Je me sens ridicule à ne pas bouger alors que toute l'attention est tournée vers moi. Aaron me fixe en s'approchant. Je le fusille littéralement du regard. Je savais que je ne pouvais pas lui faire confiance mais pas plus tard que hier je lui ai dit que je ne chantais pas devant d'autres personnes. Ok, je l'ai fait pour lui mais la situation était différente. D'ailleurs quand je le regarde, on pourrait presque dire qu'il est joyeux.Il est joyeux...mais pas heureux. Je me demande ce que ça donnerait un Aaron heureux. Sûrement un truc chelou, ou juste pas naturel.
J'essaie de secouer la tête doucement avec un petit sourire, mais rien n'y fait Aaron ne me laisse pas tranquille.
_Aller Léna !
Je secoue la tête avec plus d'entrain et les personnes autour de moi commencent à siffler de déception. C'est pas possible !
_Non ça va aller merci !
_Aller vas y ! me dit un jeune homme près de moi.
_Une chanson, une chanson ! s'écrie une ado de l'autre côté.
Je continue à camper sur ma position quand on commence à me huer. Je ne peux pas en supporter plus. L'idée de prendre mes jambes à mon cou me tente pas mal mais je me ravise à la dernière seconde.
Je me sens oppressée et la panique me fait attraper le micro que me tend Aaron. À ce geste un large sourire se fend sur son visage et il me fait un clin d'oeil victorieux. Je respire un bon coup et monte sur scène. Aaron se met derrière la guitare. Je m'approche de lui.
_Je te déteste, je lui glisse. Balance Domino de Jessie J.
Je lui tourne le dos et l'entend souffler avec tout de même un : « D'accord madame ».
J'attrape le micro à deux mains et mon ventre se tord. Il n'y a pas tant de monde que ça mais sentir autant d'yeux inconnus fixés sur moi me fait paniquer. Je n'ai aucunement l'habitude de ce genre de situation. J'entends la voix de Aaron me dire : « Sort de ta zone de confort ».
Je veux bien mais c'est plus facile à dire qu'à faire. Je prends un dernier souffle et ferme les yeux un instant. Juste une seconde où j'essaie de me déconnecter du monde autour de moi pour partir dans le mien. Il faut que j'arrive à m'assumer devant les autres.
C'est exactement ça ! Je dois m'assumer.
J'ouvre d'un coup les yeux. Je suis sur cette scène, on attend de moi que je chante. Je dois faire confiance en ma voix, je dois ME faire confiance. Je sais chanter et j'aime ça. Pourquoi pas le partager avec les autres ?
Mon regard se perd dans le fond de la pièce, là où j'étais assise, là où j'aurais dû rester. Tant pis maintenant je suis là.
Les premières notes sortent un peu précipitamment, mais je me reprends vite ; m'imaginant sur la plage avec Kelly et les autres. Je me décontracte au fil des secondes et prends un peu mes aises. Je me concentre sur l'instrumental joué par Aaron à la guitare et deux autres jeunes à la batterie et au piano.
VOUS LISEZ
Amour ou attirance ( En réécriture )
Novela JuvenilUne fille, deux jeunes hommes très différents, l'un est son copain l'autre son attirance secrète... que choisir entre l'amour et l'attirance ? Mais est-ce réellement de l'amour ? Est ce une attirance sans faille ? Beaucoup de questions dans la tête...