Je me douche et me prépare pour aller voir mon cheval. Je met un pantalon d'équitation taille haute avec un débardeur moulant, des chaussettes montantes. Je descend et nous partons en direction du centre équestre où je laisse mon cheval. Nous arrivons et je me dirige vers mon casier pour récupérer mes affaires. J'arrive devant le box, mon cheval, Hibiscus, bon certes c'est un nom de merde mais c'est pas moi qui est choisis, sort la tête de son box.
Je lui enfile un licol pour le sortir de sa prison.
« Tom je te présente Hibiscus des Hauts Plateaux. Tom Hibiscus, Hibiscus Tom. »
Il a l'air tétanisé de voir mon cheval alors je lui dit :
« Alors Tommy on a peur d'un cheval ?
- Non non pas du tout j'ai pas peur !
- Alors vas-y caresse le, il va pas te manger. »
Il se rapproche doucement et pose sa main sur le chanfrein de l'animal.Lentement il prend confiance et passe ses mains sur le cou et les épaules d'Hibiscus. C'est vrai que mon cheval est légèrement intimidant, il fait 1m80 au garrot alors quand il lève la tête il fait un peu plus de 2 mètres.
« Bon je vais t'apprendre à créer un lien avec lui. »
Il se recule, je prend Hibiscus et l'emmène dans une immense carrière et je le lâche de façon à ce qu'il soit en liberté. Il part au galop en ruhant, il fait le tour de la carrière à fond. Je me place au milieu de la carrière en attendant qu'il se concentre et qu'il finisse de faire le con. Lorsqu'il s'arrête de galoper il se dirige vers moi au pas en s'arrêtant à quelque centimètre de moi. Je pose ma sur son chanfrein et il passe sa tête derrière mon épaule en me serrant contre lui. Je passe mes bras de chaque côtés de son corps. Je me sépare de lui et commence a marcher doucement, il me suit. Je trottine et il me suit à la mêmen allure. Sur une ligne droite je sprinte et il me suit au galop. J'aime tellement ce petit rituel avec lui, me sentir libre et en confiance avec un animal d'une tonne et demi, c'est fantastique. Je m'arrête et me met à côté de lui, je passe mes mains sur le haut de son dos. Je monte sur son dos et le commande avec la voix. Je ne le fais pas trop travailler pour le moment, c'est juste histoire de le détendre pour Tom. Je descend et fait signe à Tom d'entrer dans la carrière et de venir à côté de moi.
« Tu vas faire comme moi, ne l'appelle pas, laisse le venir à toi et quand il est assez proche tend ta main et attend qu'il vienne te toucher, tout est une question de patience. »
Je sors de la carrière et observe. Au début Hibiscus l'ignore et continue à jouer avec un caillou. Au bout d'un quart d'heure il commence à s'intéresser à Tom, il lui tourne autour en trottant. Puis il s'arrête devant lui. Ils se regardent l'un l'autre, dans un duel de regard entre mâle alpha. Il me font rire tout les deux, l'un veut impressionner l'autre. Tom tend sa main vers l'animal, mais Hibiscus ne répond pas à son contact, à la place il pose sa tête sur l'épaule de Tom. Tom le caresse sur les épaules et le cou. Ils sont trop chou. Je reviens au près de Tom et lui dis :
« Bon vous avez fini de vous caresser tout les deux ?
- Euh ouais ouais, en fait je l'aime bien ton poney.
- Mon poney ? Il fait deux fois ta taille et quinze fois ton poids.
- Oui bon ok mais on pourra revenir le voir ?
- Haha oui mais tu sais je suis pas ta mère, si tu veux passer le voir parce que tu es dans le coin sans moi, tu peux ! De toute façon j'en ai pas finit avec lui, il faut qu'il travaille aussi un peu ! »
Nous sortons de la carrière en laissant Hibiscus vaquer à ses occupations. Je prend le chariot où sont posées toutes mes affaires. Je le tire jusqu'à la carrière et prend un tapis noir avec ma selle Practice. Hibiscus arrivé et je lui pose tout sur le dos, j'attache la sangle et vais chercher le filet sans mord, je lui enfile, et je monte. Je le détend tranquillement au pas au trot et au galop, puis je lui fait enjamber des barres au sol. Je descend et monte un obstacle d'à peu près 90 centimètres, je remonte sur mon étalon et m'élance sur l'obstacle, comme d'habitude, il le saute sans difficulté. Petit à petit la hauteur augmente pour finir sur 1m50. Il l'a sauté avec peine mais il a réussi, je le félicite et nous sortons de la carrière. Tom nous rejoins et après m'être occupée d'Hibiscus, je le lâche dans son près pour la nuit.
Il est 16h30 quand nous arrivons à la maison, mais là journée n'est pas finie, j'avais dit à Tom que nous irions dans mon jacuzzi pour finir ce que nous avions commencé.........................................
Chapitre pas ouf mais bon je suis un peu en manque d'inspi pour le moment. Je suis en vacances en Espagne et la couverture réseau est pourrie alors je risque de pas poster pendant une semaine.BISOU SUR LE COUDE
VOUS LISEZ
𝘔𝘐𝘕𝘌
FanfictionDeux âmes pour un même monde. (contient lemon/ annoncé au début de chapitre) En cours... #1 tom holland pendant 3 semaines 100k 07/08/2021