8

11K 622 9
                                    

Seamos menos perfectos y más felices



Vendredi, 21h30,

J'ai passé tout mon jeudi à me chercher une robe de soirée qui ne ferait pas tâche.
C'était évident que les personnes qui y seront présentes seront magnifiques. Elles porteront des robes de créateurs, qu'elles abandonneront dans un coin de leur armoire à la fin de cette soirée.


Ma virée shopping n'a pourtant servie à rien. Je n'avais rien trouvé et je désespérais. J'avais déjà préparé une excuse infaillible pour éviter la réception mais Lylou m'avait -une fois de plus- sauvé la mise.

Il se trouve que sa cousine, qui fait environs ma taille, avait une robe magnifique qu'elle pouvait me prêter.

Lylou avait passé des heures à me demander pourquoi j'avais besoin d'une robe et surtout, pourquoi je ne bosserais pas ce soir. Elle ne m'a pas lâché et j'ai finalement cédé. Je lui ai tout expliqué. Je le lui devait bien, et j'avais pu me confier à elle sur ma relation ambiguë avec Alexeï.

À chaque fois que je le voyais, mon cœur battait plus vite, mes mains devenaient moites.
Elle disait que je tombais amoureuse, mais je pense que c'est juste une attirance physique. En même temps, il est vraiment magnifique.
Enfin bon.

Il était 21h52 et j'étais prête. Alexeï avait dit qu'il passerait me prendre à 22h00.

8 minutes.

Le stress montait en flèche.

Les rares fois où j'avais participé à ce genre d'événements, c'était en tant que serveuse, jamais en tant qu'invitée.

7 minutes.

Je sortais en vitesse le nécessaire pour me faire un sandwich et le mangea.

À 21h59, la sonnette retentit.
Ponctuel en plus.

J'étais bouche bée.
Cet homme est magnifique. Il portait un élégant costume bleu marine, et dans ses mains un énorme bouquet de rose.
Mon dieu.
Il me le tendit.

-C'est pour toi.
-Merci beaucoup, elles sont magnifiques.

Je les posais dans un vase et nous partions vers sa voiture. Une jolie BMW noire au vitres teintées.

Aussi belle que son propriétaire.

Après s'être attaché, il démarra.


Au Bout Du Monde [ TERMINÉ ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant