Le bonheur est parfois caché dans l'inconnu, -Victor Hugo
Au moment où il ouvrit la bouche pour me répondre, la serveuse arriva.
-Voilà vos plats, lança-t-elle, les yeux toujours fixés sur Alexeï.
Elle posa nos assiettes et s'éclipsa.Je commençai à manger. C'était délicieux. J'en avais rarement manger des si bien faites.
Il dut s'en apercevoir parce qu'Alexeï me dit :
-C'est la recette de Lorenzo, les meilleures du monde.Il se rendit compte que je ne voyais pas du tout qui était Lorenzo car il ajouta, -C'est le mari de Julia, l'homme qui nous a accueilli.
-Oh, murmurais-je.
Alors là pour une surprise. Cet homme avait l'air aussi gentil et bienveillant que sa femme.J'étais à la moitié de mon plat lorsqu'il me dit,
-Non.
-Non quoi? Demandais-je, perdue.
-Non je ne regrette pas ce qu'il s'est passé. Et toi?
Choquée, je ne sus quoi répondre sur le moment. Face à mon silence, il se crispa.
-Laisse tomber, c'est pas ce que je voulais dire.
-Non attend! Je paniquais. Putain je devais lui dire que je ne regrettais rien.
-Je ne regrette pas. Pas du tout.
Il se décrispa et fit un léger sourire.-Il se passe quoi entre nous? Osais-je demandé.
Sa mâchoire se contracta et il soupira.
-Rien.Aïe, au moins c'est clair.
Il s'empressa d'ajouter,
-Je suis ton patron, ce qu'il s'est passé ne peut pas se reproduire, tu comprends?
Il me parlait comme si j'étais une enfant. Sauf que ce n'était pas le cas. Et ça m'énervait. Je m'énervais contre moi-même surtout, d'avoir imaginé qu'un truc pourrait se passer entre nous.Quelle conne.
On ne vient pas du même monde. J'avais du mal à joindre les deux bouts, dans les fins de moi et lui, il nageait dans l'argent.
Je suis sûre que des filles, il en avait autant qu'il voulait, il n'avait sûrement pas de temps à perdre avec moi.Je fis bonne figure, et souriai. Hors de question qu'il remarque que ses mots m'avaient blessés.
Je me dépêchais de finir de manger et Alexeï interpella la serveuse de toute à l'heure.
-L'addition s'il vous plaît.
-Avec mon numéro en supplément? Demanda-t-elle, aguicheuse.Non mais j'hallucine, cette fille avait aucune honte! C'en était choquant.
Mais le plus choquant, c'était Alexeï, qui lui répondit par l'affirmative.
Putain, tous les mêmes.Ni une ni deux, je me levais et partis en courant. Il aurait pu au moins faire ça quand je n'étais pas là. Il m'appela et me demanda de revenir, mais je ne pouvais pas.
La serveuse me regarda avec un grand sourire, et lança,
-J'espère vous revoir bientôt.
Compte dessus, salope.Quelle humiliation.
Les larmes aux yeux, je regardais l'heure. 13h07. Il fallait que je retourne travailler.
VOUS LISEZ
Au Bout Du Monde [ TERMINÉ ]
RomanceIvana a eu 20 ans il y a quelques mois et a enfin réussi à trouver un travail décent pour payer les traitements de sa mère, gravement malade. Femme de ménage dans un hôtel de luxe. Pas son rêve d'enfant en somme, mais le salaire qui accompagne ce jo...