Chapitre 29 ; 1/3 :

39 8 2
                                    

Le lendemain, le cours de Physique équivalait au cours de sport. Mais ici, dans cette étrange contrée, pas de basket-ball, de badminton ou autre. Non. Ici, il s'agissait essentiellement de renforcement musculaire en tout genre, de course à pieds ou encore de la voltige aérienne.

L'après-midi, l'ensemble des professeurs de Sorts annoncèrent un rassemblant des quatrièmes années. Ils laissèrent leurs élèves s'installer librement dans la cour. L'un des professeurs prit la parole :

– Bonjour à tous. Aujourd'hui, votre cours de Sorts sera remplacé par un cours théorique général. Aujourd'hui, vous allez étudier la Connexion.

L'un de ses collègues s'avança à son tour et se racla la gorge.

– On peut entrer en Connexion uniquement avec des personnes de pouvoirs Opposés. Malheureusement, seulement cinq pouvoirs sont concernés. Malgré cela, les Développalistes, les Mentalistes et les Télékinésistes êtes tout de même concernés.

Un murmure de réprobation se fit entendre mais la petite dame rousse n'y prêta pas la moindre attention et reprit :

– Mais, me diriez-vous, qu'apporte la Connexion ? Premièrement, la Connexion apporte la connaissance et la diversité des autres pouvoirs. Les pouvoirs de son ou ses Partenaires ; de son ou ses Opposés.

L'ensemble des élèves demeuraient maintenant suspendus à ses lèvres. Posséder d'autres pouvoirs ? Voilà qui devenait intéressant !

– Deuxièmement, poursuivit-elle, si l'ensemble des Partenaires s'appuient main contre main, de nouveaux pouvoirs se développent...

Elle laissa un peu de temps à son auditoire afin de digérer ses paroles avant de reprendre une énième fois :

– La Connexion à trois regroupe un Pyrokinésiste, un Hydrokinésiste ainsi qu'un Éolikinésiste. Grâce à un entraînement complet et spécifique, ils peuvent bénéficier du pouvoir de la Terre qui comprend notamment le développement des végétaux ainsi qu'un système complexe très utile pour tout ce qui concerne l'agriculture. De plus, ces trois forces apportent également la création d'une Tornade d'okinésie. Cette dernière est tout simplement une tornade des trois éléments d'une complexité infinie. Le seul moyen de la stopper est de déstabiliser les Partenaires.

Elle arrêta ses explications sur cette dernière phrase puis laissa la parole à un grand homme brun pour une courte intervention :

– Je vais maintenant vous faire part de mes connaissances sur la Connexion à deux. Un Luméniste et un Ténébriste sont nécessaires pour cela. Ensemble, ils sont en capacité – en utilisant la même méthode que leurs confrères – de posséder la pouvoir d'Invisibilité appelée soliste, en référence au Soleil.

– Attention, reprit soudain la première professeure en faisant sursauter toute l'assemblée. La Connexion n'a rien d'obligatoire. Mais si vous vous y décidez, n'oubliez surtout pas de choisir avec le plus grand soin vos Partenaires car ils sont définitifs. Aucun retour en arrière n'est ne serait-ce qu'envisageable. Et si vous perdez cette ou ces personnes, la Connexion vous sera perdue et à jamais impossible. Nina ?

Une femme aussi grande que mince s'avança à son tour.

– Bonjour. Je suis professeure Mentaliste. Autrefois, il n'existait pas huit pouvoirs, mais neuf. Oui vous avez bien entendu : neuf ! Les Guéhéristes possédaient le pouvoir de soigner les gens. Ils étaient capables de guérir n'importe quelle blessure sur n'importe quelle personne. Il s'agissait d'un pouvoir formidable même si divers individus en abusaient. À la moindre petite coupure, ils se rendaient chez un Guéhériste qui s'exécutait bien évidement : il était si facile de gagner de l'argent de cette façon !

Elle laissa planer ces derniers mots quelques instants avant de poursuivre :

– Mais quel rapport avec la Connexion me demanderez-vous. Les Guéhéristes pouvaient eux aussi faire usage de la Connexion. Pas entre eux, non ! Mais avec les Mentalistes. Et ces deux pouvoirs réunis était en capacité de redonner la vie.

Redonner la vie ! Ces trois mots résonnaient dans tous les esprits et faisaient briller les yeux de la centaine d'élèves présents dans la cour de récréation. Ressusciter !

– Bien sûr, il y avait certaines conditions à respecter. Un mort de vieillesse ne pouvait ne pouvait pas être ressuscité. Une demi-heure restait le temps maximum avant d'agir. Après, il était déjà trop tard. Malheureusement, au fil des générations, le pouvoir de Guéhéristes ne se manifesta plus et ces gènes disparurent jusqu'à finir par disparaître complètement. Les Mentalistes ont ainsi perdus leurs Partenaires et œuvrent maintenant aux côtés des Développalistes et des Mentalistes.

– Merci Nina, sourit la femme rousse.

L'intéressée recula en direction des autres professeurs tandis que sa collègue annonça :

– Il ne reste plus qu'une demi-heure mes chers élèves. Vous allez rester ici en attendant la sonnerie et nous vous conseillons de commencer à évoquer de potentiels duos ou trios. Ensuite par groupe, nous vous demandons de résumer en notes ce dont vous vous souvenez de ce cours et se sera bien évidemment ramassé demain. À bientôt !

***

Kikouuu ! 

Voilà encore un chapitre coupé en trois, mais bon 2700 mots d'un coup ça faisait vraiment beaucoup et y'avait trois sujets d'abordé donc... 😊 

Ce chapitre vous a peut-être ennuyé (j'espère pas 😅) mais il est vraiment essentiel pour la suite de l'histoire. Premièrement pour la connexion, qui instaure donc de plus grandes puissances mais aussi de nouveaux pouvoirs. Et puis l'histoire des Guéhéristes... Ça aussi c'est très (trèèèès) important 🙏🏼✨👀

Je me fais un peu de pub et vous propose de jeter un coup d'œil à mes autres histoires et également à la merveilleuse LaBandeDePinouille qui écrit formidablement bien !!! 😍🙏🏼❤

On n'oublie pas le p'tit vote si on a aimé ettt des bisouuuus 💞⭐💞

Ylli_

Octo/ tome 1 • La rencontreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant