16

9.8K 555 10
                                    

Nunca te fíes de mi,
no tengo corazón

Quand Julia me vit les larmes aux yeux, elle me demanda ce qui n'allait pas. Mais j'avais pas envie de lui parler. Je ne voulais parler à personne.

Alors je lui demandais de me donner du travail. Tant pis s'il me restait 20 minutes de pause, je voulais reprendre le plus vite possible. C'est un moyen pour éviter de me morfondre. Je n'arrive pas à croire que j'ai pu autant m'attacher en une nuit à peine.

Je me suis donnée à fond pendant tout l'après-midi pour ne pas broyer du noir.

***

J'avais besoin de me reprendre en main. Impérativement. Une semaine que ça dure.
C'est ce que Lylou m'avait dit, à la fin de mon service. Elle m'avait ordonné de me mettre en valeur en disant que ce soir on sortirait.
J'allais l'oublier ce soir. C'est décidé. Tant pis si pour ça je dois boire jusqu'à être soûle.
J'avais l'intention de m'éclater.
Marre de passer mes soirées à déprimer avec de la glace en pensant à un mec que je n'aurai jamais.

À 22h30, j'étais prête. J'avais mis une robe moulante rouge, qui faisait classe. Des escarpins noirs avec une pochette et un maquillage léger. Parfait. Lylou allait arriver d'une minute à l'autre.
On avait décidé d'aller dans une boîte de nuit branchée en plein centre ville.

La sonnerie retentit. Lylou. Je partis ouvrir, pris un manteau et monta dans sa voiture.

Après 30 minutes de route, elle se gara. La boîte était pleine et je ne savais pas du tout comment on allait faire pour entrer. Dans 3h on serait encore là s'il l'on se décidait à faire la queue.
Alors que j'allais me mettre à la suite, prête à attendre mon tour, Lylou me tira par le bras et contourna le bâtiment. On arriva devant une porte. Défense d'entrer. En tant que personne raisonnable j'allais faire demi-tour, mais encore une fois, ma meilleure amie pris les devants, se présenta, et les deux hommes qui gardaient la porte lui ouvrirent sans hésitation.

Wow.
-Mais comment t'as fait?
Elle rit.
-J'ai mes contacts. Lança-t-elle avec un clin d'œil.
Je rigolais avec elle et on entra.
Elle se précipita vers le bar et commanda deux whisky.

Ce soir j'étais décidé à m'amuser. Je bu le verre cul sec et me dirigeais vers la piste de danse, prête à y mettre le feu.

***

Il est bientôt 3h du matin. C'est à dire environs 2h que j'ai perdu Lylou de vue. Mais je m'en fiche. Je suis bien. Je crois que l'alcool a beaucoup aidé. Je ne pourrais même plus dire combien de verres j'ai bu. 10? 12?
Ce que je sais c'est que je les ai enchaînés.
Je suis toujours sur la piste de danse, en train de me déhancher. Je danse très mal mais ça n'a pas l'air de déranger les gens.

Il y a une quinzaine de minute, un mec s'est collé à moi, me demandant si je voulais un truc à boire. J'ai refusé. Et le pire, c'est que je ne sais même pas pourquoi j'ai fait sa. Il avait l'air gentil, et c'était franchement mon genre. Mais je ne me sentais pas prête.
Je sortis de mes pensées quand quelqu'un posa ses mains sur mes hanches.
Dos à moi, je ne le voyais pas. Pourtant, le courant électrique qui m'avait traversé à l'instant où nos corps étaient entrés en contact ne trompait pas.

Ça ne pouvait être que lui.
Alexeï.










Au Bout Du Monde [ TERMINÉ ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant