And when you lie remenber the thruth
PDV ALEXEÏ
On est le 27 septembre.
Le jour de mon mariage.
Pas avec la femme de ma vie, avec Elena.Je regardai une dernière fois mon reflet dans le miroir. Mon costume m'allait bien, mes cheveux étaient coiffés à la perfection.
Tout était parfait. Mais le coeur n'y était pas. Au fond de moi je savais bien pourquoi.
Elle me manquait.
Ivana me manquait.Mais à présent, elle devait me détester. Et je la comprenais. J'ai essayé de l'appeler des milliers de fois, mais elle m'avait bloqué.
Mon cœur se serra.J'ajustai ma cravate et collai un faux sourire sur mon visage, prêt à finir ce mariage au plus vite.
Mon père voulait me marier avec Elena depuis notre naissance.
Encore un mariage arrangé.
Comme lui et ma mère.
Depuis tout petit, je faisais tout pour rendre mon père fier de moi. Je n'avais jamais eu assez de courage pour m'opposer à une de ses décisions.J'allais sortir quand la porte s'ouvrit dans un fracas monumental. Mon frère, tout essoufflé, débarqua.
La surprise se peignait sur mon visage.
Mon frère avait toujours détesté Elena, plus que tout. Il m'avait assuré qu'il ne viendrait pas à mon mariage.
Je l'avais mal pris, au début, et on s'était engueulé.-T'as changé d'avis, lui demandais-je?
Au fond de moi, j'avais ce petit espoir qu'il vienne, malgré nos différents. J'avais besoin de mon frère à mes côtés, je sais que je ne pourrai pas le faire sans lui.-C'est à toi de changer d'avis, avant de faire une énorme connerie, répondit-il.
-Marc on ne va pas reparler de ça, si?
-Ivana est enceinte, lança-t-il.Je restai choqué.
Quoi?Je rigolais. C'était un rire nerveux mais pour le moment je ne savais pas quoi faire d'autre.
-Je l'ai vu à l'hôpital, continua-t-il.
Aussitôt le stress m'envahit.
Et s'il lui était arrivé quelque chose?
Je ne m'en remettrai jamais.-Elle va bien?
-Oui elle faisait juste une visite pour vérifier que tout va bien pour le bébé.-Je dois aller la voir, murmurais-je.
-Et ton mariage?Il avait raison. Je pouvais gâcher mon mariage? Pour elle?
La question ne se posait même pas.J'allais appeler mon jet mais j'attendais. J'avais besoin de l'avis de mon frère.
Il me regarda dans les yeux et ajouta,
-Va rejoindre ta famille, celle que tu as fondé. Elle te pardonnera pas facilement, mais tu verras, ça ira.
Je pris mon frère dans mes bras. Je savais qu'il serait toujours là pour moi. Je pouvais vraiment compter sur lui.J'appelais mon pilote, lui annonçant qu'on partait à Paris, le plus rapidement possible.
-Je viens avec toi, lança mon frère.
-Tu m'aides?
-Je préfère juste être loin quand papa explosera de colère, ricanna-t-il, un sourire en coin.Je souris aussi. Il avait complètement raison, notre père allait être fou de rage.
Tant pis.
Ivana, j'arrive et je ne vous abandonnerai pas aussi facilement.
VOUS LISEZ
Au Bout Du Monde [ TERMINÉ ]
Roman d'amourIvana a eu 20 ans il y a quelques mois et a enfin réussi à trouver un travail décent pour payer les traitements de sa mère, gravement malade. Femme de ménage dans un hôtel de luxe. Pas son rêve d'enfant en somme, mais le salaire qui accompagne ce jo...