Chapitre 10

41 3 0
                                    

On dit souvent que les yeux sont le reflets de l'âme

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

On dit souvent que les yeux sont le reflets de l'âme. Celui qui a dit ça a tout compris. Les yeux expriment beaucoup de choses non dites. Parfois un seul regard permet de comprendre ce qu'il se cache vraiment derrière. 

On arrive souvent à cacher ses sentiments, on veut les cacher. Comme ci c'était une faiblesse. C'en est peut être une, mais c'est ce qu'il nous rend humain. Certes, se cacher derrière un sourire et un fort caractère aide. Mais on ne peut pas se cacher tout le temps, refouler ce qu'on ressent. C'est beaucoup trop à porter pour une seule personne. 

Je pense qu'on a tous un moment où il faut craquer et il semble que ce soit celui d'Aaron. Il essaie de se retenir je le vois dans sa façon de serrer son jean dans sa main ou de planquer sa tête dans ses genoux. 

Avant le lycée, je laissais mes émotions s'exprimer, jamais je ne jouais la comédie. Jusqu'à cette année de seconde où je me suis rendue compte que ça m'aider. Mais je le sais, mes yeux ne trompaient personne... C'est pour cela que je laisse les yeux parler pour moi dans certains moments. C'est plus efficace. 

Je n'ose pas m'approcher d'Aaron. Pourtant ça me fend le cœur de le voir ainsi. Je pense même que je n'ai jamais vu un homme aussi perdu et vulnérable. 

_Aaron ? Je m'approche de lui. 

Il a toujours la tête dans ses genoux et une des ses mains vient ébouriffer ses cheveux. Il ne me réponds pas pour autant. 

_Il y a un problème ? 

_Mais bien sûr que oui ! Il explose en se redressant pour me dominer de toute sa hauteur. 

Je recule bien malgré moi. Ses yeux sont redevenus froids et sombres. Tout son visage exprime la colère, mais je comprends qu'elle ne m'est pas adressée. J'ignore le miroir cassé à côté de moi et reporte mon attention sur Aaron. 

_Qu'est-ce qu'il y a ? 

_Tu penses vraiment que je vais répondre à cette question ? Il ricane avec un rire mauvais. 

_Non...mais je pense que toi tu as besoin d'y répondre ! 

Il me regarde intensément pendant quelques secondes avant de détourner les yeux. Je croise les bras. 

_Rien...il n'y a rien !

_Menteur ! On ne se met pas dans cet état pour rien ! 

_J'en ai rien à foutre de toute façon ! 

_Apparemment pas ! 

Je ne comprends pas pourquoi nous sommes obligés de hurler dans chacune de nos conversations mais ça devient une habitude épuisante. Il fait les cent pas, tous les muscles tendus, la mâchoire contractée, les poings serrés. 

_Aaron ? Je redemande excédé. 

_Mais tu ne peux pas comprendre ! Il cris aussi fort qu'il le peut me réduisant au silence une bonne fois pour toute.

Amour ou attirance ( En réécriture )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant