A Great Big World & Christina Aguilera — Say Something
Je me hâte de garer la voiture en bas de chez moi, sur une place de stationnement interdit mais j'ai pas le temps. Je sors sans mes chaussures mais garde mon sac à main avec mes clefs. J'ouvre la porte en vitesse et entre dans l'immeuble. J'appelle Mya, qui répond à la première sonerie, soulagée je lui demande :
- Mya ? Tu es où ?
- Dans le train... me répond-t-elle d'une voix endormie alors que je monte dans l'ascenseur.
- Écoute, appelle un taxi, rentre accompagnée, ne reste pas seule je t'en prie. Et fais très attention, je t'expliquerai, je poursuis, soulagée en ouvrant la porte de mon appartement.
Je fais un bond en arrière en découvrant l'état dans lequel il est, me retrouvant dans les bras d'Adam. Il est dévasté, Matt est rentré, c'est évident... Mon cœur bat la chamade dans ma poitrine, je pousse un peu plus la porte et rentre. Je suis misérable, avec mes pieds nus, ma robe de cocktail et ma coiffure emmêlée.
- Matt est rentré... Mais comment ? Soupire Adam, aussi perdu que moi.
- Déjà, il n'a pas trouvé Mya, je réponds, pas rassurée pour autant.
Il passe une main dans ses cheveux, s'asseyant sur le sofa, dont les coussins sont éparpillés sur le sol. Matt cherchait-il vraiment Mya sous les coussins ? Ou voulait-il seulement m'effrayer ? Quel que soit son but, je suis terrifiée, et désemparée. Ma maison, il s'en est prit à ma maison, ma propriété privée... Je pensais y être en sécurité, mais à présent je ne serai plus à l'aise nul part.
- Je suis désolé Ashley... soupire Adam en passant la main sur la table, parsemée d'éclats de verre.
- Je suis fatiguée... je réponds simplement, me laissant tomber sur le canapé à côté de lui.
- Ça va aller, murmure-t-il, d'une voix peu assurée.
Il ne croit pas un mot de ce qu'il dit, et ça se voit. Cependant, la chaleur de ses mains dessinant des cercles imaginaires sur mes cuisses me rassure et me fait frissonner. Je me relève malgré moi, entreprenant avec l'aide d'Adam de ranger notre appartement, j'espère qu'il ne s'en est pas prit à nos chambres respectives...
Je replace les coussins sur le canapé, raccroche les vestes au portemanteau dans l'entrée, ramasse les éclats des verres provenant des vases et de la vaisselle brisés sur le sol et remets de l'ordre dans nos affaires éparpillées. Finalement, grâce à l'aide et au soutien d'Adam, nous ne prenons pas énormément de temps. J'ouvre les volets électriques des grandes baies vitrées du salon, pour faire pénétrer la lumière de la ville. C'est à ce moment là que Mya frappe à la porte, je cours lui ouvrir, lui sautant dans les bras en l'apercevant.
- J'ai eu si peur... je soupire contre son corps tremblant.
Elle me rassure en passant ses mains dans mon dos, souriant contre mon épaule.
- Je suis là... Tout va bien... chuchote-t-elle, en s'écartant de moi.
Elle adresse un signe de tête à Adam, qui nous observe, adossé au mur de la cuisine.
- Qu'est-ce que tu veux ? Lui demande-t-elle en se défaisant de son manteau.
Adam ne répond rien et se contente de lever les yeux au ciel, rageur. Mya se tourne alors vers moi, me demandant de lui raconter en détail, ce qu'il s'est passé depuis qu'elle est partie.
Je m'exécute. Commençant par lui expliquer comment Thomas s'est fait tuer, sans qu'Adam n'ait pu faire quoi que ce soit, elle n'est pas convaincue. Quand j'en viens aux incidents de ce soir, je sens Mya tressaillir, elle qui semble toujours assurée et confiante, semble inquiète.
- Cet abruti d'Adam ne peut pas réussir à se faire prêter 5000£ par sa banque ? Râle-t-elle en se laissant tomber sur le canapé.
- Il t'entend, l'abruti, réplique Adam, Et, dis-moi quel motif d'emprunt je donne à mon banquier, une rançon ? Je te pensais plus perspicace...
Mya lui jette un regard noir avant de se tourner vers moi, déterminée :
- Il y a une autre solution ?
- Je m'en occupe, t'écoute ou quoi ?! s'énerve Adam en s'asseyant à côté de moi.
- Oh ! Vraiment ? Ironise Mya, levant les yeux au ciel. C'est vrai que pour l'instant c'est très efficace, monsieur je suis endetté chez un dealer...
- Tu ne sais rien de l'histoire, riposte l'autre avec un regard noir, les poings serrés pour tenter de contenir sa colère. Ça n'a rien d'une simple dette...
Je suis perdue entre les deux, ils me donnent mal à la tête et leur dispute ne menant à rien m'insupporte. Soupirant, je me relève du canapé pour aller dans ma chambre, ignorant les regards remplis d'incompréhension des deux.
Je ferme la porte de ma chambre, puis retire les vêtements incofortables de ce soir, pour un gros pyjama, bien plus confortable. Je me démaquille en vitesse, et lave mes dents aussi vite, puis m'allonge sur mon lit, le ventre serré par la peur.
Alors Adam frappe à la porte, je le sais car il m'indique que c'est lui.
- Entre, je lance, sans me lever pour lui ouvrir.
Il abaisse la poignée et pénètre dans ma chambre, un sourire triste sur les lèvres.
- Je peux dormir ici ? Demande-t-il avec son fameux regard ensorceleur.
J'ai envie de lui dire non, juste pour l'embêter. Mais je sais que ça serait inutile, c'était plus une affirmation qu'une question à proprement parler. Alors je me contente de sourire, lui laissant une place dans mon petit lit.
Il enlève ses vêtements. Sa chemise tombe par terre, vite rejoint par son pantalon. Alors qu'il prend place à côté de moi, je me retourne, face à lui. Il attrape ma taille et m'approche de lui. Je me laisse faire, hypnotisée par ses yeux froid.
Je pose ma tête contre son épaule, mes yeux se ferment. Je me sens bien, au chaud, au creux de ses bras rassurants. Je passe mes mains autour de son cou, souriant malgré moi, et soupire contre lui, sentant le sommeil m'emporter loin.
VOUS LISEZ
Dark type
RomanceAdam Davis intrigue Ashley Grant. Ashley Grant intrigue Adam Davis. Lorsqu'ils se rencontrent, dans cette boîte de nuit, ils savent que jamais rien ne sera plus pareil. Mais alors qu'ils succombent doucement à la passion qui les anime, un mystérieu...