9

10.5K 614 6
                                    

Demain, on prendra le temps de regretter ce qu'on a fait la veille

PDV Alexeï

Après 10 minutes de route, on arriva enfin à l'hôtel. La plupart des gens était déjà là. Le seul point positif était que les photographes étaient déjà rentrés à l'intérieur, et que, grâce à ça, la magnifique tête d'Ivana ne fera pas la une de tous les journaux demain matin.

En arrivant avec moi, c'était sûr que les journalistes allaient faire des recherches sur elle.

Mais j'étais égoïste. Et j'avais vraiment envie de passer cette soirée avec elle. Tant pis si ma mère, les journaux ou même le pape la critiquent.

Elle ne le savait sûrement pas, mais elle avait autant de classe, voir même plus, que toutes les femmes superficielles présentes aujourd'hui.
C'est ce qui m'avait tout de suite plu chez elle. Elle disait ce qu'elle pensait, sans se soucier des conséquences.
Même si parfois elle devrait s'en soucier.

J'eus un sourire en coin en me rappelant de toutes les gentilles choses qu'elle avait dites à mon sujet.

On avait à peine fait quelques pas que déjà, un groupe d'hommes vint à notre rencontre.
Des investisseurs espagnols qui séjournaient souvent dans mes hôtels lors de leurs voyages d'affaires.
Après de brèves salutations, je me dirigeai vers le buffet pour chercher à boire à Ivana.

Elle n'était vraiment pas à l'aise, et j'espérais qu'avec un peu d'alcool elle allait se détendre.

Mais on avait avancé d'un mètre à peine que ma mère arriva devant nous.

-Alexeï mon chéri comment tu vas?
-Bien et toi maman?
-Bien.
-Ivana je te présente ma mère, maman, Ivana. Lançais-je.

Ma mère l'observa un moment et se contenta d'un simple hochement de tête.
En clair, elle ne l'aimait pas.

Ma mère a toujours voulu que je me marie avec Elena, fille d'un riche homme d'affaire italien. L'idée venait de mon père mais elle approuvait toujours ce qu'il disait.
Pourtant j'avais toujours refusé.
Elena était gentille, là n'était pas le problème.
Elle était juste beaucoup trop collante. Elle voulait contrôler tout ce que je faisais et ça avait le don de me rendre complètement fou. Mais ma mère pense qu'à faire une alliance avec Silvio, le père d'Elena.

Je suis d'ailleurs étonné qu'elle ne m'ait pas encore parlé d'elle.

-D'ailleurs mon chéri, Elena est présente ce soir, tu devrais passer la voir et lui réserver une danse.

Bingo, qu'est-ce que je disais?

-Non merci, je suis venu avec Ivana, répondis-je.

Ses sourcils se froncèrent de mécontentement mais elle ne releva pas, consciente qu'on était en public et qu'on ne pouvait pas faire un scandale ici.
Elle se contenta d'afficher son sourire de façade, mais moi je la connaissais, elle bouillonnait de rage.

Pour mettre fin à ce moment gênant, je pris Ivana par la main pour l'emmener près du buffet.

Finalement moi aussi j'avais besoin d'un verre.













Au Bout Du Monde [ TERMINÉ ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant