Quand je rentre chez moi, après avoir passé la journée avec John, je dois avouer que je me sens un peu mieux. Certes je broie toujours du noir, et j'ai l'impression d'èrer dans l'espoir de trouver un sens à ma vie vainement, mais j'ai passé une après-midi géniale. John est adorable, il discute facilement et pourrait passer des heures à me raconter sa vie. J'ai gardé son numéro de téléphone, au cas où j'ai une soudaine envie de courir dans les bras d'Adam, il me serait d'une grande aide...
Dépitée, je me jette sur mon lit encore toute habillée, laissant de côté mes habitudes strictes. Mon téléphone vibre alors et l'écran s'allume sur un message d'Adam. Je l'ouvre, peu sûre de ce que je suis en train de faire.
« tu devrais le rejoindre, le pauvre a besoin de toi... »
En pièce jointe, un selfie. Matt prend la photo, Adam est allongé par terre, inerte. Aucune trace de sang autour de lui mais des hématomes parsèment son visage... Je suis tétanisée. Figée comme une statue sur mon lit, je réfléchis à ce qu'il vient de se passer. Que devrais-je faire ?
Sans me laisser beaucoup plus de réflexion, je me lève. Mes mouvements sont automatisés, je ne suis pas sûre de ce que je fais mais je ne peux pas le laisser tomber. J'attrape en vitesse mon manteau dans l'entrée et enfile une paire de baskets comfortables, puis je cours jusqu'à l'escalier, je ne suis pas dans une situations pour attendre l'ascenseur. Je descends les marches a toute vitesse et je sors de chez moi en faisant claquer les portes en verre derrière moi. Alors que je m'apprête à partir à gauche, une main se saisit de mon bras.
Je me retourne, terrifiée, et tombe nez-à-nez avec Matt... L'homme répugnant qui avait abusé de moi durant cette soirée si décisive quant à mon avenir. Tout à coup, ma respiration se fait plus saccadée, mes jambes tremblent de plus en plus et je parviens à peine à articuler :
- Où... Où est-il ?
Il me sourie avec une once de pitié, et répond en commençant à me tirer en direction de l'appartement d'Adam.
- Il t'attend... chérie...
Le regard sadique qui éclaire son visage n'annonce rien de bon. Je glisse ma main libre dans ma poche, le froid me glace et m'empêche d'être rationnelle. Alors qu'elle se réchauffe un peu, je sens contre elle la coque froide de mon téléphone. Mon dieu... Il faudrait que j'appelle la police !
Je tourne la tête vers lui, il continue de m'entraîner au pas de course je ne sais où. Je sors légèrement de ma poche mon téléphone et commence à saisir le numéro d'urgence mais le froid me rend peu habile et il me glisse des mains. Matt se retourne et s'en saisit, avec un sourire désabusé. Il me nargue en le passant devant mes yeux tout en s'écriant :
- Tu vois ça ? Eh bien je le garde !
Mais je sais que j'ai réussi, j'entends très faiblement le téléphone en train d'appeler. Mon cœur s'allège d'un poids, mais nous arrivons devant l'immeuble délabré et pourtant si charmant d'Adam qui me parait aujourd'hui morose et même mortuaire.
Je m'écris l'adresse d'Adam, tout en priant pour que le téléphone soit relié à la police.
- On va au troisième ? Chez Adam ? Je demande à Matt qui répond rapidement oui, déconcerté par mon manque de stresse.
Je suis aussi déconcertée que lui, cette aisance est sûrement due à la police au bout du fil... Mais je m'étonne cependant moi-même.
Il me fait passer devant lui et nous montons les escaliers 4 à 4 pour arriver devant la porte d'entrée d'Adam. Sans me faire prier je l'ouvre et me précipite au niveau de son corps inanimé...
- Qu'est-ce que tu lui as fait ? Je demande hargneuse.
- Il n'est peut-être pas aussi vaillant et imbattable qu'il s'amuse à le faire croire, c't'abruti ! crache-t-il en s'approchant dangereusement de moi.
Je frissonne alors que mon cœur s'emballe dans ma poitrine.
- Tu veux un appercu de ce que je t'ai fait ? rigole-y-il avec un brin de folie tout en approchant ses mains de ma gorge.
Je recule, mes baskets cognent contre le corps d'Adam et je suis les larmes me monter. Mya avait raison, nous ne pouvons pas avoir de fin heureuse... Que dira mon père ? Et ma pauvre mère ?
- Ne... me touche... pas... je le supplie alors que quelques larmes dévalent mon visage rougi par les larmes.
Alors qu'il me pousse violemment contre la bibliothèque d'Adam je ne peux me retenir de crier :
- Aidez-moi je vous en prie !
- À qui tu parles, sale garce ? Personne ne viendra, personne ne t'aidera.
Agrippant mon poignet douloureux je me relève, hébétée. Je peine à reprendre mon souffle, coupé par la violence du choc de mon corps contre la bibliothèque.
- C'est injuste n'est-ce pas ? C'est la vie, la vie est injuste, tu vois, ton p'tit chéri a survécu et moi j'en ai payé les conséquences ! Et maintenant tu vas payer à ton tour ! Tu vois, nous sommes les éléments collatéraux, on est là pour souffrir de leur histoire de merde, même dix ans après !
Sa voix est chargée de haine, sa poitrine s'abaisse et se soulève rapidement. Je plonge mon regarde dans ses yeux, il sont animés d'un éclair de folie.
- Matt... je soupire. Tu as besoin d'une thérapie, tu as des chances d'aller mieux après, mais me tuer ou tuer Adam n'irait pas du tout en ce sens. Tu n'es pas un meurtrier Matt, et ton frère ne voudrait pas que tu le sois...
Alors qu'il se saisit de mon poignet sûrement cassé, la porte d'entrée s'ouvre dans un fracas et la police entre dans l'appartement. Matt me lache immédiatement et se retourne vers eux.
- Vous, vous venez avec nous, lance l'officier à l'intention de Matt alors qu'un infirmier se saisit du corps d'Adam.
Je course vers lui mais alors que l'adrénaline redescend doucement je sens mon esprit quitter mon corps. Le monde et flou autour de moi. Un médecin me demande de m'assoir sur le canapé du salon. Je m'exécute sans réfléchir, mon cerveau embué et mon corps entier douloureux.
- On va vous emmener passer quelques examens Madame... m'explique le médecin, tout va bien se passer.
- Et Adam ? je souffle fébrilement.
- Son pronostique vital n'est pas engagé, il s'en sortira, il a connu bien pire, rassurez-vous.
Machinalement je me relève et, escortée par le médecin, je sors de l'appartement.
Alors que je monte dans l'ambulance, une profonde envie de dormir s'empare de moi.
Je sombre dans un sommeil lourd et profond, mais dont les rêves sont alimentés du visage de Matt, diabolisé et du corps d'Adam, inerte.
*
Voilà, le dernier chapitre 😏
Aujourd'hui ou demain sortira l'épilogue 🥰
VOUS LISEZ
Dark type
RomanceAdam Davis intrigue Ashley Grant. Ashley Grant intrigue Adam Davis. Lorsqu'ils se rencontrent, dans cette boîte de nuit, ils savent que jamais rien ne sera plus pareil. Mais alors qu'ils succombent doucement à la passion qui les anime, un mystérieu...