Chapitre 3 : Rencontres imprévues

45.8K 1.9K 296
                                    

Aujourd'hui on était samedi, et chez la famille Yates-Smith la bonne humeur n'était pas au rendez-vous. En effet, Chanel était actuellement entrain de se disputer avec sa mère et son beau-père.

- Non je ne veux pas que son fils vienne à la maison. S'écriait Chanel à bout de nerfs.

- Et pourquoi ? Il fait maintenant parti de la famille. Contra sa mère.

- Non, non, non et non je m'en fous. Je ne veux juste pas qu'il vienne ici, un point c'est tout. Faut arrêter d'épiloguer pour rien.

- Vous vous entendez bien pourtant ? Intervenait son beau-père.

- Et bah faut croire que les choses changent.

- Et pourquoi donc ? Demanda sa mère qui commençait à être de plus en plus agacé par le comportement de sa fille.

- Figure-toi que ça ne concerne pas.

- Figure toi aussi jeune fille que tant que tu ne me donneras pas de raison valable, il viendra habiter ici pendant un temps et ça d'ici la semaine prochaine.

- D'ailleurs pourquoi il doit venir ?

- Parce que sa mère est à l'hôpital pour une longue durée, et qu'il manque beaucoup à son père, de plus il ne peut pas vivre seul d'ici ce temps-là, j'en reste là où je te dois encore te citer des raisons ?

- D'un je suis désolée pour sa mère, arrêtes de me regarder comme ça oui j'ai cœur, dit Chanel en s'adressant à son beau-père, de deux s'il lui manque tant que ça il n'a qu'à aller le rejoindre, de trois le mec a dix-sept-ans et non quatre donc je pense qu'il a les capacités de vivre seul.

- Que tu le veuilles ou non Chanel, il viendra ici. Tu n'as pas ton mot à dire. Le sujet est clos.

Chanel ne savait plus quels arguments sortir pour convaincre sa mère. Elle décida donc de joueur ses dernières cartes.

- C'est lui ou moi.

La mère de Chanel était sidérée que sa fille puisse lui faire du chantage. Elle se demandait où est-ce qu'elle avait échouée dans son éducation ou c'était juste l'adolescence comme elle avait tant entendu ?

- Ne t'en fais pas ma chérie, il pourra se débrouiller tout seul. Survenait le beau-père.

- Non il en ai hors de question. Je suis désolée Chanel mais ton demi-frère viendra que ça te plaise ou non.

Chanel n'avait pas vu le coup venir. Elle n'arrivait pas à croire que sa mère puisse lui faire ça. Elle lâcha un cri de rage avant de monter rapidement les escaliers pour accéder à sa chambre. La jeune fille se balança sur son lit avant d'enfouir son visage entre ses bras. Quelques minutes plus tard, elle sentit que son visage était humide, Chanel toucha sa joue. Effectivement, elle était en train de pleurer, pourquoi d'ailleurs ? Sans doute pas parce que son père allait débarquer chez elle, non elle pleurait à cause de sa mère. Chanel n'arrivait tout simplement pas à assimiler que sa mère puisse préférer le fils d'un autre qu'elle sa vraie fille, son propre sang. Elle essuyait ses larmes avant de chercher son portable qu'elle trouva sur son bureau. Chanel dériva son regard sur l'autre partie de son bureau ou elle perçut le dossier où contenait les informations sur les Bad boys. Elle soupira de lassitude avant de le ranger dans son tiroir. Puis, elle déverrouillait son portable et vu de suite deux appels manqués et trois messages, les appels provenant d'Effy, elle décida d'abord de lire les messages.

De Effy à Chanel

Tu es où ? On t'attend depuis un quart d'heure au centre commercial.

De Effy à Chanel

Bad boy or bad girl ? (Réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant