22

8.7K 502 7
                                    

Le bonheur est venu habiter chez-moi et je ne l'ai pas reconnu,
-Le Spleen de Paris


-Mademoiselle Da Silva, appela mon médecin.
-Oui.
J'étais nerveuse, c'était indéniable. Mon médecin avait une cinquantaine d'année et était très sympa. Il me fit un sourire rassurant et me demanda d'entrer dans son cabinet. J'étais déjà venue des milliers de fois mais là, j'avais peur. Une boule au ventre.
-Alors, dites moi ce qu'il se passe.
Et là je lui expliquais que je vomissais, que j'avais mal à tête assez souvent et tout ce qui allait avec. Il me posa quelques questions supplémentaires avant de dire,
-Attendez moi ici deux minutes.

Il revint 5 minutes plus tard, avec un test de grossesse dans la main.
-Non! Hurlais-je.
-Je vous conseille vivement de le faire.

Sous le choc, je pris le sachet qu'il me donnait et m'en allai aussi vite que j'étais arrivée, sans prendre la peine de me retourner quand la secrétaire m'appela pour signer la paperasse et programmer un nouveau rendez-vous.

Je m'enfermai chez moi et je vomis.
Et si?
Non impossible.
Je pris le test.
Ça ne coûtait rien d'essayer? Je le ferai en vitesse, il sera négatif et moi rassurée.

Je regardais en vitesse les instructions et me dirigeai vers la salle de bain.
Courage Ivana.

Après quelques minutes -sûrement les plus angoissantes de ma vie- je regardais le test.


2 barres.

Non.

Impossible.

Je m'habillai en vitesse et courus à la pharmacie la plus proche. J'achetai au moins 6 tests de six marques différentes. Il a dû se tromper, voilà tout. Je ne pouvais pas être enceinte. Sans père en plus.

Je m'écroulai au sol en remarquant que 5 des tests me disaient que j'étais vraiment enceinte.
J'appelais Lylou. J'aurais aimé que Julia soit là, mais dès qu'elle l'aurait su, elle aurait appelé Alexeï. D'ailleurs, je devais lui dire?
Non je ne peux pas gâcher son mariage? Quoique?

En même pas 30 minutes, Lylou était la près de moi en train d'analyser les tests posés un peu partout sur la table.
-Tu vas lui dire? Demanda-t-elle.
-Je ne sais pas.

Et je me mis à pleurer.

Encore.

Je faisais que ça ces derniers temps.
Mais ça devait cesser. Je vais remonter la pente. Pour moi et ce petit être dans mon ventre. J'avais envie de le garder, même si ça allait être dur de le voir, de trouver des ressemblances avec son père.

Le plus important pour le moment, c'est de trouver un deuxième boulot. Je ne pourrai jamais l'élever comme il faut avec mes maigres économies. Et il était hors de question de demander de l'aide à son père. Lylou, heureuse de me voir me reprendre en main, m'aida toute l'après-midi à faire des CV et les poser dans les bars ou les endroits où j'aurai éventuellement des chances d'être prise.

Après, elle avait passé la soirée chez moi. Elle m'avait raconté qu'elle était officiellement en couple avec le mec qu'elle avait rencontré au bar, et que tout allait bien entre eux. Elle m'avait même montré une photo. Plutôt pas mal, il fallait l'avouer.

Ensuite, on avait fait des pizzas et elle s'est moquée de moi quand j'ai commencé à manger ma 2ème.

Les aléas de la grossesse...














Au Bout Du Monde [ TERMINÉ ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant