The Weeknd — The Hills
Je nettoie la table de la cuisine sur laquelle j'ai déjeuné, puis je vais m'habiller, j'ai passé toute la matinée à travailler en pijama. J'enfile simplement un jean bleu et un gros pull blanc, puisque toutes mes robes sont chez mes parents à Londres. J'ai prévu d'aller les rejoindre chez eux, vers 14 heures, pour avoir le temps de me préparer avec ma mère. J'ai pensé que ça lui ferait plaisir de pouvoir passer un peu de temps seule avec moi.
Adam me rejoindra plus tard dans la soirée, il m'a dit qu'il avait des trucs à faire et vu son état hier, je n'ai pas eu le cœur de lui demander ce que c'était, au risque d'engager un énième sujet de tension entre nous.
Je prépare un petite valise avec un pyjama et de quoi me laver, puisque j'ai prévu de passer la nuit chez mes parents. J'ajoute à ma valise quelques vêtements de rechange, au cas où mon séjour soit plus long que prévu, puis je me prépare à quitter mon appartement.
Je vérifie que tout soit bien rangé puis fermé les volets roulants de toutes pièces. Enfin j'attrape mon sac à main dans lequel je range mon téléphone, chargé à bloc, et mon grand manteau beige que j'enfile.
Mes bottines noires, avec leurs hauts talons, claquent contre le sol de l'entrée de mon appartement. Je ferme à clef les deux verrous de la porte d'entrée puis descend par l'ascenseur, ma petite valise dans une main et mon sac dans l'autre.
Je monte dans mon taxi, qui doit me conduire à Londres ou m'attendent mes parents. J'envoie alors un message à ma maman, pour lui confirmer à peu près l'heure de mon arrivée. Je vérifie dans mon sac à main que j'ai bien le cadeau que je leur ai acheté hier, une petite bougie, histoire de ne pas arriver les mains vides.
Je préviens Adam de ne rien acheter pour mes parents, lui indiquant que je m'en suis occupée. Il ne tarde pas à me répondre :
« Je serai à Londres vers 18 heures, on se retrouve à l'hôtel de la soirée, comme prévu ? »
Je ne peux m'empêcher d'être ravie par son message, il m'avait dit qu'il pensait arriver plus tard que ça, je lui répond, heureuse de ce changement de programme :
« Oui, tu as pu te libérer plus tôt ? »
Il ne tarde pas à mon répondre, et son message me fait rire :
« Je t'expliquerai »
Je ne peux pas m'empêcher de taper ma réponse sarcastique avec une pointe d'agacement :
« Vraiment ? Tu vas m'expliquer quelque chose ? Tu m'en vois ravie... »
Pour toute réponse, il m'envoie un emoji affichant une mine blasée et je ne peux m'empêcher de rigoler, cette journée s'annonce bien.
~
J'arrive devant l'immeuble de mes parents, je lève les yeux vers le grand balcon de leur appartement. Ma mère est adossée à la rembarde et me salue, dehors en pull malgré les températures fraîches de cette après-midi de décembre. Je souris en lui répondant, avant de récupérer ma valise pour rentrer.
Elle m'accueille avec un grand sourire chez elle, je la serre dans mes bras. Son sourire m'a manqué, son odeur m'a manquée, tout chez elle m'a manqué.
- Tiens, je vous ai achetés un petit cadeau hier, je me suis dit que ça vous plairait, dis-je en lui tendant ma petite bougie blanche.
Elle l'attrape avec un sourire trahissant son excitation, elle respire l'odeur très douce de la bougie et affiche une mine d'adoration. Je rigole et elle m'indique de rentrer, et de garder mes chaussures car le sol et gelé.
- Et où est donc ce garçon dont tu m'as parlé hier ? me demande-t-elle en me servant un verre d'eau.
- Adam ? Je demande inutilement, il est évident qu'elle parle de lui. Il arrive vers 18 heures, on doit se retrouver à l'hôtel particulier, je reprends, afin d'assouvir sa curiosité.
- Et... vous vous connaissez depuis longtemps ? Poursuis-t-elle en s'asseyant sur l'un des canapés de son grand salon, avec un petit sourire faussement innocent.
- Maman ! Je m'écris, me sentant rougir. Je t'ai dit que c'était seulement un ami.
- Ça c'est la version que tu réserves à ton père, moi je veux connaître la vérité ! insiste-t-elle en croisant les bras sur sa poitrine.
Je soupire en passant une main dans mes cheveux blonds, avant de continuer :
- Ça doit faire un mois qu'on se connaît, mais c'est plutôt compliqué, tout ce que tu dois retenir c'est que c'est seulement un ami.
Elle se renfrogne, peu convaincue, et répète :
- Pour l'instant... Pour l'instant...
Je hausse les épaules avec un petit sourire triste, ce que ma mère ne sait pas, c'est que jamais il ne pourrait être autre chose. Mon père n'accepterai jamais, il n'est pas assez... comme eux. Pourtant je ne doute pas qu'il soit quelqu'un de bien, je suis même convaincu qu'il est plus altruiste que mon père.
Enfin pour ce dernier l'altruisme vaut moins que le compte en banque ou le niveau d'étude. C'est triste, parce que certains ont beau avoir un excellent niveau d'étude, il sont de simples égoïstes sans cœur et ayant pour seul but de s'enrichir encore plus.
- Ashley, m'appelle ma mère de sa voix douce et apaisante, s'asseyant à côté de moi.
Je me retourne vers elle, elle me sourit tendrement, ses mains caressent mes cheveux lâchés et fraîchement lavés.
- Je sais que ton père a des idées très arrêtées en ce qui concerne ton avenir, je sais qu'il a beaucoup de préjugés et qu'il attend énormément de toi, mais n'essaie pas à tout prix de faire ce qu'il te dit... Il ne peut pas t'empêcher de faire ta vie avec quelqu'un, juste à cause de son niveau d'étude, ou de sa classe sociale.
J'acquiesce, ses mots me réchauffent le cœur. Elle lit en moi comme dans un livre ouvert, et je lui en suis tellement reconnaissante. Elle a toujours été la main appaisante par rapport à mon père qui se montrait souvent dur et très catégorique. Pourtant je sais qu'il m'aime, il est comme il est, c'est tout.
***
Petit chapitre transitoire... vous en pensez quoi ? ☺️✨
july
VOUS LISEZ
Dark type
DragosteAdam Davis intrigue Ashley Grant. Ashley Grant intrigue Adam Davis. Lorsqu'ils se rencontrent, dans cette boîte de nuit, ils savent que jamais rien ne sera plus pareil. Mais alors qu'ils succombent doucement à la passion qui les anime, un mystérieu...