The Fray — Look after you
Quand je me réveille, un pâle soleil de décembre éclaire la pièce. J'entends l'eau de la douche couler, m'expliquant ainsi pourquoi la place à côté de moi est vide. Je me redresse en m'étirant, je me sens extrêmement fatiguée et j'ai mal partout. Repoussant la couverture qui couvre mes jambes, je sors du lit.
Je rentre à l'aveugle dans la cuisine, bien qu'il fasse jour, mes yeux ne sont pas acclimatés à la lumière. J'attrape une tasse à café et lance la cafetière, dont le bruit résonne dans toute la cuisine, me donnant mal à la tête.
Alors que je fais griller du bacon tout en préparant des œufs brouillés, Adam entre dans la cuisine. Il porte un T-shirt noir assez moulant de sport, et un short de même couleur.
- Où as-tu eu ces vêtements ? Je m'étonne en levant les yeux de ma préparation.
- Je suis passé par chez moi, je suis allé courir, répond-t-il.
- Avec ta blessure ? Je m'inquiète en tournant vers lui un regard réprobateur. Tu n'as pas peur que les points cassent ?
Il hausse les épaules, désintéressé, tout en se faisant couler à son tour un café.
Ce qui est bien au moins, c'est qu'il fait vraiment comme chez lui.
- Tu as regardé mon téléphone ? Fis-je en retournant le bacon.
- Non, je peux aller le chercher ? Demande-t-il, sa curiosité piquée au vif.
J'acquiesce en posant le petit déjeuner sur l'îlot central de la cuisine, je bois ensuite quelques gorgées de mon café encore brûlant en attendant qu'il revienne.
Quand il revient son regard est froid, il semble plongé dans ses pensées, qui n'ont pas l'air des plus joyeuses. Je lui demande du regard de m'expliquer ce qu'il se passe, ce qu'il fait, d'une voix morose :
- Il a envoyé une photo...
- De qui ? Je demande, inquiète pour Mya.
- Ça... Ça n'a pas d'importance... Soupire-t-il en secouant la tête de manière négative, effaçant la photo de mon téléphone.
- Adam... c'était qui ? Je répète avec un regard noir en récupérant mon téléphone, mais il a bel et bien effacé la photo.
- Un homme... mort, répond-t-il, un voile de tristesse devant les yeux.
Je ne comprends plus rien de cette histoire, je ne sais pas ce qu'il y avait entre Matt et Adam mais je suis persuadée qu'il s'agissait de plus qu'une histoire de drogues, bien plus.
- Tu le connaissais ? Je continue, malgré son regard m'incitant à me taire.
- Ouais, il est mort l'année dernière, écoute je te l'ai déjà dit, c'est une longue histoire, tu n'as pas envie de la connaître, réplique-t-il, semblant perdre son calme.
- Dis plutôt que tu n'as pas envie de me la raconter, je marmonne en finissant mon café. Au fait, je reprends, d'une voix plus forte, je vais chez mes parents, après-demain, une soirée, pour fêter la fin d'année.
- Je viens, répond-t-il, catégorique.
- Quoi ?! Je réponds, m'étouffant presque avec mon bacon.
Il s'assied face à moi et répète, distinctement :
- Je viens avec toi, deux raisons : d'abord, j'en ai envie, et ensuite, il est hors de question que Matt touche à ne serais-ce qu'un seul de tes cheveux...
Je sens mon cœur faire un bond dans ma poitrine à ses mots, mais la réalité me revient rapidement :
- Mais tu... enfin je... il y a mon père !
- En quoi est-ce que c'est un problème ? M'interroge-t-il en haussant les sourcils, visiblement perdu.
Je prends ma tête dans mes mains en soupirant. Mon père n'accepterai jamais que je sois même seulement amie avec quelqu'un comme lui, je ne sais rien de qui il est... A part une chose, qu'il m'a dite la première fois que je l'ai vu : il passe beaucoup de temps dans cette boîte, il n'a rien d'autre à faire de toutes façons...
Il faudrait lui inventer une identité, des études, ce serait impossible et bien trop compliqué...
- Il faudrait que tu lui fasses croire que tu as fait de longues et prestigieuses études et que tu as un travail bien placé... c'est trop compliqué, c'est même infaisable.
Il hausse les sourcils, nageant en pleine incompréhension :
- Mais c'est ton père ! Déstresse !
J'aimerai. Mais je ne peux pas. Mon père serait si déçu, il m'a toujours dit de trouver quelqu'un qui me ressemblerait et qui aurait les mêmes passions que moi, les mêmes possibilités d'avenir.
- C'est juste au cas où il demanderait... je tente, suppliante.
Il marque une pause, quelques secondes, puis d'une voix remplie d'émotions, il commence :
- Alors écoute ça : Adam Davis, pilote de l'armée de l'air, en permission pour l'hiver, qui est venu se ressourcer sur les terres qui élevèrent Emily Brontë et tant d'autres...
Je croise quelques instants son regard, brillant de rêves, mais déjà je sens mon corps se réchauffer. Je l'imagine bien, dans cette situation, aux commandes d'un avion de chasse.
- Et... d'où venez-vous, pilote Adam Davis ? je demande en finissant mon petit déjeuner.
- Je suis d'origine américaine, mais étant arrive très jeune en Angleterre, je n'ai pas l'accent américain.
- Quelle est la dernière mission à laquelle vous avez participé ? je poursuis, avec un grand sourire amusé.
- C'est un secret, ça... réplique-t-il en débarrassant la table pour ranger la vaisselle dans le lave-vaisselle.
Je passe un rapide coup d'éponge sur la table pour la nettoyer, puis je lui réponds :
- Ça me va, tu as intérêt à être parfait !
- Facile, se vante-t-il en me faisant un clin d'œil amusé.
J'acquiesce et je sors de la cuisine, pour aller me laver. Juste avant que je ferme la porte de la salle de bain, j'étends Adam me lancer :
- Sympa ton pyjama !
Je jette un rapide coup d'œil à mon ensemble pour la nuit. Il est noir, tout doux, avec des cœurs brodés sur le torse.
Très sexy, je songe, amusée, en le retirant.
Je rentre sous l'eau que je mets glacée pour me réveiller. La chair de poule s'empare de mon corps, je frissonne en faisant glisser le savon sur ma peau.
Un sourire niais est plaqué sur mes lèvres, et j'ai l'impression que rien ni personne ne pourra jamais me l'enlever. Je ne sais pas trop ce qu'il se passe dans ma tête, actuellement, pour demander à un garçon de mentir sur son parcours professionnel afin de le présenter à mon père mais je suis convaincue d'une chose : c'est une erreur.
Et pourtant ce Adam Davis m'intrigue et m'obsède depuis bien trop longtemps déjà. Qu'est-ce qu'il me fait ?
***
Vos avis sur ce chapitre ? ✨
Je ne sais pas trop quoi en penser... je n'en suis pas vraiment satisfaite... Mais bon, il déclenche pas mal de choses, le chapitre suivant est 🥵😍
bonne soirée à tous 😘
July,
📸 Instagram : @bluesxwriting
VOUS LISEZ
Dark type
RomanceAdam Davis intrigue Ashley Grant. Ashley Grant intrigue Adam Davis. Lorsqu'ils se rencontrent, dans cette boîte de nuit, ils savent que jamais rien ne sera plus pareil. Mais alors qu'ils succombent doucement à la passion qui les anime, un mystérieu...