Chapitre 17

40 1 0
                                    

Je reconnais la chanson suivante

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Je reconnais la chanson suivante. C'est celle du film « A Star is born », que perso j'ai trouvé très beau puis horrible et que je ne regarderais plus jamais de ma vie. « Music To My Eyes » est calme et douce. Je regarde attentivement Aaron, les yeux mis clos qui balaye la salle du regard. Ses yeux rencontrent les miens. Il me fait signe de venir. Je ne comprends pas tout de suite. Ce n'est que la moitié de la chanson. Seulement mon cerveau à le déclic. En effet, Lady Gaga apparaît également dans cette musique et si je comprends bien il me reste environ dix secondes pour me décider. Soit je le rejoins et je chante, soit je refuse.

Est-ce que j'en ai envie ? Je crois bien que oui. Je n'attends pas plus que mon cerveau réfléchisse et fonce vers la scène où on m'acclame comme une héroïne. Je monte et me dirige vers le micro. J'arrive pile au moment où je dois chanter : « Your voice is quite a view ».

Je laisse la musique m'emporter me faisant consumer entièrement par les paroles de la chanson. Nous reprenons le refrain ensemble et j'ouvre les yeux pour le regarder. Nous chantons sans nous quitter des yeux. Il a ce regard troublant et intriguant quelque chose de curieux qui me donne une impression vague de chaleur.

Je détourne le regard quand la chanson se termine et que les applaudissements se font entendre. Pourquoi j'ai ressens un sentiment bizarre tout à coup, comme un manque.

Je relève la tête et souris aux gens dont je ne voix aucun trait du visage. Je commence à faire demi-tour mais Aaron me retient et me file le micro avant de ma laisser seule. La suite reste dans le thème du film. Je reconnais la mélodie de « Always Remember Us This Way ». Je respire un bon coup. Ce n'est pas parce qu'il fait noir et qu'il y a plus de monde que je dois me dégonfler.

Je chante doucement pour commencer. J'aime bien y aller crescendo. Mes yeux se baladent dans la salle. Je ne suis accompagnée que du piano au début puis la batterie vient s'y rajouter et pour finir la guitare acoustique. Je laisse ma voix filer et l'adrénaline monte dans mes veines, emplissant tout mon corps d'un tsunami de joie pure. Je n'écoute plus que moi et les paroles, je suis en transe totale. 

C'est à ce moment que je croise son regard ardent. Il est accoudé contre le mur et m'observe avec attention. Ses cheveux lui tombent mollement sur le front, sa tête est légèrement penchée, et un fin sourire se dessine sur son visage. Je suis envoûtée par ses yeux qui expriment tellement de chose. La beauté qui émane de lui est ténébreuse presque dangereuse. Je ne décroche pas et finis ma chanson sans même jeter un coup d'œil à mon public.

Puis je laisse ma place pour le rejoindre. Il fait mystérieux dans cette pénombre, une jambe repliée contre le mur et les bars croisés.

_C'était pas trop mal, il me sort en haussant les épaules.

Je prends un air outré.

_Tu déconnes, c'était carrément génial !

_Si tu le dis...mais je vois bien qu'il sourit.

Amour ou attirance ( En réécriture )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant