dans une profonde incompréhension.
- J'étais pilote, pour l'armée de l'air américaine. J'ai travaillé là dedans toute ma vie, avec le frère de Matt... On formait une équipe, on était deux dans mon petit avion.
Il joue avec la photo, le regard rivé sur celle-ci.
- Un jour on est partis en mission, la lutte contre le terrorisme... C'était l'opération de ma vie, j'intervenais pour sauver des civils, c'était ce qui me plaisait.
Je me souviens de la photo que j'ai vue sur la bibliothèque, la dernière fois que je suis venue. C'était Adam, avec un garçon. Je me souviens qu'il me disait quelque chose, sans que j'arrive à savoir d'où, c'était le frère de Matt, il n'y a plus aucun doute.
- On est parti en mission, tous les deux, déterminés et prêt à tout pour sauver autant de vies qu'on le pourrait. Mais les groupes terroristes ont l'avantage sur le terrain, ils le connaissent mieux que nous... bien mieux que nous...
Sa voix se brise sur ces derniers mots, je l'écoute, trop abasourdie pour parler.
- On a essayé de se défendre, continue-t-il et son débit de parole accélère. On a vraiment essayé mais ils étaient trop nombreux, et il n'y avait personne pour nous venir en aide. Peter a été tué.
Il semble à bout de souffle, de ses yeux terrifiés perlent des larmes douloureuses.
- J'ai été blessé, mais j'ai survécu, pas lui... murmure-t-il, en essuyant les larmes qui se sont échappées de ses yeux.
- Matt avait seulement dix-sept ans quand c'est arrivé. On a tout perdu en même temps, il a perdu son frère, j'ai perdu mon meilleur ami.
Il repose la photo sur la table, essayant de calmer les tremblements de ses mains en les plaquant contre ses cuisses.
- J'ai tué Peter, répète-t-il et je sens mon cœur faire un bond douloureux dans ma poitrine. Je l'ai tué, et depuis Matt m'en veux terriblement... Et tu vois ? Je le comprends, vraiment.
- Tu ne l'as pas tué... je soupire en secouant la tête de manière négative.
- Je suis sûr qu'au fond de toi tu sais que j'ai raison... Si Matt veut les 5000£, c'est en dédommagement de la mort de son frère. Et si il veut à tout prix t'impliquer dans ses histoires c'est pour que tu ne veuilles plus de moi, et que je te perde, comme il a perdu son frère... Voilà pourquoi il attend, c'est ça, son stratagème pervers : attendre que je sois complètement incapable de vivre sans toi, pour mieux me détruire.
Il se relève, et poursuis, fou de rage :
- Dès qu'il nous a vu, à Brighton, l'autre soir, il a mis en place son petit stratagème. Tout était calculé : la danse qu'il a eu avec toi pour me provoquer, l'accident juste devant chez toi, et tout ce qui m'a poussé sur ton chemin...
~
Hello ! Que pensez-vous des révélations d'Adam ? 😢😰
Je trouvais important que Adam ait ce passé, déjà pour lui enlever ce côté "je fais rien de ma vie et ça me plaît" parce que j'aime pas ça, et ensuite parce que je voulais pas en faire un bad boy légèrement drogué, presque alcoolique, tout ça à cause d'un père violent ou un truc comme ça. Je trouvais ce sujet plus actuel, et selon moi il est important d'en parler, parce que c'est pas facile, d'être à la place d'Adam !
Merci de m'avoir lu ahah, je me suis un peu emportée, en tout cas, bon dimanche, et on se retrouve très bientôt pour la suite (et rapidement aussi la fin, parce que l'histoire approche des derniers chapitres !) ❤️
VOUS LISEZ
Dark type
RomanceAdam Davis intrigue Ashley Grant. Ashley Grant intrigue Adam Davis. Lorsqu'ils se rencontrent, dans cette boîte de nuit, ils savent que jamais rien ne sera plus pareil. Mais alors qu'ils succombent doucement à la passion qui les anime, un mystérieu...