7

11.1K 641 7
                                    

Le bien que l'on fait parfume l'âme, -Victor Hugo


Hier, j'avais pris congé. Depuis que Julia savait que ma mère était malade, elle me laissait souvent des jours de congé pour aller la voir et prenait de ses nouvelles régulièrement
.
Ma mère et elle s'entendaient plutôt bien. C'était des amies de longue date. C'est d'ailleurs grâce à ma mère, qui m'a légèrement pistonnée, que j'ai eu le travail.

Ma mère disait qu'elle allait bien et qu'elle était pleine de vie. Pourtant mon père et moi savions que c'était faux.
Elle allait mal.
Le médecin avait dit qu'elle souffrait d'un cancer du sein.
Mon père donnait tout son argent pour payer des traitements efficaces. Moi aussi d'ailleurs.
En vain.
La santé est une des seules choses que l'on ne peux pas acheter.

Mais revenons à nos moutons. Mes congés. Il est clair que le temps que je manquais, je le rattrapais en bossant jusqu'à tard le soir les autres jours.

C'est ce qui arriva aujourd'hui.
Il était 23h00 et je nettoyais les toilettes homme du rez-de-chaussée.

Avec mes écouteurs je n'ai même pas entendu que quelqu'un était en train d'entrer.
Mais son raclement de gorge me ramena vite à la réalité.

J'étais rouge de honte.
J'étais en train de danser et de chanter et quelqu'un était entré.
Je me retournais pour voir qui c'était.

Alexeï.
Évidemment.

-Que beau déhanché.
Son sourire en coin me prouvait très bien qu'il se moquait de moi.
Encore.
J'étais une piètre danseuse et ce n'était un secret pour personne.

J'ai le don pour me mettre tout le temps dans des situations pareilles, c'est vraiment incroyable.

-Que faites vous ici? Murmurais-je.

C'est vrai que dans sa chambre, il a tout ce qu'il faut.
Y compris des toilettes.

-Je n'ai plus le droit d'aller où je veux dans mon propre hôtel?
-Si bien sur que si.

J'ai honte de moi. Je comprendrais bien qu'il veuille me renvoyer.
Quoique, il avait l'air de trouver mon embarras plutôt drôle.

-Vous venez à la réception de demain?
-Non je travaille en tant que serveuse.

La réception de demain sera faite en l'honneur des 10 ans de l'hôtel.
Beaucoup de fidèles clients et hommes d'affaires avaient été invité pour l'occasion.

-Je dois venir accompagné, mais je n'ai trouvé personne, venez avec moi.
-Je travaille, je viens de vous le dire.
-Je suis encore le patron à ce que je sache.
Là il n'a pas tord.

Il me propose de l'accompagner à une soirée magique.
A moi!

-Je dois demander à Julia si elle peut trouver quelqu'un pour me remplacer.
-Ne vous en faîte pas, je m'en charge, je passerai vous chercher à 22h00, murmura-t-il avant de partir.













Au Bout Du Monde [ TERMINÉ ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant