CHAPITRE 19

3.7K 128 50
                                    

Eminem — Lose yourself

Je fixe Adam, incapable de parler après ce qu'il vient de m'annoncer. Je ne peux plus en vouloir à Matt, plus autant qu'avant... Qu'aurais-je fait si j'avais perdu un frère ?

- Qu'est-ce qu'on peut faire pour lui ? Je demande à Adam, mettant ma crainte de côté.

Cet homme a tué Thomas, il m'a menacée, il m'a demandée de l'argent et il a blessé Adam... Mais malgré tout, je ne peux m'empêcher de compatir, il a tout perdu... Il a vu Adam survivre alors que son frère mourrait, la folie lui est montée à la tête...

- J'en sais rien...

Il se prend la tête dans les mains, jouant avec les mèches de ses cheveux tombant sur son front. Je suis aussi perdue que lui, si ce n'est plus. Mais au fond de moi, je suis motivée, et prête à tout pour que cette histoire soit du passé, autant pour Matt que pour nous.

~

Je suis rentrée chez moi après notre discussion. Adam avait un rendez-vous, et je devais me remettre sérieusement dans mes études si je voulais réussir mon semestre. Mais en rentrant, je suis tombée nez à nez avec Mya, elle avait un sourire diabolique sur les lèvres.

- Madame la juge serait-elle d'avis de partager avec moi un verre de whisky ?

La voix de traînante et elle butte sur ces certains mots, je devine aisément qu'elle a trop bu.

- Mya ! Qu'est-ce qu'il t'a prit ?! Je m'écris en m'approchant d'elle lui retirant la bouteille d'alcool fort.

Elle roule des yeux en me tirant vers elle pour m'assoir sur le canapé. Je pose la bouteille loin d'elle, mais elle se relève quand même pour l'attraper. Elle sert deux verres et m'en tend un, s'expliquant :

- Écoute ma belle... À cause de ton Don Juan si adorable qu'abruti, un mec qui apparemment lui en veut, s'est mis en tête de nous tuer. La moindre des choses que nous pouvons faire, c'est de boire pour oublier que tu choisis tes mecs aussi mal que tes pyjamas.

Je lui jette un regard noir, je sais qu'elle a bu, mais ça n'excuse pas son comportement.

- Buvez, Madame, ça vous décoincera... reprend-t-elle en faisant raisonner nos verres. Et avec un peu de chance vous oublierez que vous êtes amoureuse d'Adam Davis...

Je coule un regard désespéré vers elle en avalant une gorgée du liquide ambré. Instantanément ma gorge me brûle, mais finalement une fois la brûlure dissipée, la sensation qu'il me procure n'est pas si désagréable.

- Finis ton verre, m'incite Mya en me remplissant à nouveau mon récipient.

- Mya arrête, je dois réviser, je réplique en me relevant, déterminée.

Et grâce à mon charisme et à ma volonté, je me retrouvai une heure plus tard, en train de finir un énième verre. La quantité de liquide dans la bouteille a bien diminuée – la quantité de neurones dans mon cerveau aussi... Ma gorge me brûle et ma bouche est pâteuse. Je sens ma tête tourner légèrement, même assise j'ai l'impression d'être sur le point de tomber à chaque instant.

À côté de moi Mya s'esclaffe, je ne me souviens même plus pourquoi... Ses joues sont rouges et ses yeux légèrement humides. D'une voix traînante, elle commence :

Dark typeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant