Chanel attendit sa ma mère monter les escaliers mais elle eut pas la force de se lever pour faire semblant qu'elle se préparait. Sa mère entra sans frapper à la porte.
Sa mère : Chanel mais qu'est-ce que tu fais encore au lit ? On va être en retard.
Chanel : Maman je veux pas y aller à son enterrement.
Sa mère : Mais il le faut.
Chanel : JE VEUX PAS.
Sa mère : Te mets pas dans des états pareils pour si peu. Si tu veux pas y aller, on ira pas.
Chanel pleurait à nouveau encore, comme depuis quelques jours. Sa mère partit la prendre dans ses bras.
Chanel : Maman ?
Sa mère : Oui ma chérie ?
Chanel : Je peux te demander quelque chose ?
Sa mère : Tout ce que tu veux.
Chanel : Si on déménageait ?
Sa mère : Mais Chanel je ne peux pas, j'ai mon travail ici, c'est juste impossible.
Chanel : Mais tu retrouveras du travail là où on ira.
Sa mère : Chanel..
Chanel : Maman je t'en supplie. Je veux plus rester ici. Je ne peux plus rester ici. J'ai besoin de changer. Maman je t'en supplie.
Sa mère hésita longuement, elle voyait que sa fille sombrait dans le désespoir de jour en jour. Elle mangeait plus, parlait peu, et sortait jamais de sa chambre. Peut-être qu'un déménagement serait le bien venu ?
Sa mère : Oui, mais..
Chanel : Mais ?
Sa mère : Tu vas au funérailles d'Effy c'était quand même ta meilleure amie.
Chanel pleura de plus belle, elle voulait pas y aller. Elle voulait pas voir la haine d'Ashley envers elle, elle serait pas capable de le supporter. Pas maintenant en tout cas.
Sa mère : D'accord ma chérie, t'iras pas. J'ai vais prévenir ses parents qu'on sera pas là.
Chanel : D'accord merci maman.
Sa mère : Quel destination pour le futur déménagement ?
Chanel tendit sa main pour prendre le globe qui se tenait à quelques centimètre d'elle. Elle le fut tourner, ferma les yeux et pointa sa main envers une direction. Elle regarda.
Chanel : Euh.. France. Non pas possible, on parle pas cette langue.
Elle recommença.
Chanel : Voyons voir, New-York.
Sa mère : Va pour New-York alors.
Chanel sourit à sa mère avant de se recoucher sur son lit. Elle allait tout oublier maintenant, elle allait tout fuir comme une lâche. Elle allait commencer un nouveau départ loin de tout ça. Elle sourit presqu'à sa nouvelle vie qui allait pas tarder.
VOUS LISEZ
Bad boy or bad girl ? (Réécriture)
Teen FictionUn Badboy. Une badgirl. Une rencontre. Une haine sans limite... Mais surtout une histoire d'amour. Chanel Yates-Smith, une fille à problèmes change d'école en cours d'année pour se rendre dans un nouveau lycée où réside déjà un garçon à problèmes...