Et j'ai continué ainsi, en vie mais pas vivante, éveillée mais pas consciente
PDV IVANA
Il m'avait brisé.
C'était la phrase que je me répétais en boucle dans ma tête.
Comment j'ai pu croire une seule seconde qu'un mec comme lui pouvait s'intéresser à une fille comme moi?Pourtant, le mois que j'ai passé avec lui était parfait, on avait fait pleins de sorties, on s'était amusés, embrassés. J'avais vécu un vrai conte de fée.
Là, mon idylle venait de prendre fin d'une manière si brusque que je n'arrivais presque plus à respirer. J'étais emportée dans ce qu'on appelle couramment un cœur brisé.
Je m'accrochai un peu plus à la peluche qu'il m'avait offerte.
Flashbacks, il y a deux semaines,
-Où est-ce qu'on va? Demandais-je pour la dixième fois au moins.
-Repose moi cette question encore une fois et je te laisse sur le bord de la route.
J'éclatai de rire, mais je ne dis rien.Après 10 minutes, on arriva devant un grand parc d'attraction.
Mon âme d'enfant se réveilla en deux secondes à peine.
Mes yeux brillaient tellement j'étais heureuse. Il prit nos billets et je l'entraînais partout dans le parc.
En fin d'après-midi, épuisés mais heureux, j'avais insisté pour qu'il me gagne une peluche au tir à la carabine. Et il l'avait fait.
Une jolie peluche qui avait un cœur entre ses mains où il y avait écrit "I love you".
-Tu le penses vraiment? avais-je demandé, les larmes aux yeux.
-Oui, je t'aime Ivana.
Et il m'avait embrassé.Fin du flashback.
J'ai été conne de croire à ses belles paroles.
Putain il est rentré chez lui pour se marier. Avec une autre.
J'avais mal au cœur.
Étonnamment, Julia avait été la pour moi. Vraiment. Lylou aussi mais elle était débordée avec le boulot. J'avais pris des vacances improvisées et Lylou travaillait pour nous deux. Je ne la remercierai jamais assez.
Julia me disait de lui laisser une chance de s'expliquer, que c'était sûrement un mal entendu, mais j'avais bloqué son numéro. Je ne m'en sentais pas capable.
On avait fini par avouer à Julia notre relation. Elle avait été vraiment heureuse pour nous. Julia est comme une deuxième mère pour moi mais elle l'est encore plus pour Alexeï. C'était sa nourrisse quand il était enfant.
Maintenant qu'il n'en avait plus besoin, il lui avait donné les commandes d'un de ses hôtels, pour ne pas la laisser sans travail. Il s'était vraiment attaché à elle pendant toutes ces années.
Elle le connaissait bien, me disait de l'appeler, mais je ne pouvais pas. Je passais mes journées à me lamenter. Je ne m'étais plus attaché autant à un gars depuis longtemps.
***
J'avais envie de vomir.
Je me précipitai au toilette.
C'était horrible.
Une semaine que sa dure.
Lylou m'avait conseillé d'aller voir un médecin. J'avais pris rendez-vous demain parce qu'elle m'avait forcé.
Je pense que je fais une légère dépression, rien d'inquiétant en somme, mais elle avait insisté.
Et j'avais cédé.Il était 1h30. Mes insomnies étaient insupportables. Je me roulais en boule dans mon lit, qui avait encore son odeur. Je n'arrivais pas à changer les draps.
J'avais grandement besoin de sommeil pour être en forme demain.
VOUS LISEZ
Au Bout Du Monde [ TERMINÉ ]
RomanceIvana a eu 20 ans il y a quelques mois et a enfin réussi à trouver un travail décent pour payer les traitements de sa mère, gravement malade. Femme de ménage dans un hôtel de luxe. Pas son rêve d'enfant en somme, mais le salaire qui accompagne ce jo...